Les soirées de cette treizième saison de Danse avec les stars se succèdent, et avec elles les polémiques. Les fidèles du concours de TF1 ont déjà dû composer avec la blessure de James Denton, la fameuse altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg, le malaise dans les loges de cette dernière, ou encore les interrogations de Black M sur un éventuel trucage des votes. Lors du prime du 12 avril 2024, c'est le "clash" entre Chris Marques et le binôme Keiona/Maxime Dereymez au sujet de la note donnée par le juré le plus sévère du quatuor qui avait fait couler beaucoup d'encre.
L'élimination de Keiona fait débat sur les réseaux sociaux
Epoustouflé, comme notre rédaction, par le tango argentin de la drag queen, l'homme à la banane l'a récompensée par un 9, ce qui n'a pas suffi pour que Keiona se qualifie pour la grande finale. Car, malgré sa première place, la grande favorite de cette édition n'a pas été sauvée par le public, qui lui a préféré Inès Reg, Natasha St-Pier et Nico Capone. De quoi renforcer les doutes de Pierre-Jean Chalençon sur la légitimité de l'émission.
Une autre personnalité qui n'a pas sa langue dans sa poche a pris position dans ce qu'il considère comme une injustice.
Anthony Colette "subjugué" par la dernière prestation de Keiona
Pourtant finaliste de cette saison avec sa partenaire Natasha St-Pier, Anthony Colette a réagi sur cette éviction surprise lors d'un live diffusé sur Twitch. "Keiona, (...) exceptionnelle. C'est fou ce qu'elle arrive à faire ! La prestation d'hier, c'était incroyable. Les jambes qu'elle avait, la chorégraphie qui était technique... Elle nous a subjugué", s'est enthouasiasmé le danseur, confronté à un pépin physique depuis des semaines. Avant d'ajouter, très affecté : "Eh non, elle n'aurait pas dû partir. Je ne vais pas dire 'elle aurait dû être à la place de', parce que tout le monde mérite sa place en finale, parce que c'est une compétition avec des gens qui démarrent à des niveaux différents. Le public a voté, bon... C'est comme ça, on peut rien y faire. En plus, Keiona, elle est gentille comme tout, je la surkiffe". Un sentiment partagé par bon nombre de téléspectateurs.