Qui se trouve derrière les terrifiantes lettres du Watcher ? Le mystère reste entier, dans la réalité comme dans la fiction. Au grand dam des téléspectateurs, le programme de Ryan Murphy et Ian Brennan ne répond pas à cette question. Il opte plutôt pour une fin ouverte. À l'origine, le projet a été pensé comme une mini-série, à savoir une saison unique. Le succès étant au rendez-vous, une suite reste possible. Néanmoins, rien n'a été confirmé pour le moment.
Du côté des actrices, de Naomi Watts à Jennifer Coolidge, les idées ne manquent pas. Quel avenir pour le couple Brannock ? Que va-t-il arriver à Karen, l'agente immobilière sans scrupule ? À l'occasion d'une table ronde, les deux stars de The Watcher ont fait part de leurs pistes pour une saison 2.
"Je pense que Karen mérite une bonne claque dans la figure, lance Jennifer Coolidge. Elle mérite d'être punie." Même si la fin de la série n'est pas tendre avec son personnage, la comédienne pense qu'elle s'en sort beaucoup trop facilement. "Nora pourrait prendre soin de Karen", ajoute ironiquement Naomi Watts, compte tenu de la mésentente qui règne entre les deux femmes à la fin de l'intrigue.
Ryan Murphy explique que pendant le tournage de la série, l'affaire continuait d'évoluer, notamment sur les forums où de nouveaux noms de suspects apparaissaient. "J'avais l'impression de travailler sur quelque chose de vivant, on rajoutait sans cesse des personnages." Il ajoute : "On me parle beaucoup d'une saison 2 pour The Watcher dernièrement", fait-il savoir. S'il n'apporte pas de précision, le créateur semble ouvrir le champ de possibles.
The Watcher est disponible sur Netflix.