Alors que la journée de Kevin s’annonçait être tout ce qu’il y a de plus normale, le jeune policier va vivre une véritable descente aux enfers.
Au réveil, Alexandra découvre que Laetitia écrit toujours le prénom de Kevin sur ses vêtements, et qu’elle fait aussi ses lessives. Elle le taquine, mais le jeune homme se vexe et préfère partir prendre sa douche.
Les deux tourtereaux n’ont pas le même planning de travail aujourd’hui. Ils vont juste se croiser. Avant de partir, Alexandra s’excuse auprès de Kevin pour ce qu’elle a dit plus tôt. Au bord des larmes, il confie à la jeune femme que sa mère et lui se sont beaucoup rapprochés à la mort de Jérôme.
S’il part, il a l’impression de la laisser tomber et de trahir son père. Il se sent responsable de sa mère. Alexandra lui souligne alors que Laetitia a l’air d’être une femme autonome et solide.
Elle essaie de faire comprendre à son petit-ami qu’il n’est pas son père et qu’il ne peut pas le remplacer. Kevin est conscient qu’il se met lui-même la pression, mais il constate que sa mère ne lui a jamais demandé de partir non plus.
De retour chez lui, il propose à sa mère d’aller manger au restaurant pour discuter mais celle-ci lui répond qu’elle n’a malheureusement pas le temps. Il demande alors à sa mère ce qu’elle ressentirait s’il décidait de partir de la maison. Laetitia pense que ce serait dans l’ordre des choses. Il doit commencer à voler de ses propres ailes. Mais une fois seule, elle accuse le coup difficilement.
Sur la place du Mistral, Kevin appelle Emilie pour lui demander de le rejoindre dans une heure au Marci. A peine raccroché, il aperçoit le fantôme de son père qui balaie la place.
Kevin a pris sa décision : il va partir de chez sa mère. Il demande donc à Emilie s’il reste des chambres à la coloc. Fanny ne revenant pas avant plusieurs mois, il y a bien une place dans l’appartement. Emilie est très surprise d’apprendre que Kevin est enfin prêt à partir. Elle est heureuse pour lui.
Le jeune policier lui confie qu’il culpabilise, mais Emilie le rassure en lui faisant remarquer qu’il ne part pas à l’autre bout du monde. Elle pense qu’il a raison de partir et lui propose de venir visiter la coloc.
C’est à ce moment-là que Kevin voit une nouvelle fois le fantôme de son père. C’est Sylvia qui s’occupe de lui montrer l’appartement. Mais Kevin voit encore une fois son père et décide d’attendre un peu avant de prendre une décision.
Le jeune homme se rend ensuite sur la tombe de son père. Il confie à Jérôme qu’il hésite à quitter la maison et à laisser Laetitia seule. C’est alors qu’il apparaît derrière lui. Il le rassure en lui disant que tout va bien se passer pour sa mère.
Il l’encourage à vivre sa vie. Jérôme dit ensuite à son fils qu’il est fier de lui et lui donne sa bénédiction concernant sa relation avec Alexandra. Le plus important pour lui, c’est que son enfant soit heureux. Mais Kevin se demande si les apparitions de son père ne signifient pas que quelque chose de grave va arriver.
Le jeune homme passe ensuite voir Alexandra au commissariat pour lui annoncer qu’il a pris la décision de partir de chez sa mère pour s’installer à la coloc. Elle est heureuse pour lui. A la fin de son service, Alexandra lui laisse les clefs de son appartement et il prévoit d’aller la voir le lendemain matin chez elle pour lui apporter des croissants.
Ariane et Patrick sont de retour au commissariat après une mission durant laquelle ils ont interpellé un braqueur. Kevin est chargé de le mettre en cellule mais il continue de voir le fantôme de son père.
Devant la cellule, le suspect frappe le policier et tente de l’étrangler. Kevin parvient à se défendre et Boher intervient. Il demande alors au jeune homme de rentrer chez lui pour décompresser, mais il refuse car le commissariat est en sous-effectif.
Un peu plus tard, au cours d’une patrouille, Kevin voit un homme arracher un sac des mains d’une femme. Il se lance à sa poursuite jusque dans un parking. Il fait alors une demande de renforts et aperçoit encore une fois le fantôme de son père qui lui fait “non” de la tête.
Mais Kevin décide de continuer sa course-poursuite. Après plusieurs minutes de recherche, le policier aperçoit le suspect caché derrière une voiture. Mais alors qu’il s'apprête à intervenir, les lumières du parking s’éteignent. Il entend deux coups de feu et tire dans la direction du suspect.
Une fois la lumière revenue, il voit le suspect au sol, blessé, le sac volé à ses côtés. Mais, malgré ses recherches, Kevin ne parvient pas à trouver l’arme de son agresseur. Il panique et commence à réaliser qu’il a peut-être commis une bavure policière.