Suite au succès commercial de Rambo en 1983 (avec 125 millions de dollars de recettes récoltées à travers le monde), un deuxième volet est rapidement envisagé. Mis en scène par George Pan Cosmatos, il suit un scénario dont la première version est écrite par James Cameron, avant qu’elle ne soit remaniée par l’acteur principal, Sylvester Stallone.
Si Rambo évoquait les séquelles de la guerre du Vietnam chez les vétérans et leur difficile réadaptation à la société, Rambo II : la mission, sorti en 1985, opère un changement de cap radical. Cette fois, le super soldat incarné par un Sly hyper bodybuildé se fait le symbole revanchard et cocardier d’une Amérique pure et dure. Action, déluge d’explosions et fusillades sont au rendez-vous. Sur l’affiche française du film, on pouvait d’ailleurs lire le slogan suivant : "Aucun homme, aucune loi, aucune guerre ne peuvent l’arrêter."
Un divertissement efficace couronné du même succès public que le premier volet, engrangeant plus de 300 millions de dollars de recettes mondiales. En France, Rambo II : la mission est le deuxième plus gros succès de l'année 1985 avec plus de 5 millions de spectateurs.
Rambo II : la mission de George Pan Cosmatos avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Charles Napier...
À partir de 10 ans
Ce soir sur C8 à 21h15