Jack Ryan
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

antoine andre
    antoine andre

Publiée le 10 avril 2023
    C'est une super série d'action et d'espionnage. Si vous voulez retrouver l'ambiance des James Bond, Mission Impossible ou ZeroDarkThirty, regardez cette série. Chaque saison vaut le détour et vous apprécierez tous les épisodes.
    aurélien Chauvet
    aurélien Chauvet

Publiée le 1 avril 2020
    Faisons abstraction des films ayant précédé. On se lance dans cette série avec cette pub "je ne peux pas aller au Yémen, je suis analyste". Bon, bah, passé le premier épisode, l'analyste disparaît et Rambo fait son apparition. Et là c'est une première déception.
    Sur la première saison, le scénario se tient. Avec même quelques bonnes idées et un ennemi charismatique. On passera sur les scènes françaises où les Alpes sont filmées au Canada (trahi par le marquage au sol, les stations essence et les panneaux) et où la DGSI nous apprend que tout le département 93 est "le quartier musulman de Paris". Pour le reste ça se tient malgré un paquet d'invraisemblances et une intrigue secondaire égarée dans la mauvaise série.
    Mais puisqu'il faut noter la série dans son ensemble, c'est la saison 2 qui l'enfonce. Après une scène d'introduction assez brillante dune analyse de la géopolitique mondiale, c'est Rambo qui est de retour. Visuellement, j'entends : des biscottos sous des t-shirts serrés en pleine jungle venezueliennes. Notre boyscout ira jusqu'à prendre d'assaut le palais présidentiel de l'horrible dictateur avec quatre de ses potes de la CIA pour dézinguer tous les soldats et gardes du corps, destituer un chef d'état et nous rappeler qu'heureusement que la CIA intervient en Amérique latine pour sauvegarder la démocratie. Invraisemblable, inintéressant, incohérent et insupportable.
    Le Magicien d'Oz
    Le Magicien d'Oz

Publiée le 29 décembre 2022
    Les deux premières saisons sont top l'intrigue est prenante, les personnages jouent bien mais alors la 3e saison, Jack Ryan coule dans une suite d'épisodes qui ressemblent à un vieux Derrick terne pour pépés !!!!!
    Ya-H B
    Ya-H B

Publiée le 7 novembre 2019
    La série a des défauts mais elle se laisse regarder. Elle s'avale très rapidement même.
    Honnêtement, pour ceux qui se voient affligés par l'image de la France qui est donnée devrait sortir un peu. Oui il y a du racisme de fou en France, l'accueil des réfugiés et immigrés est une honte et hormis nos forces d'élites, nos forces armées de police sont ridiculement nulles : entraînement, équipement, expérience, maintenance du matériel, etc. J'ai passé 5 ans dans l'armée et 9 ans au Canada, l'image de la France est assez proche de ce qu'on voit dans la série, que ça plaise ou non.
    Quand on voit les gars de Greenpeace qui arrivent à s'introduire dans une centrale nucléaire française et y allumer un feu d'artifice (vu qu'on a explosé leur bateau dans le Pacifique, ils vont pas s'en priver hein), on peut dire que la France est un pays extrêmement chanceux de ne pas avoir subi des accidents beaucoup plus graves sur son sol...
    Et franchement pour ceux qui pensent qu'on est moins racistes que les italiens par exemple, si la France avait la constitution du Canada ou de l'Italie (un seul tour), le FN serait au pouvoir depuis plus de 20 ans étant donné que c'est le parti qui fait le plus de voies au premier tour. Notre vision de la laïcité est liberticide voire raciste aussi. Je parle même pas des gens qu'on fait poireauter dans des camps de réfugiés insalubres pendant des années.
    C'est la vision qu'on a de nous. Certains s'étonnent de ne jamais voir les forces armées françaises intervenir sur du maintien de l'ordre en France... Mais je crois que les gens ne se rendent pas compte du niveau extrêmement médiocre de la formation de nos forces armées régulières. Ca serait suicidaire de leur demander autre chose que de patrouiller dans des gares, accompagnés obligatoirement d'un policier d'ailleurs (qui franchement ne fait peur à personne). Nos forces de police ont des kangoo qui ne montent pas les côtes en cas de neige. Faut se réveiller quand même là.
    Pour revenir à la série, il y a plein de défauts ok. Mais franchement, il y a de l'action et on ne s'ennuie pas comme devant la plupart des séries Netflix qui ont en général 50 % d'épisodes en trop.
    Msr Rkt
    Msr Rkt

Publiée le 31 décembre 2022
    Dommage que les voitures de gendarmerie française soit mal faite. Plus le fait que les gendarmes sont des militaires et donc n'interviennent jamais seul. Deux point qui m'ont déçu à plusieurs reprise pendant cette saison 1, pour une grosse production comme ça c'est dommage de ne pas pousser les détails.
    Quoc Cuong Nguyen
    Quoc Cuong Nguyen

