Mon compte
    Angelina Jolie incarnera la cantatrice la plus célèbre du monde
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Angelina Jolie jouera dans le prochain film du réalisateur de “Spencer”, Pablo Larraín, consacré à la célèbre chanteuse d’opéra Maria Callas.

    David Dettmann/James Gillham

    Angelina Jolie dans la peau de Maria Callas, c’est ce qui nous attend dans le prochain biopic du réalisateur nommé aux Oscars Pablo Larraín.

    Comme le rapporte Variety, sobrement intitulé Maria, le film “raconte l’histoire tumultueuse, belle et tragique de la vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, revécue et réimaginée lors de ses derniers jours à Paris dans les années 1970”, selon son synopsis. Steven Knight (Spencer, Peaky Blinders, Les Promesses de l’ombre) a quant à lui écrit le scénario.

    Soprano grecque d’origine américaine, Maria Callas a été l’une des chanteuses d’opéra les plus célèbres du XXème siècle. Née à Manhattan, elle s’est formée à l’opéra en Grèce dès l’âge de 13 ans avant de déménager en Italie pour sa carrière. Au fil des années, elle a fait face à nombreux obstacles dont une myopie qui l’a laissée presque aveugle et de multiples scandales dans sa vie personnelle et professionnelle. Parmi eux, sa rivalité intense avec la chanteuse d’opéra italienne Renata Tebaldi et sa liaison avec Aristote Onassis (qui épousa plus tard Jacqueline Kennedy Onassis, qui a été par coïncidence le sujet du film Jackie de Pablo Larraín).

    Fonds de Dotation Maria Callas

    Avoir la chance de combiner mes deux passions les plus profondes et personnelles, le cinéma et l’opéra, a été un rêve longtemps attendu”, a déclaré le réalisateur Chilien. “Faire cela avec Angelina, une artiste extrêmement courageuse et curieuse, est une opportunité fascinante. Un vrai cadeau.

    Angelina Jolie s’est elle aussi exprimée sur le sujet : “Je prends très au sérieux la responsabilité de la vie et de l’héritage de Maria. Je donnerai tout ce que je peux pour relever le défi. Pablo Larraín est un réalisateur que j’admire depuis longtemps. Avoir la chance de raconter davantage l’histoire de Maria avec lui, et avec un scénario de Steven Knight, est un rêve”.

    Les biopics précédents de Pablo Larraín, Spencer (2021) avec Kristen Stewart dans le rôle de la princesse Diana et Jackie (2016) avec Natalie Portman dans le rôle de Jackie Kennedy Onassis, ont tous deux remporté une nomination aux Oscars pour ses interprètes respectives. Le réalisateur acclamé a également reçu une nomination à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère pour son drame historique chilien de 2012, No, une première pour le pays.

    En attendant de pouvoir voir Maria, Spencer, dont la bande-annonce est à retrouver ci-dessous, est à découvrir en streaming sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top