Jack Ryan
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Serge L
    Serge L

Publiée le 24 août 2023
    vraiment dommage que beaucoup de passage soient en espagnol. j'ai arrêté au cours de la saison 2 car on ne comprend rien
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 31 août 2023
    Bien écrit, bien joué que demander de plus ?
    La série 4 m à paru plus confuse que les autres
    Parfois des incoherences mais bon on ferme les yeux
    kryfreeman
    kryfreeman

Publiée le 18 septembre 2018
    Je m'attendais à une série qui accroche mais alors là pas du tout. Nule sur tous les plans: dialogues, personnages pas du tout crédibles et surtout aucun enchaînement réel des différentes scènes qui paraissent vides et pleines d'erreurs : depuis quand on enterre des victimes d'Ebola dans des fosses individuelles et sans chaux! On est très loin de la référence 24 qui nous tenait en haleine tout le long des parties et de ses 9 saisons. Dommage !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 2 septembre 2018
    Une série bien écrite, on retrouve notre Jack Ryan tel que décrit dans les romans. Mais des petits bémols viennent gâcher la série :
    - acteurs secondaires qui jouent très mal, certains d'entre eux ne prennent même pas la peine de parler l'arabe classique mais parlent dans leur dialecte (pour moi qui suis marocain, entendre ma langue alors qu'ils sont censés se trouver au moyen orient est choquant).
    - la production n'a pas pris la peine de changer les plaques d'immatriculation des véhicules. Les Kasbahs filmées ne peuvent se trouver au moyen orient, c'est propre au Maghreb.
    Pour des Occidentaux, ce défauts peuvent passer inaperçus, mais pour le spectateur d'origine Arabe, ces défauts apparaissent comme de gros boutons sur le nez. dommage !
    jacohubert
    jacohubert

Publiée le 17 octobre 2018
    La daube du siècle! nul et grotesque de bout en bout! la quasi totalité du casting est à chier: dialogue niais , interprétation désastreuse, quand au scénario, on touche le fond! Comment Amazon a pu produire ce flan . c'est nul à ch ier! je maudis mon frangin qui m'a dit que c'était pas mal!
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 22 septembre 2018
    Pur produit de la pire propagande militariste, révisionniste et belliciste. Une honte pour tout citoyen démocrate, humaniste et pacifiste. Accumulation de clichés de bas étage et de mensonges sur l'actualité et l'histoire contemporaine. Tout le contenu de la série est politisé. S'il y en a qui prennent cela pour du divertissement, qu'ils soient rassurés, la plupart des Allemands qui assistaient aux grands spectacles sons et lumières du IIIe Reich, aux grandes messes SS de Nuremberg, y venaient aussi pour le divertissement... La "cathédrale de lumière" d'Albert Speer, ça avait de la gueule, y'a pas à dire... ça en mettait plein les mirettes... Bon après, c'est vrai, on a tous en nous quelque besoin de divertissement...

D'un point de vue plus domestique, la série s'adresse aux contribuables américains et les rassure : oui, les 700 milliards de dollars de dépenses militaires annuelles ont un sens, cet argent est mieux employé à acheter des armes qu'à vous soigner ou éduquer vos enfants... ne vous en faites pas, tout va bien, on gère.
    Publiée le 6 septembre 2018
    Série en 8 épisodes qui ont imposés des raccourcis et des simplifications malvenues. L'ensemble se regarde bien mais le héros n'est pas attachant. Son chef par contre est très bien joué. En passant l'inspectrice française était assez ridiculement jouée, de peu on a évité le béret et la baguette sous le coude, tout était très cliché. Bref bonne petite série mais peu nettement mieux faire !
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 16 juin 2020
    Un Pur Divertissement, Après l'incontournable Lost, Carlton Cuse donne un véritable rafraichissement a la franchise Jack Ryan avec ce Thriller D'Action Géopolitique Efficace et Percutant qui n'a rien a envier a Homeland et 24 Heures Chrono. Pour Commencer la Réalisation est Nerveuse et Dynamique tout en plongeant a travers différentes villes et pays comme Paris,le Moyen Orient,le Venezuela,Londres et la Russie dans une ambiance Paranoïaque et Tendue qui est accompagné d'une BO redoutablement efficace de Ramin Djawadi qui apporte un souffle épique aux épisodes. Ensuite le Scénario est Captivant tout en étant rondement ficeler du début a la fin de chaque épisode tout en suivant dans un contexte actualité les origines du personnage de Jack Ryan a ses débuts avant devenir le héros malgré lui que l'on connait dont la série ne manque jamais de Rebondissements Surprenants qui arrive a nous tenir en haleine sans interruption tout en abordant sans manichéen des Thèmes comme le Terrorisme,le Contre Espionnage,la Corruption,la Politique,les Faux Semblants et le Pouvoir a travers un Rythme Effréné qui monte progressivement en intensité, Ajouter a cela des Séquences D'Actions Percutants tout en étant d'une redoutable efficacité en n'ayant rien a envier a une production hollywoodienne en passant par un Suspense Palpitant qui se maintient de façon permanente tout en n'oubliant pas d'y inclure quelques doses de Séquences Chocs et Violentes ainsi que quelques notes d'Humour bien pimenter et une Émotion qui sans rentrer dans le pathos apporte un peu de répit aux intrigues. Pour Finir le Casting est Topissime avec en haut de l'affiche le Remarquable John Krasinski qui est épatant de justesse dans la peau emblématique de Jack Ryan un jeune analyste de la CIA Brillant,Tenace,Idéaliste et Tourmenter dont l'acteur parvient avec brio apporter de la Nuance et de la Sympathie a ce héros d'action, Autour de notre Agent Charismatique on retrouve a ses cotés une galerie de Seconds Rôles au Diapason comme l'immense Wendell Pierce qui est excellent dans le rôle iconique de James Greer la patron et ami de Jack qui s’avère comme un personnage Imposant,Intransigeant et au Caractère bien trempé dont la dynamique entre lui et Jack Ryan parvient a faire de véritables étincelles a l'écran sans oublier de le reste de la Distribution qui est irréprochable en étant composer de Naomi Rapace,Michael Kelly,Jordi Mollà,Marie-Josée Croze,Benito Martinez,Numan Acar,Jovan Adepo et Abbie Cornish qui apportent leurs édifices a cette Distribution impeccable. En Conclusion, Jack Ryan est une véritable bonne surprise dans l'univers télévisuel et dont on peut saluer l'audace de la chaine Amazon et du Showrunner Carlton Cuse qui parvient a réinventer cet Espions des temps modernes qui s’avère a la fois Captivant,Haletant,Prenant,Sombre et Engagé qui rentre sans hésitation au rang des Meilleurs Séries D'Actions et d'Espionnage dont les amateurs de Suspense et d'Action ne seront absolument pas dépayser par ce Divertissement de haut niveau dont on attend avec impatience la Saison 3.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 9 septembre 2018
    Un Marvel standard , ça commence très bien , on espère être devant une très bonne série mais non.. Pris dans son ensemble c'est banal , pas mauvais , ça se regarde bien , mais aussitôt vu aussitôt oublié..
    Publiée le 2 octobre 2018
    Episode 1 terminé...

