Jack Ryan
    1793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 24 septembre 2018
    Mais où donc est la rigueur de Tom Clancy ? Tout est bourré d'incohérences, d'erreurs et de scènes ridicules ! Si des membres du GIGN ou du RAID regarde cette série, au mieux ils se fendent la poire, au pire ils montent une opé clandestine pour flinguer les responsables de cette mascarade honteuse ! Là où les films des années 80-90 (ceux avec Môssieur Harrison Ford, notamment) ne manquent pas de précision sur les tactiques des forces armées et/ou d'intervention (tout le charme Tom Clancy, quoi...), dans cette série on croirait voir une bande zonards qui se la joue mili : aucun respect des régles d'engagement, de sécurité, etc. Si le GI avait autant de perte a chaque fois que ses membres investissent un appart rempli de bras cassés, ça fait longtemps qu'il aurait fermé ses portes !

Ca déjà, c'est agaçant, mais le pire est ce "french-bashing" ridicule : toutes les français sont incultes et/ou racistes, c'est d'ailleurs de leur faute (pas celle du gouvernement, hein, c'est que toi, derrière ton écran, tu décides de la politique, des lois, de akikonvaferlaguerre...) si les musulmans se radicalisent et que le moyen-orient est à feu et à sang. Bien sûr. On a même le droit au "nous, peuple de la bannière étoilée, accueillons tout le monde sans distinction, pas comme vous la vieille Europe" (manque plus que "d'ailleurs vous êtes tous fascistes puisque Hitler était européen"). Sérieux, il faut lire des livres et pas se contenter du Parisien et du Monde (enfin... le Washington Post et autres Fox News..) ! A en croire cette série, l'armée US n'a fait que du bien partout où elle est passée... Allez donc dire ça aux vietnamiens qui subissent encore les effets de l'agent orange, aux irakiens qui marchent encore sur des mines, aux amérindiens ghettoisés dans leurs réserves, etc. la liste est sans fin ! Le pire étant le couplet sur la femme française libertine, volage et dépendante du pénis (la fliquette divorcée 4 fois qui drague le hum "beau" consultant ricain) au contraire de l'américaine sérieuse et émancipée (la doctoresse qui se sent seule et se maque mais ATTENTION rien de sérieux, hein, je suis indépendante et forte et féministe et me laisse pas dormir seule j'ai peur mais quand même hein), c'est tout à fait gerbant et dégradant !

N'est pas Homeland qui veut.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 14 septembre 2018
    Si vous attendiez une bonne série d'espionnage pour patienter en attendant la suite de Homeland, vous pouvez passer votre chemin. Utiliser la "marque" Tom Clancy pour proposer une série aussi convenue, c'est une grande déception. Enjeux classiques, péripéties attendues, mise en scène sans surprise, incohérences scénaristiques, histoire d'amour de l'agent qui doit mener une double vie... La série est une suite de clichés qui vous dégoutent de continuer le visionnage. Ce n'est pas la conclusion et la tentative d'apporter une dimension psychologique a l'ensemble en justifiant les choix du héros en utilisant sont passé qui vont nous mettre en appétit pour la seconde saison.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 11 novembre 2023
    J'ai adoré cette série, les américains sont vraiment marrant, tous le monde est mauvais sauf eux, leur vie et plus importante que quiconque dans cette série.
    Jack Ryan et bien entendu super malin super intelligent et n'a pas besoin de respecter la hiérarchie.Tous le monde en prend pour son grade.
    Mais qu'est-ce que c'est divertissant.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 16 juillet 2023
    Je viens de finir la Saison 4 et on termine ,disons sur quelque chose de correct et d'assez agréable à regarder si on aime l'action style Spécial Ops!
    Le scénario est un peu complexe à saisir et j'avoue avoir été un peu largué par les tenants et les aboutissants de cette saison 4 qui ne sont pas des plus clairs .
    Sinon , on a de tout : des interventions des forces spéciales pour assassiner un Président africain , du Cartel Mexicain , des complots politiques à n'en plus finir , une tentative de redorer le blason de la CIA , la Birmanie corrompue par les riches yakuza locaux , de l'humour simple , un braquage de Casino et de l'action franchement pas si mal filmée du tout !
    Si vous avez regardé les saisons précédentes et bien ne ratez pas le final de Jack Ryan !
    Alexandre V.
    Alexandre V.

