Dans L’Impératrice, elle joue Sophie, la belle-mère acariâtre de Sissi. Un personnage complexe et fascinant que Melika Foroutan interprète avec justesse. Si le visage de cette actrice germano-iranienne vous dit quelque chose, c’est parce qu’elle a déjà travaillé avec Netflix.
La jeune femme fait en effet partie de la distribution de Tribes of Europa, série chorale allemande qui avait été lancée en février 2021. Se déroulant dans le futur, plus précisément en 2074, elle suit trois frères et sœurs luttant pour leur survie dans une Europe meurtrie, fracturée en plusieurs micro-états après une mystérieuse catastrophe mondiale. Chacune des tribus souhaite dominer l'ensemble du continent européen.
Melika Foroutan y joue Lord Varvara, l’une des antagonistes de la série. Exit les corsets et les robes imposantes, elle s’offre dans Tribes of Europa un look plus sombre et sexy. Son personnage, membre d’un clan guerrier appelé les "Crows", est l’un des plus réussis et intrigants. Elle entretient notamment une relation ambiguë avec Kiano (Emilio Sakraya), l'aîné de la fratrie qui a été capturé, qu’elle va façonner à son image.
À ce jour, seule une petite saison de 6 épisodes est disponible sur Netflix. Un an et demi après sa diffusion, les fans attendent toujours son renouvellement, mais aucune annonce n’a été faite pour le moment. Il semblerait d’ailleurs que la plateforme se soit désintéressée du projet pour se consacrer à une autre production allemande plus ambitieuse, par les créateurs de Dark. Intitulée 1899, elle sortira le 17 novembre prochain.
D'ailleurs, si vous êtes plutôt film que série, Netflix a mis en ligne il y a quelques jours le long-métrage horrifique Old People dans lequel Melika Foroutan joue une mère de famille tentant d’échapper … à des résidents d'une maison de retraite.