Pointée du doigt par les familles des victimes, la série Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer scandalise également le père du meurtrier. Incarné par Richard Jenkins à l'écran, Lionel Dahmer occupe une place très importante dans l'adaptation de cette affaire sordide. Malgré les crimes commis par son fils, il est resté à ses côtés jusqu'à la fin de sa vie. En 1994, il publie un livre, A Father's Story, pour raconter son histoire.
Selon le média américain The Sun, l'homme âgé de 86 ans est furieux de ne pas avoir été contacté par la plateforme et la production. Aujourd'hui, il réside dans une petite ville de campagne et doit installer des panneaux d'interdiction pour empêcher certains curieux d'entrer dans sa propriété. Il aurait également reçu plus de 500 lettres. Le journal précise que le vieil homme s'est armé pour se protéger.
Lionel Dahmer refuse de parler de la série. C'est son aide à domicile, surnommé Jeb pour garder son anonymat, qui prend la parole : "Il pense que rien de tout ça ne devrait exister. Toutes les informations nécessaires sont dans son livre. Tout le reste est glamourisé et porte de l'attention à des détails qui ne sont pas reconnus comme des faits."
Il poursuit : "Lionel n'a jamais été contacté et personne ne s'est soucié de sa santé." Son employé explique s'être renseigné auprès de plusieurs avocats pour engager des poursuites. Une plainte pourrait être déposée contre la production ou même Netflix.
Si la série de Ryan Murphy est particulièrement visée, Lionel Dahmer cible également le documentaire de Joe Berlinger, Conversations with a Killer : The Jeffrey Dahmer Tapes, sorti quelques semaines plus tard. Le père du tueur en série reproche au réalisateur d'avoir utilisé des bandes audio avec sa voix sans son autorisation.
Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.