Cette 13e saison de Danse avec les stars restera décidément dans les mémoires pour ses polémiques. Tout d’abord, ce sont les tensions entre Inès Reg et Natasha St-Pier qui ont fait les gros titres. Pour rappel, l’humoriste a affirmé que la chanteuse l’avait insultée sans raison et a sous-entendu qu’elle pouvait être raciste. Quant à cette dernière, elle a déposé une main courante contre sa rivale en raison de son agressivité !
Depuis, les deux femmes tentent d’apaiser les tensions, du moins en apparence, et se concentrent sur le concours. Lors du prime diffusé sur TF1 vendredi 12 avril, c’est d’ailleurs Inès Reg qui s’est retrouvée en tête du classement. L’acteur américain James Denton et le rappeur Black M ont quant à eux été éliminés. Et ce dernier vient de régler ses comptes avec la production de Danse avec les stars dans une interview donnée au Parisien. Un entretien immédiatement commenté par Cyril Hanouna et sa bande dans Touche pas à mon poste :
Black M a interpellé la production après son élimination
Dans cet entretien, Black M assure ne pas avoir fait exprès d’être éliminé le 12 avril pour pouvoir assurer son concert au Grand Rex, prévu ce vendredi 19 avril. "La date du concert était calée bien avant que je participe à l’émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où", a-t-il indiqué. Le rappeur aurait bien aimé poursuivre le concours, et était persuadé qu’il serait sauvé par les votes du public en raison de sa popularité et de celle de sa partenaire, Elsa Bois. Il soupçonne donc la production de truquer les votes. "Il n’y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : non pas du tout. Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’État…", a-t-il lancé.
Les membres de la production font-ils "ce qu'ils veulent" ?
Pour lui, il est possible que les membres de la production fassent "ce qu’ils veulent" avec les votes. "J’ai vu tellement de scènes où quand les notes tombent, les candidats et les danseurs se regardent en se disant : ce n’est pas possible ! Il y a les oreillettes (pour les juges)… En ayant été juré de The Voice en Belgique, je connais cela. Je ne pouvais pas dire ce que je voulais", a-t-il expliqué. Des propos qui seront certainement commentés par d’autres personnalités liées à l’univers Danse avec les stars !