Mon compte
    The Equalizer sur M6 : que vaut le reboot du film avec Denzel Washington ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    M6 diffuse ce samedi soir les premiers épisodes de "The Equalizer", une série policière portée par Queen Latifah et adaptée du film éponyme avec Denzel Washington.

    De quoi ça parle ?

    Vétérante des services secrets américains, Robyn McCall vient en aide (presque) gratuitement aux gens lambdas pour les sortir d'une situation délicate face à de puissants criminels.

    Chaque samedi à partir de 21h10 sur M6. Episodes vus : 2/10

    The Equalizer (2021)
    The Equalizer (2021)
    Sortie : 2021-02-07 | 45 min
    Série : The Equalizer (2021)
    Avec Queen Latifah, Tory Kittles, Adam Goldberg
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,4

    C’est avec qui ?

    Si dans la version cinématographique, c’est Denzel Washington qui incarnait Robert McCall, le héros de Equalizer, c’est cette fois au tour de Queen Latifah de prêter ses traits à cette vétérante des services secrets. L’actrice, dont la carrière n’est plus à faire, est également productrice de The Equalizer.

    Elle donne pour l’occasion la réplique à Lorraine Toussaint, vue dans Esprits rebelles et Orange is the New Black, qui campe sa tante mais aussi à Chris Noth, l’inoubliable Mr Big de Sex and the City, qui se glissera, lui, dans la peau de William Bishop, ancien directeur de la CIA.

    Pour aider ceux qui ne savent plus vers qui se tourner, Robyn McCall va s’associer à Harry Keshegian et Melody "Mel" Bayani, les meilleurs amis de la justicière campés respectivement par Adam Goldberg (Friends) et Liza Lapira (NCIS).

    Sa fille est quant à elle jouée par Laya DeLeon Hayes qui obtient ici son premier rôle. Enfin Tory Kittles se glisse dans la peau de Marcus Dante, un détective de la police de New York qui va se lancer sur la piste de Robyn.

    Ça vaut le coup d'œil ?

    En 2024 sortait sur les écrans français Equalizer, un thriller réalisé par Antoine Fuqua (Training Day), qui suivait Robert McCall, joué par Denzel Washington, un ancien marine reprenant du service pour aider une jeune fille victime de gangsters russes violents.

    En 2018, une suite voyait le jour, toujours portée par la star du premier opus. Près de 3 ans après, retour à la case départ puisque le film, adapté d’une série diffusée dans les années 80, a eu droit un reboot… en série.

    Un retour au source qui s’annonce salutaire pour la franchise, d’autant plus que Andrew Marlowe et Terri Miller, les deux showrunners, ont opéré un changement de taille en transformant Robert McCall en Robin McCall. Cette modification salvatrice apporte une nouvelle dimension à ce drama policier somme toute classique.

    Dans cette nouvelle version, Queen Latifah campe Robyn McCall, une ancienne agent de la CIA qui est de retour à New York après une série de missions internationales. Alors qu’elle essaie de faire profil bas, elle est contactée par un ancien collègue de la CIA, Bishop (Chris Noth), qui lui propose de revenir travailler pour eux mais elle refuse.

    2021 Universal Television LLC and CBS Studios Inc. ALL RIGHTS RE

    Elle finit par venir en aide à une jeune fille qui a été témoin d’un meurtre et qui se retrouve accusée à tort, piégée par les véritables coupables. “Vers qui on se tourne quand on ne peut pas se confier à la police ?” C’est grâce à cette phrase prononcée par la jeune fille que Robyn décide de créer sa propre activité pour venir en aide aux gens qui n’ont personne pour leur venir en aide. A chaque épisode, Robyn et son équipe vont tenter de faire justice à ceux qui en ont besoin.

    Si The Equalizer reprend tous les codes du genre (une enquête par épisode, une équipe super douée qui parvient à résoudre tous les mystères et un détective badass qui met K.O. les méchants avec un porte documents), Queen Latifah parvient à apporter de la fraîcheur et du renouveau à ce rôle de mère célibataire qui se transforme en justicière pour sauver la veuve et l’orphelin, grâce à son charisme indéniable et à son autorité naturelle.

    En somme, The Equalizer plaira aux amateurs du genre qui ne seront pas déçus par ses scènes d’action rythmées. Et CBS, la chaîne de diffusion américaine, ne s’est pas trompée en misant sur ce projet puisque la série a déjà eu droit à 3 saisons, et une quatrième a d’ores et déjà été commandée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top