M6 diffuse ce samedi 29 octobre le premier épisode de The Equalizer, le reboot de la série éponyme diffusé dans les années 80. Portée par Queen Latifah, cette fiction policière suit Robyn McCall, une vétéran des services secrets américains qui utilise ses vastes compétences pour aider ceux qui ne savent plus vers qui se tourner.
Qui était Richard Lindheim ?
Ce premier épisode de The Equalizer, intitulé “Justice”, se conclut sur un hommage à Richard Lindheim, décédé d’une crise cardiaque le 18 janvier 2021 à l’âge de 81 ans. Véritable vétéran de la télévision américaine, le producteur avait co-créé avec Michael Sloan la série originale en 1985, qui avait donné naissance aux films avec Denzel Washington, et était également producteur délégué du reboot lancé le 7 février 2021 sur CBS, soit quelques jours seulement après son décès.
“Il a regardé les rushes de The Equalizer jusqu'au dernier jour. Il était très excité de voir la série entrer en production et était prêt à se mettre devant sa télévision pour regarder le premier épisode", avait déclaré Ezra Dweck, le gendre de Lindheim, lors de l’annonce de son décès à nos confrères de Deadline.
Une série à succès
Depuis son lancement en février 2021, The Equalizer est parvenu sans peine à trouver son public. Forte de ce succès, la série policière a été renouvelée en mars 2021 pour une seconde saison, qui a été diffusée quelques mois plus tard. Et le procedural a encore de beaux jours devant lui puisque CBS a annoncé en mai dernier que la fiction reviendrait pour deux saisons supplémentaires.
Malheureusement, elles se feront sans Andrew W. Marlowe et Terri Edda Miller, les deux showrunners, qui ont décidé de quitter la série. Joseph C. Wilson, qui a déjà travaillé sur The Equalizer en tant que scénariste et Adam Glass, auteur sur Supernatural et Esprits criminels: Unité sans frontières prendront leur place.
Retrouvez trois épisodes inédits de The Equalizer tous les samedis soirs à partir de 21h10 sur M6.