Publiée le 10 octobre 2018
    Honnetement j'ai vu "Tom Clancy's" je me suis dit : "Tiens ça peut être cool". Bon bah non en fait. Les actions ne sont pas forcément cohérentes, et alors les clichés sur la France messieurs dames, franchement, de la part des US...
    En France si on est étranger on ne nous écoute pas pour un travail (mais bien sûr), on nous sur-contrôle (il faut arrêter de généraliser des cas particuliers) et la fameuse phrases de la flic française : "Aux US on peut être sino-américain, afro-méricain, mais en France on est Français ou on ne l'est pas...". Hmm OK? et le Franco-xxx c'est pour quoi alors?

Les ricains font de bonnes séries mais là, on dirait un mauvais Disney sérieux. Faudrait faire un stage en France les mecs pour savoir comment dépeindre un pays. Et pour info, ils sont pas tous en Djelaba à Saint-Denis, je le confirme.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 août 2023
    Une très bonne série d'espionnage. Basé sur le personnage de Jack Ryan (déja vu au cinéma sous les traits de Harrison Ford ou Ben Affleck) la série est captivante. La mise en scène est soignée et les scénarios sont de belle qualité. Le casting est très bon. John Krasinski (Jack Ryan) et Wendell Pierce (James Greer) sont excellents et collent très bien à leurs personnages. Les saisons sont courtes et tendues. Bref une série d'espionnage de haut niveau, un tout petit cran en dessous de "Homeland" ou du "Bureau des légendes".
    Sylvain
    Sylvain

Publiée le 3 juillet 2023
    Fan de Tom Clancy, je trouve la série très pauvre pour les jeux d'acteurs et de la retranscription des enjeux dramatiques présents dans les livres. Ça ne match pas en série. Le Super Soldat Jack Ryan réussit tout à tous les moments sans donner de réelle dimension aux ennemis en face de lui. Ce n'est pas à la hauteur d'un "Homeland". désolé
    Pierre-François B
    Pierre-François B

Publiée le 10 juillet 2023
    Quelle déception ! Cette dernière saison n'a aucun sens; le scénario est bâclé. A part le cadre techno habituel qui est des charmes de la série il n'y a rien. Moi qui adore cette série j'ai arrêté à l'épisode 2 de cette sauson
    lazarus
    lazarus

Publiée le 5 octobre 2023
    Tres bonne série. Belle mise en scène, les moyens engagés sont visibles cela ne fait pas tournage en carton. Le scenarios de chaque saisons nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Petit bémol sur la dernière saison, un peu retrait des 3 autres avec des acteurs toujours top mais un scénario moins à la hauteur des saisons précédentes. Bref, une serie a dévorer avec plaisir sur son canapé le soir dans son canapé
    Usul
    Usul

Publiée le 3 octobre 2018
    Pas terrible il faut bien le reconnaître.
    Certains diront c'est du vu et revu. D'autre pleureront le cliffhanger etc.

