La nouvelle saison de Danse avec les stars va bientôt arriver à son terme sur TF1. Pour rappel, le premier numéro de cette édition 2024 avait été diffusé le vendredi 16 février 2024 en prime time. Lors des deux premiers opus présentés par Camille Combal, aucun candidat n'avait été éliminé de la compétition. La première célébrité à quitter l'aventure est par conséquent restée jusqu'au troisième prime cette saison.
Pour mémoire, c'est Caroline Margeridon qui fut la première à être éliminée de Danse avec les stars cette année. L'acheteuse emblématique de l'émission Affaire conclue n'avait pas su convaincre les juges, ni les téléspectateurs de TF1. La semaine suivante, ce fut au tour de la chanteuse Cœur de pirate d'être éjectée de l'aventure.
Danse avec les stars : les trois finalistes de l'édition 2024 sont désormais connus
Les éliminations de célébrités féminines se sont enchaînées, étant donné que l'ancienne Miss France Diane Leyre fut la troisième candidate à être évincée de Danse avec les stars. Elle sera suivie de près par l'animatrice de M6 Cristina Cordula, qui avait frôlé l'élimination face à Caroline Margeridon quelques semaines plus tôt.
De son côté, la professeure de chant de la Star Academy, Adeline Toniutti, fut la cinquième femme éliminée de Danse avec les stars. Finalement, les premiers hommes à quitter l'aventure furent le rappeur français Black M, et l'acteur américain James Denton. Pour rappel, les deux candidats ont vu leur parcours au sein de Danse avec les stars s'arrêter aux portes de la demi-finale vendredi 12 avril 2024.
Keiona après son élimination : "J'ai pris un grand plaisir à faire cette compétition"
Au cours de l'avant-dernier prime de l'émission vendredi 19 avril 2024, deux nouveaux candidats ont été éliminés du concours de danse de TF1. En effet, Roman Doduik fut contraint de quitter l'aventure suite à la décision des jurés (Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Mel Charlot et Fauve Hautot). "Je suis très heureux de ce parcours", a déclaré le demi-finaliste malheureux à l'issue de son élimination.
Par la suite, les téléspectateurs de TF1 ont choisi d'éliminer Keiona aux portes de la finale. "J'ai pris un grand plaisir à faire cette compétition. Et je pense avoir montré encore une fois que j'étais la reine de France", a-t-il déclaré à la fin de l'émission. Par conséquent, Natasha St-Pier, Inès Reg et Nico Capone sont les trois finalistes de Danse avec les stars 2024. Il s'affronteront donc pour la victoire finale vendredi 26 avril 2024 sur l'antenne de TF1.