Maman, j'ai encore raté l'avion
    3,1
    22745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai encore raté l'avion ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2018
    « Maman , j'ai encore raté l'avion » bonne suite de la comédie culte « Maman , j'ai raté l'avion  » . Un an après sa mésaventure Kevin ( Macaulay Culkin ) s'apprête à partir en vacance en Floride avec sa famille pendant les vacances de Noël ou il espère ce coup ci passer un Noël normal en famille . Mais malheureusement pour lui la poisse va le poursuivre quand au moment de prendre l'avion il se trompe d'avion et se retrouve tout seul en plein milieu de New York . La bas il retrouve les deux cambrioleurs qui avaient voulu cambiolés sa maison et qui viennent de s'évader de prison qui sont bien decider de se venger de lui . Un nouvelle affrontement commence alors entre Kevin et les cambrioleurs au cœur de New York ... « Maman , j'ai encore raté l'avion  » est une bonne suite de « Maman j'ai raté l'avion » malgré que l'effet de surprise est disparu ( on devine maintenant un peu ce qui va se passer ) et qu'on reprend quasiment le même schéma que pour le premier volet ( Kevin lutte à nouveau contre nos deux cambrioleurs en leur concoctant de nombreux pièges ) . Cette fois ci notre chère Kevin ( toujour très bien interpréter par Macaulay Culkin ) se retrouve perdu tout seul en plein milieu de New York et retrouve malgré lui deux vieilles connaissances à savoir les excellent Joe Pesci et Daniel Stern toujour très bon dans leur rôles de malfrat stupide qui sont bien décider de se venger de notre chère tête blonde . Commence alors un affrontement en plein milieu de New York ou notre chère kevin leur réserve de nouveaux pièges bien delirants ( même si c'est un peu exagérer parfois et qu'on recycle un peu quelques gags du premier film ) . Changement de décor donc pour cette suite plus mouvementé et drôle qui donnent lieu a de nouvelles situation cocasses . Le changement de décor à New York est bien sympa et permet au film d'être plus mouvementer car Kevin va lutter contre nos deux cambrioleurs dans un endroit beaucoup plus vaste que dans sa maison . De plus voir Kevin devoir se débrouiller tout seul en plein milieu de New York permet de donner lieu à de nouvelles situations hilarantes comme quand ils manipulent les gens du Plazza Hotel pour pouvoir avoir une chambre pour dormir . La musique de Jonh Williams est toujours aussi bien et colle toujour bien à l’ambiance du film . Une suite sympa qui nous fait passer un bon moment .
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 19 janvier 2016
    Je l'ai revu une énième fois pendant les fêtes avec toute la famille et franchement on s'en lasse pas, toujours un réel plaisir ce film !!
    Sorti en 1992, "Maman j'ai encore raté l'avion", suite du premier opus (1990) se révèle être une très très grande réussite qui plus est une suite vraiment excellente. Difficile de faire une suite à la hauteur du premier opus en général et surtout dans le genre comédie, les suites réussies sont des perles d'une assez grande rareté et celle là en est un des meilleur exemple. Ce numéro 2 est pour ma part encore mieux réussi que le premier. Cette fois, Kevin n'a pas été oublié mais suite à un quiproquo, se trompe d'avion et finit à New York alors que toute sa famille passe les fêtes en Floride. Notre jeune garçon très débrouillard va alors tirer avantage de sa situation pour s'offrir les vacances de ses rêves...mais qui seront de courte durée lorsque sa route recroise celle des 2 cambrioleurs, les "Casseurs Flowters", bien décidés à faire le cambrolage du siècle. A peu de choses près, l'histoire est complètement identique à celle du premier, on prend les mêmes et on recommence mais c'est tellement fun qu'on en redemande encore et encore. Si on peu difficilement dire qu'il ne s'agit pas d'un "réchauffé" du 1 (c'est ce que diront les mauvaises langues), Maman j'ai encore raté l'avion ne se contente pas uniquement d'en remettre une couche mais va plus loin que le 1, on retrouve les mêmes ingrédients et pas mal de similitudes dans les tournures scénaristiques mais cette suite se révèle plus efficace aussi plus intéressante dans la mesure ou cette fois Kevin ne reste pas chez lui mais est livré à lui même dans une grande ville, les choix et les enjuex de l'histoire sont plus important et ça montre bien qu'il a grandi par rapport au premier.