Waouuuu... quelle bonne daube... 0 crédibilité. Quand tu as vu homeland, Condor (que je viens tout juste de finir) et que tu regardes Jack Ryan bah merde il y a un problème... Ce premier épisode est sensé te donner envie pas te dégoûter du genre ? Bon tu me diras si il avait fait un truc sérieux ça aurait été un copié collé de homeland. La non on rajoute un peu d'humour, tout est prévisible et sans aucune crédibilité spoiler: Le mec qui fait de la psychologie à deux balles sur sa collègue comme si c'était une caissière étudiante. L'attaque de la base... putain le sketch...), le gosse victime d'une attaque qui décide de se venger, c'est déjà vu... Le méchant qui se fait passer pour le mec pas important... déjà vu aussi...

C'est l'équivalent de marvel pour le cinéma... énorme communication métro parisien, twitch, amazon pour un résultat pareil...
    timoune57
    timoune57

Publiée le 4 septembre 2018
    La serie se laisse voir avec grand plaisir...
    - Le personnage est assez credible, bien que dans mes souvenir il etait plus intello que physique... et la il est a mes yeux trop equilibré sur tous les points.
    - Un petit peu trop de coincidence pour qu'on puisse croire a tout...
    - Par contre j'ai aimé le developpement de l'histoire du terroriste qui permet de le juger un peu moins radicalement.
    C'est une serie a regarder pour comprendre les enjeux, mais il ne faut pas trop fouiller dans les erreurs de scenario...
    Publiée le 12 octobre 2018
    Comme déjà dit clichés, clichés, America vomitif. Si vous voulez un bon lavage de cerveau débile "you'r welcome"
    Arno2222
    Arno2222

Publiée le 21 septembre 2018
    Le scénario est sympa mais l ntérêt d une telle série repose sur les détails et l'épisode 2 est bourré d erreurs.
    Amazon aurait dû investir un peu moins sur les scènes d actions et embaucher un peu plus de conseillers technique.
    Publiée le 7 septembre 2018
    Tellement de publicité de cette série partout, c'est à en devenir fou. Je déconseille fortement les bouses marketing de ce genre
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 16 septembre 2018
    J’ai regardé la saison cette semaine , et le grand fan de Tom clancy ( des livres ) que je suis trouve un goût d’inachevé dans cette saison et j’espère que la saison 2 les gommeras.
    Tout d’abord la biographie de Jack Ryan est respectée ( Marines, Accident Hélicoptère, Hôpital, Vie de bureaux) Il faut penser que Tom clancy nous propulsera Jack Ryan président après une anticipation du 11 septembre presque 10 ans avant !
    J’ai bien aimé la mécanique qui nous montre le cheminement vers le terrorisme notamment les frères qui même si pour le coup les méchants occidentaux sont Français ( on passeras sur le son des sirènes des voitures Françaises de police et sur l’aberration des patrouilles de gendarmerie en solo) montre bien que la démarche des terroristes n’est pas aussi manichéenne que l’on veut bien le croire .. D’ailleurs la série nous montre bien la caricature de Daesh vis à vis du big boss Souleiman .
    La série nous montre aussi la caricature de la guerre qui se joue comme un jeu vidéo ( avec les drones notamment) et qui interroge les intervenants dont un personnage qui vie assez mal une action .
    Il y a aussi les problèmes de couple .. et la description des filières de passeurs de migrants qui nous touche en pleine actualité.
    Bref avec tout ces points positifs pourquoi 3/5?
    Je pense que le scénario était calibré pour 10 épisode et non pas 8 je ne vais pas spoiler ici mais ceux qui auront vue les 8 épisodes verront qu’il y a une différence de rythmes entre les 6 premiers et les deux derniers.
    Je pense que les deux derniers épisodes ont bâclé tout les arcs narratifs qui avaient été si finement amenés.
    Je comprends pas les producteurs une série à gros budget qui va faire plusieurs saisons à quoi bon une histoire fermée les spectateurs sont habitués aux cliffhangers ( suffit de voir l’épisode 10 de S6 de GOT .. lol) Soit il voulaient une histoire fermée fallait 10 épisodes soit sur 8 épisodes il fallait finir sur un point haut et non la clôturer l’histoire en la bâclant .
    Bref une belle histoire d’espionnage mais bâclée.