En fait il semble que ce qui déçoit tout le monde, c'est le charisme d’huître du héro. Même son acolyte retient plus l’intérêt.
    C'est vrai que ce héro est tellement déjà filmé que l'on s'attend à du nouveau... Et voici donc l'entrée en scène de l’huître avec son air béat et idiot.
    Aux premiers épisodes on se dit que c'est normal, que c'est une série. Mais en VO comme en VF... Sans changement d'acteur principal je crains fort que la série ne meure vite
    Vive l'actor studio
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 octobre 2023
    Fan de séries policières, j’aime aussi me détendre avec des thrillers. J’ai donc découvert La série « Jack Ryan », une adaptation télévisée des romans populaires de Tom Clancy mettant en vedette le personnage de Jack Ryan, un analyste de la CIA devenu agent de terrain. Je me suis très vite ennuyé au visionnage de cette de cette série extrêmement linéaire et prévisible. Je ne parlerai même pas du final de la première saison. Donc déçu par la première saison, j’ai tenté avec beaucoup de réserve la seconde qui… n'a pas été à la hauteur de la première en termes de qualité et d'écriture. Je préfère des thrillers style la saga « Jason Bourne » à cette série sans surprise. Avec un John Krasinski qui a le charisme d’une endive cuite, j’ai été également servi.

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 novembre 2019
    C'est mauvais mauvais mauvais. Les personnages sont creux et caricaturaux. Les scènes sont surréalistes de bêtise. Le fonctionnement de la CIA est dépeint à la mode clownesque, chacun fait ce qu'il veut et en séduisant une jeune femme on peut la pousser à geler un compte sur la base d'absolument aucune information tangible. Hé hé il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles svp. Merci
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 9 août 2023
    Suite réjouissante de The Office U.S.,, "Jack Ryan" est la série du célibataire : Passé une réalisation honorablement ringarde, les rebonds restent attendus et les méchants châtiés à la mesure de nos attentes. Ici on évolue dans un monde où les américains font à peu près ce qu'ils veulent partout (hélicoptère en Birmanie, commando aéroporté en Russie, opération spéciale en France etc) et sont l'ultime rempart à la sauvagerie. Le gag récurrent consistant à nous faire comprendre que spoiler: la CIA est une entreprise humanitaire au service du bien, c'est-à-dire les intérêts du peuple américains
    . La dernière saison réussit même à faire passer le discours trumpiste . Un bon moment...
    SamCo
    SamCo

Publiée le 27 avril 2024
    C'est sympa vraiment mais il y a des faiblesses. Le personnage est un peu surfait comme gardien de la morale. Il est certe sympathique, mais manque parfois de crédibilité. On sent bien la vision américaine des événements. La propagande sous jacente et du french baching dans la caricature de certains personnages français.
    Les scénarios et la photographie sont bons. Les acteurs s'en sortent pas mal non plus (sauf les français mais ce n'est pas leurs fautes plutôt celle de leurs textes).
    C'est donc assez bon pour être regardé et reste une expérience intéressante si on a le recul suffisant.
    Accro au ciné
    Accro au ciné

Publiée le 20 juillet 2023
    Une série thriller et d'action. Je recommande. Je ne suis qu'à la SAISON 1 mais étant déjà accro, obligée de donner mon avis.

L'envers du décor est posé sur le système occidental. Des jeunes qui ont grandi en France, et qui au fur et à mesure se transforment en jihadiste. Le regard américain pointe du doigt le début des années 2000 avec la montée de l'islam intégriste en France. Non pas pour nuire à l'image des musulmans, car un agent secret américain est également musulman, mais dénonce la montée de l'intégrisme à cause du système capitaliste mondial, du moins l'ordre mondial sous couvert de siècles de domination occidentale. Le fait d'être jeune, intelligent mais étranger aux yeux de l'élite, fruste cette génération, incapable d'être visible pour réussir. La vision française démasquée dans cette série est divulguée.

Série remplie d'actions, avec cet anti héros analyste, malgré lui, va se faire une réputation de super soldat défenseur de liberté. Pas simple d'allier vie privée et vie professionnelle tel un mercenaire allant poursuivre les méchants aux 4 coins du monde. Série haletante, véridique, peu politisé mais un peu quand même nous fait vibrer, car les scènes de suspense nous mettent au bord de la crise cardiaque. Comment s'en priver ?

Impossible de passer à côté de cette série !!! Je recommande vivement !