Publiée le 24 avril 2021
    Ce n’est pas une série d’action mais une série qui cherche à redorer le,blason d’une Amérique donneuse de leçon qui devrait balayer devant sa porte avant de cracher sur les petits copain... peut-être serait-il judicieux de ne pas allumer des feux un peu partout plutôt que de jouer au pompier sauveur du monde!
    Anton Ambrozik
    Anton Ambrozik

Publiée le 14 janvier 2022
    La partie française est nulle , clichés a gogo .flic qui fume en voiture, jette ses mégots..........
    La Bouche_92
    La Bouche_92

Publiée le 9 janvier 2019
    Pour : c'est bien fait. cela tient en haleine, pas de surenchère pyrotechnique à chaque épisode.

Contre : pas la subtilité d'écriture du bureau des légendes. Beaucoup de clichés.
    Des dénouements ou retournements rocambolesques (mais divertissants). Phénomène agavé pour les français, car une partie se passe en France.

J'ai apprécié voir ces épisodes et je regarderai la saison 2.
    Le nom "tom clancy" sous entend un travail techno Thriller pointu, ce qui n'est pas le cas ici.

Néanmoins, c'est un produit bien fini, avec le savoir faire US en la matière. Ceux qui mettent 0 étoile devraient prendre du recul, ou peut être s'impliquer dans la production de produits/services/oeuvres pour se confronter à la violence des jugements des internautes...
    Publiée le 26 avril 2019
    Excellente série, que je recommande vivement !
    J’ai vraiment adoré .. j’espère sincèrement qu’il va y avoir une 2eme saison ...
    alex jacquenet
    alex jacquenet

Publiée le 16 novembre 2021
    Navrant. Série médiocre sans réelle surprise.
    Une sorte d’anti-héro qui est plus meilleur trop fort que les autres.
    Analyste mais que l’on envoie au débotté en mission à l’autre bout du monde en zone de guerre... mais bien sûr...
    Et que dire de tous les autres protagonistes qui sont tous incompétents pour ne pas dire idiots.
    Mais heureusement, ce brave Jack Ryan a des « fulgurances ». Tardives, évidentes, mais personne n’y avait pensé avant lui!
    Pot pourri de scène pourries:
    spoiler: Un attentat au sarin est perpétré dans une église ou a lieu un hommage à un prêtre assassiné. Toi, simple spectateur, tu vois ça, même sans voir la scène de l’assassinat du prêtre, tu te dis qu’il y a probablement un rapport. Eh ben tous les génies de la cia dont c’est le taf, tombent sur le cul quand jack leur annonce que tout est lié

spoiler: Tout le monde est au courant que les vilains méchants terroristes ont le virus ébola. Les forces d’intervention libèrent des otages détenus par les terroristes et évidemment, personne ne pense un seul instant à les confiner ou les tester alors qu’ils ont quand même l’air tout pourris. Mieux encore, on les envoie direct taper des accolades au président des usa... jusqu’à ce que Ryan se dise « mais merde, ne se pourrait-il point qu’ils servent de cheval de Troie pour infecter le président??? » La blague!!!!

Et je pourrais encore en citer d’autres comme ça, mais j’ai assez perdu de temps à regarder la série et à écrire mon comm, je m’arrête là. Seul conseil, passez votre chemin
    Jojo87
    Jojo87

Publiée le 24 novembre 2019
    Enfin une série qui s'attaque à un problème trop ignoré pour le moment dans les séries ou le cinéma : le point de vue des populations de l'autre côté des frontières.
    Bien que certains éléments comme le fonctionnement de la NSA ou des renseignements français, soient flous (un simple analyste file sur le terrain comme s'il n'y avait plus d'agents de terrain ou les USA qui sont libres de faire ce qu'ils veulent sur un territoire étranger), c'est un véritable plaisir (quoique) d'avoir un point de vue extérieur.
    Pour conclure, oui, certains détails sont légèrement agaçants, mais en considérant la difficulté d'aborder ce sujet, je trouve que ces détails sont facilement occultés.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Avec cette série nous sommes à l'opposé de l'esprit du personnage. Tout ceci fini, en même temps que l'épisode, en fable pathétique.... Pitoyable.
    Alexis G
    Alexis G

Publiée le 26 décembre 2022
    Après deux saisons correctes et divertissantes j'attends la 3e avec plaisir, même si ce n'est jamais hyper original la série faisait le job, cette saison 3 est malheureusement en dessous, mollassonne et sans réels points d'orgue. Trop d'éparpillements tu plombent la tension dramatique.
    Publiée le 13 février 2021
    série de propagande qui veut passer un message prédéfini "les américains sont les saints et les bienfaiteurs dans ce monde"
    Réjean Paul Forget
    Réjean Paul Forget

Publiée le 28 décembre 2022
    Scénario pleine d'invraisemblance et de contradictions. Il y tellement de comportement irréalistes que cela devient insupportable.