Mon compte
    Pourquoi Matthew Perry n'a pas joué dans Don't Look Up
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Dans ses mémoires à venir, Matthew Perry révèle qu’il a dû se retirer de la comédie acclamée de Netflix, “Don’t Look Up”, à cause d’une importante urgence médicale...

    Backgrid UK/ Bestimage

    Comme le rapporte Rolling Stone et Variety, les prochaines mémoires de Matthew Perry, intitulées Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing racontent pourquoi l’acteur a dû se retirer de la comédie Netflix d’Adam McKay, Don’t Look Up. En effet, alors qu’il était à l’époque dans un centre de désintoxication en Suisse, son cœur s’est arrêté pendant 5 minutes. Il écrit ainsi qu’une combinaison d’hydrocodone et de propofol a provoqué l’arrêt de l’organe.

    Selon Rolling Stone, Matthew Perry devait y jouer un journaliste républicain et avait même déjà tourné une scène avec Jonah Hill. L’acteur écrit dans ses mémoires que la comédie satirique apocalyptique nommée aux Oscars aurait été le “plus grand film qu’il aurait jamais eu”, un film dans lequel il devait même partager des scènes avec Meryl Streep. Le comédien révèle également que pendant le tournage, il prenait déjà de l’hydrocodone.

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Sortie : 24 décembre 2021 | 2h 22min
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Lorsque Matthew Perry s’est rendu au centre de désintoxication, il a alors menti à ses médecins au sujet de fortes douleurs à l’estomac afin de se faire prescrire le médicament en question. “En fait, j’allais bien”, écrit-il. “J’avais quand même l’impression de faire constamment des redressements assis – donc c’était très inconfortable – mais ce n’était pas douloureux.

    Pour soulager sa douleur, les médecins ont alors décidé d’opérer pour “mettre une sorte d’appareil médical étrange dans son dos”. L’acteur a pris de l’hydrocodone la veille de son opération et s’est ensuite vu administrer le propofol, un médicament anesthésiant, pendant l’opération : une combinaison qui a arrêté son cœur.

    On m’a donné la dose à 11h00. Je me suis réveillé 11 heures plus tard dans un autre hôpital. Apparemment, le propofol avait arrêté mon cœur. Pendant 5 minutes. Ce n’était pas une crise cardiaque – je n’étais pas en asystolie – mais rien ne battait. On m’a dit qu’un Suisse costaud ne voulait vraiment pas que le gars de Friends meure sur sa table et m’a fait une réanimation cardiopulmonaire (RCP) pendant 5 minutes, me frappant et me frappant la poitrine. Si je n’avais pas été dans Friends, se serait-il arrêté à 3 minutes ? Friends m’a-t-il encore sauvé la vie ? Il m’a peut-être sauvé la vie, mais il m’a aussi cassé huit côtes.

    Au fil des ans, Matthew Perry avoue avoir dépensé environ 9 millions de dollars pour sa sobriété. Il conclut en écrivant qu’il souffrait trop après l’incident médical pour se remettre à tourner Don’t Look Up, une décision qu’il qualifie de “déchirante”. La seule scène qu’il a tourné n’a donc pas fait partie du résultat final.

    Friends, Lovers and the Big Terrible Thing, qui sortira le 1er novembre, est déjà disponible en précommande.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top