Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du jeudi 23 décembre 2021 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis qu’Estelle cherche à y voir plus clair dans sa vie sentimentale, Babeth trouve des astuces pour recharger les batteries. Luna reçoit un soutien inattendu de son amour de jeunesse...

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur TF1+

    Barrault renonce à son droit de préemption

    Elodie est persuadée que Bastien peut influencer Barrault concernant la préemption sur le Celeste car il avait déjà réussi à leur sauver la mise au Japon lorsque le gouverneur leur avait supprimé leur visa. Même s’il n’avait rien dit à sa femme concernant la méthode qu’il avait employé. Bastien finit donc par céder à la demande d’Elodie.

    Pendant ce temps, Mirta fait la rencontre d’Akira, la fille des Castel, assez vive pour son âge. Luna la rencontre à son tour. Akira remarque qu’elle a de l’argile sous ses chaussures, tout comme son père, ce qui est assez rare dans la région. Luna fait bonne figure jusqu’à ce que la jeune fille parte. Mirta apprend ensuite à Luna que les Castel ont quatre enfants en tout.

    De son côté, Bastien s’introduit dans le bureau de Barrault et se fait passer pour un commanditaire de Takao Yoshida, un yakuza qui souhaiterait écouler ses liquidités, notamment en rachetant le Celeste.

    Après quoi, Bastien affirme à Elodie et Luna qu’il est confiant quant à la réussite de son coup de poker. En effet, Barrault fait des recherches sur internet et lit des articles sur le fameux Takao Yoshida. Si Vitreuil pense qu’il s’agit simplement d’intimidation, Barrault prend les choses au sérieux. Quand Vitreuil se désolidarise de lui et le laisse régler le problème seul, l’adjoint au maire appelle immédiatement Luna pour lui annoncer qu’il renonce à son droit de préemption…

    Tensions entre Estelle et Francesco

    Au réveil, Estelle regrette d’avoir craqué pour Benjamin. Ce dernier, au contraire, est convaincu qu’ils étaient faits pour se rencontrer. Il avoue même être prêt à quitter Sylvia pour Estelle. Malgré son envie de résister à la tentation, Estelle cède une fois de plus.

    Après quoi, Francesco et Sylvia rentrent de leur voyage en Italie, absolument ravis. Alors que tout le monde prépare le déjeuner, Sylvia est trop impatiente d’offrir à Benjamin et Estelle les cadeaux qu’ils ont ramené, comme un moyen de se faire pardonner de les voir abandonner. Francesco offre à Estelle un parfum en édition limité qu’il est allé chercher directement à Grasse pour lui faire plaisir.

    Estelle et Francesco profitent ensuite d’un moment à deux au Marci autour d’un café. Francesco remarque que sa compagne est tendue. Il l’interroge au sujet de Benjamin. Estelle prétend qu’elle ne l’a pas beaucoup vu puisqu’elle a travaillé toute la journée. Son compagnon souligne qu’elle ne travaille pas le mercredi après-midi habituellement. Fanny, qui écoutait leur conversation, intervient pour crédibiliser le mensonge d’Estelle en racontant qu’elle lui a débloqué le dos en urgence.

    De retour à l’appartement, Francesco veut profiter d’un peu de temps libre pour faire l’amour avec Estelle. Quand elle le repousse, il constate que c’est le cas depuis plusieurs semaines. Estelle rétorque qu’elle se sent gênée par la présence de Benjamin et Sylvia. Mais cela n’empêche pas Francesco d’être vexé.

    Patrick et Babeth sont épuisés

    Patrick et Babeth encaissent les pleurs incessants de leur bébé. À bout, Babeth prétend que Jeanne s’est fait cambrioler. Ainsi, elle quitte l’appartement pendant quelques heures, rejoignant Jeanne et Luna pour boire un verre et se détendre.

    De retour chez elle, Babeth retrouve Yolande, Émilie et Léa. Celles-ci tiennent à fêter Noël en famille. Léa propose de le célébrer chez elle et Jean-Paul. De son côté, Émilie prévoit un roulement pour s’occuper de Raphaël ce soir-là.

    Yolande et Émilie se mettent ensuite en quête d’un cadeau relaxant pour Patrick et Babeth.

    Pendant ce temps, Ariane et Eric passent visiter le nouvel appartement de Jean-Paul. Ils en profitent pour apporter des cadeaux pour Aurore et Lucie. Les agents de police ne restent pas longtemps, requis sur un tapage signalé à l’adresse des Nebout.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top