Jack Ryan
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Publiée le 23 février 2019
    Je fais l'effort de me logger sur ce site inconsultable sans Adblock pour plomber cette série.

Les dialogues pour ados, des clichès périmés à la pelle, les incohérences de comportements des protagonistes, les scènes de combat pire que la casa de poubelle. C'est Ubisoft qui doit être soulagé de voir qu'il y'a pire qu'eux pour plomber Tom Clancy.

Si l'espionnage moderne est votre truc je ne peux que vous re et re et recommander Homeland.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Parfait, l'image de la France et de Paris est bien respecter on peut pas dire que la scène est fausse c'est des vrais magasins etc et heureusement qu'il précise que c'est Paris car on pourrait confondre !
    Et la phrase de la policière "c'est des djihadistes" "on les connait" est malheureusement vrais...
    La musique rap me rappel devant la gare, dans le métro et autre.
    Il y a encore pleins d’autre vérité dans cette saison 1, ils ont bien travaillé !
    Pour une fois qu'on montre la France correctement et pas en 2CV, baguette sous le bras et béret, je dit bravo pour le réalisme !
    En tout cas il me tard la saison 2 !
    Patrick B.
    Patrick B.

Publiée le 3 septembre 2018
    excellente série, bonne intrigue et le jeux des acteurs est très bon . Personnellement j'adore les films et là la série Jack Ryan.
    Publiée le 18 octobre 2018
    amazing great i love it !!
    very concentrate with action and suspense
    great thing to watch highly recomended
    Sylvain O.
    Sylvain O.

Publiée le 1 septembre 2018
    Surprenant,
    On retrouve le Jack Ryan des livres de Tom Clancy, mais modernisé cela ce passe maintenant et non durant la guerre froide ou les années 1990-2010. Le film car c’est plutôt un très long film, il y a vraiment des moyens, qu’une série, Amazone a mis les moyens. L’histore est prenante et musclé, le fond on retrouve le techno-spy de Clancy et son idéologie voir comment il présente la France est assez caricaturale, mais représente la vision de l’Amerique profonde de l’Europe.
    Je vue les 3 premières épisodes et vraiment, c’est addictif.
    jango
    jango

Publiée le 25 décembre 2022
    Rien de nouveau dans cette saison 3 des russes machiavéliques capables de tout, des américains aussi héroïques que sympathiques, le scénario est plat, les acteurs anodins Ryan lui même insignifiant une saison ou une série de trop?
    William
    William

Publiée le 24 novembre 2021
    Jack Ryan fait partie de ces productions où la marque est prise moyennant rémunération pour en faire autre chose en l'occurrence une immonde bouse.
    On a là une série d'action standard sans grande originalité et sans grand intérêt.
    Fan de la série des romans de Tom Clancy, j'aime ce personnage original à la fois très républicain, très humain, imprégné des valeurs familiales patriotiques refusant tout le prêt à penser du parti démocrate (au point de dire, lors de leur éclatement, que les révolutions arables allaient vite devenir des hivers islamistes) et dont l'exercice du pouvoir est orienté tout entier dans la volonté de rendre le monde meilleur sacrifiant son propre bien-être.
    Ici, le personnage est un bobo à vélo confit de bienpensance sans grand intérêt et sans l'originalité d'esprit de son modèle littéraire.
    Nyckkoche
    Nyckkoche

Publiée le 11 janvier 2023
    Pour autant les deux premières saisons étaient réussie avec un rythme intéressant autant cette troisième saison est d'une purge pas possible.
    J'ai mangé les deux premières assez rapidement, ici il m'a fallu un bon bout de temps pour trouver le courage de finir les 3 derniers épisodes par principe.
    C'est du vu et revu au niveau scénario, ce qui est dommage !
    J'ai tellement attendu cette saison (2-3 ans je pense) que la déception est du coup plus grande.
    Publiée le 3 septembre 2018
    Au top, super série, merci Amazon ! Franchement j'ai l'impression de retrouver 24H Chrono. Continuez comme, ça change de Netflix et ses séries qui ressemblent à un film du festival de Cannes :)
    Peter D.
    Peter D.

Publiée le 31 décembre 2022
    Dans mes vagues souvenir de cette série dont j'ai regardé les 2 premières saisons, il me semblait qu'elle était bonne, et j'étais donc surpris et heureux de la voir débarquer sans s'annoncer sur Prime, même si j'étais quelque peu déçu de ne pas y voir au moins un récapitulatif, car aillant la mémoire d'un organisme bipède et mammifère normalement constitué, après 3 longues années d'absence, le COV19 ayant toujours bon dos, je ne me souvenais de plus rien.

