L'avant-première de Black Panther : Wakanda Forever s'est déroulée mercredi soir à Los Angeles en présence de l'équipe du film qui a rendu hommage à Chadwick Boseman, décédé le 28 août 2020.
Letitia Wright portait d'ailleurs une tenue similaire à celle que Boseman arborait sur le tapis rouge des Oscars en 2018 tandis que le réalisateur Ryan Coogler avait un pendentif à l'effigie de son ami.
Annoncée dès 2018, la suite de Black Panther a dû être réécrite suite à la tragique disparition du comédien. Marvel a rapidement choisi de ne pas remplacer l'interprète de T'Challa et d'honorer sa mémoire. Un film émouvant mais pour autant pas larmoyant si on en croit les premiers avis à découvrir ci-dessous.
Clayton Davis - Rédacteur en Chef de Variety : "Black Panther Wakanda Forever est un magnifique hommage à Chadwick Boseman. Un spectacle époustouflant, avec Angela Bassett qui domine chaque scène où elle apparait. La chanson "Lift Me Up" de Rihanna fera l'affaire de beaucoup. Une autre grande scène de post-crédit qui laisse vraiment pantois. Je ne sais pas pour les Oscars."
Brian Davids - Journaliste pour The Hollywood Reporter : "Black Panther : Wakanda Forever est le film le plus poignant et le plus puissant de Marvel à ce jour. Il est fort et sombre, comme il se doit, et abandonne en grande partie le ton caractéristique du studio. Le travail artistique est à la hauteur à tous les niveaux, et les performances sont à la hauteur de l'événement."
Lando - Critique pour Rotten Tomatoes :"Wakanda Forever est remarquable. Il gère la perte, le chagrin et la vengeance avec une maturité et un sérieux rarement vus dans le MCU. Black Panther continue d'être le joyau de la couronne. Letitia Wright, Angela Bassett et Tenoch Huerta sont parmi les meilleurs acteurs que j'ai vus cette année."
Drew Taylor - Journaliste pour The Wrap : "Le film privilégie les sentiments sur le spectacle et, pour l'essentiel, c'est un triomphe fascinant et captivant. On peut dire que c'est le spectacle le plus profond et le plus émotive du studio Marvel. La partition de Ludwig est également un classique."
Wendy Lee Szany - Critique pour Rotten Tomatoes "Wakanda Forever vous fera vivre une montagne russe d'émotions. Si l'absence de Chadwick se fait sentir, la performance de l'ensemble des acteurs est phénoménale. Le voyage et le deuil que vivent les acteurs se ressentent tout au long du film. Des tonnes d'action ! Namor est fantastique."
Kay-B - Journaliste pour Iheart podcasts - "J'ai vu Wakanda Forever et j'essaie de prendre du recul pour vraiment rassembler mes pensées. Je vous en dirai plus bientôt, mais pour l'instant, je dirai que c'est une belle représentation de la coexistence du chagrin et de l'amour, et de la guérison dans les profondeurs de certaines de nos plus grandes douleurs."
Steven Weintraub - Rédacteur en chef de Collider : "Une autre raison pour laquelle je suis si impressionné par Black Panther est que Ryan Coogler avait la tâche impossible d'essayer de faire une suite sans Chadwick Boseman et de faire en sorte qu'elle soit respectueuse tout en maintenant la franchise et il a frappé un home run. Ce sera un énorme succès pour Marvel Studios."
Et la presse française qui a pu découvrir le film jeudi matin semble du même avis avec un bémol sur la durée du long-métrage (2h47).
Avec 700 millions de dollars au box-office américain et 1,3 milliard de dollars dans le monde, Black Panther a été l'un des plus grands succès du Marvel Cinematic Universe. Le long-métrage est devenu le premier film basé sur un comic-book nommé dans la catégorie meilleur film aux Oscars 2018. Wakanda Forever est donc très attendu du public et des professionnels...
Dans cette suite, la Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa.
Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.
Black Panther Wakanda Forever sort dans nos salles le 9 novembre.