Et bien, 3ème saison désastreuse. Je pense que sur le total de temps de la saison, on doit voir le fameux Jack Ryan sur 10% en tout, ça résume un peu le problème, ou pas, je sais juste que je trouve ça bien curieux, comme un James Bond qui apparaitrait qu'au 10 dernières minute du film...James Bond...

Peut être feraient-ils mieux de travailler le scénario qui se veut "d'espionnage", mais est en réalité lourdingue et pas original pour deux sous (complot, Russie, agents doubles...) plutôt que de se concentrer si ardument à respecter les quotas de casting. D'ailleurs, faire une histoire qui se veut pleine de mystères et intrigues, et vouloir la révéler aussi lentement et maladroitement, sur un fond oppressant de course contre la montre, ça donne une nuance très mauvaise et d'apparence très mal maîtrisée, révélant encore une fois une écriture de la saison sur des post-it.

Mention spéciale au réalisme des très maigre scènes d'action, aussi fidèles à la vie réelle qu'un film de Michael Bay.

Mention extra spéciale au jeu des acteurs très pauvre, très cliché, très monotone, qui en débitant de longs dialogues soporifiques ne sauvent malheureusement pas la série du naufrage, surtout quand des Russes parlent en anglais entre eux, avec un accent Russe, là on frôle le nanard.

C'est assez effronté d'apposer la marque Tom Clancy, immense écrivain dans le genre d'espionnage, sur un brouillon pareil. Mais bon, pas tellement étonnant non plus, de nos jours tout n'est que marketing, la forme importe plus que tout, au détriment du fond.

En panne d'idée originale, les "showrunners", que ce chez Amazon ou chez Netflix, ravivent ou adaptent des succès de médias différents, d'époques différentes, et d'auteurs bien plus talentueux, pour, un par un, les massacrer; imposant une vision et une technique "modernes" insipides à des œuvres qui n'en avaient vraiment pas besoin. Quelle tristesse.
    Ghislaine B
    Ghislaine B

Publiée le 5 septembre 2018
    Serie très bien et qui fait froid dans le dos. J espère que nous aurons une saison 2 car le sujet est inépuisable malheureusement.
    Edith D
    Edith D

Publiée le 20 octobre 2020
    bon ok ! je n'ai jamais jouée au jeu, je l'avoue, mais là, j'adore cette série, action, suspens, bons acteurs, muscles, tout y est, j'attends la suite avec grande impatience,
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 31 décembre 2018
    A deux doigt d'être une bonne série. L'histoire est convenu, les acteurs font le taf. Si vous voulez des surprises passez votre chemin.
    Erwan Q
    Erwan Q

Publiée le 22 janvier 2020
    De l'action mais vraiment n'importe quoi au niveau scénario. La saison 2 est pire que la 1. Un minimum réaliste pour croire en l'histoire un peu. C'est traîter le reste du monde exterieur aux US comme le tier monde et stupide
    Selamat Dolcevita
    Selamat Dolcevita

Publiée le 9 décembre 2022
    Cette série est portée par John Krasinski, excellent acteur. En revanche, Abbie Cornish on ne peut en dire autant, son personnage est inintéressante au plus haut point, au point où Jack Ryan fait la discussion tout seul, il n'y a aucune alchimie. Le scénario n'est pas mauvais, mais les clichés sont nombreux, les actions sont assez peu crédibles et les dialogues sont assez creux. Des employés de la cia qui se permettent d'agir sans leur commandement. Des morts peu crédibles, Jack Ryan qui n'a jamais l'idée de tirer dans la jambe des terroristes pour les immobiliser, des policiers français anti musulmans, une femme policière française de caractère bien plus libre que la femme américaine (voir libertine) qui analyse notre Jack Ryan en un coup d'oeil. "Vous n'êtes pas un loup, mais un agneau ça se voit". J'ai failli m'arrêter là. Un responsable des opérations d'un côté bien américain, pas futé et viriliste "Prenez vous une cuite, envoyez vous en l'air" qui se permet de donner des surnoms à ses employés dès le premier jour, et de l'autre un bon musulman et spirituel.. tout ça pour rendre notre Jack Ryan bien plus brillant et injustement traité et écouté. Les soldats américains et français agissent comme de vulgaires stormtrooper, restent à découvert pour se faire tirer de part en part..