    On retrouve les mêmes types de farce comme par exemple la fameuse scène ou spoiler: il s'enfuit de l'hôtel et utilise un enregistrement vidéo pour faire fuir les agents de séurité (la scène vidéo de fusillade avec le gangster^^)
    , le héros est toujours aussi attachant de part son jeune âge et son inventivité à touté épreuve. Tous les ingrédients qui faisaient le charme du premier film ont été conservés et même améliorés. Plein d'humour et de bons sentiments et surtout, surtout...la mythique séquence de lutte contre les bandits avec des gags à mourir de rire non stop. spoiler: Cette fois Kevin a choisi d'installé ses pièges dans la maison de son oncle en plein travaux. Encore une fois Marvin et Harry prennent cher avec le coup du Kerosen dans les toilettes, les coups de briques, la pluie de pots de peintures, l'agarpheuse sur la poignet de la porte, la caisse à outil dans les escaliers et j'en passe...^^
    on pleure de rire tellement c'est épiquement drôle !
    Excellente comédie, à voir et à revoir 4,5/5
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 5 août 2014
    Chris Columbus réalise une suite sur vitaminé ! Deux fois plus de courses poursuites. Un casting toujours aussi génial, une mise en scène toujours aussi impressionnante. 1h 59min de grand divertissement, un spectacle dont on ne se lasse pas. 4,5/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2019
    Macaulay Culkin revient dans un second épisode avec une scénario quasi identique au premier. Au lieu d aller a Paris , sa famille part du côté de Miami pendant que lui se retrouve du côté de New York. Il retrouve ses deux copains gangsters pour des péripéties et des pièges.
    Le premier était une surprise , celui ci en faisant du réchauffé, perd en qualité .
    Limite l ennui gagne les acteurs et plus généralement le spectateur .
    Real C
    Real C

Publiée le 2 janvier 2014
    Comment faire aussi bien que Maman j'ai raté l'avion ? En réalisant le 2e ! On retrouve le pauvre Kevin McAllister dans la grande pomme mais aussi les méchants du 1er aussi bête que méchants. La mécanique ressemble beaucoup au 1er film mais tout aussi efficace et drôle. Le problème c'est qu'après la franchise c'est un peu casser la gueule tout comme son interprète principal.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 novembre 2014
    Une suite typique : on reprend les mêmes éléments que le 1er et on recommence. Parfois à trop vouloir innover on se loupe, mais en l'évitant on copie sans pour autant se rater, c'est le cas là.
    Si vous avez vu le 1er nulle surprise ici seul le lieu change. Les acteurs jouent toujours aussi bien leur rôle, on est pris dans le délire du petit contre les méchants, de l'aide apportée par une vieille dame cette fois (la voilà l'innovation !), de la façon dont il dupe les adultes... Bref le paradis pour mômes, mais une "fable" qui plait si on se souvient de notre enfance et les désirs qui vont avec (les critiques aussi, car qui n'a pas voulu disposer de sa maison seul ?).
    Peu d'autres choses à dire sinon, tout fonctionne autant que dans le 1er opus, humour, musique, compassion, petite morale finale bien qu'elle commence à saouler, faut apprendre de ses erreurs d'où le fait qu'un 3è et 4è films étaient absolument pas indispensables, enfin le capitalisme... Et oui les méchants et les situations sont ridicules parfois, mais on se laisse facilement prendre au jeu, et on ressort en ayant apprécié, pour ma part en tout cas, nostalgie...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 janvier 2014
    Maman, j'ai encore raté l'avion : Toujours aussi hilarant et irrésistible On reprend les même est on recommence, c’est comme le premier sauf que c’est a New York. C’est peux original car c’est exactement le même mécanique, le même schéma que le premier et donc il y a beaucoup de référence au premier. Mais pourquoi bouder son plaisir car ça fonctionne toujours à merveille. C'est-à-dire toujours aussi hilarant : une avalanche de gags et ils ont même faut encore plus fort, surtout à la fin : les cambrioleurs devrait être mort depuis longtemps avec tous ce qui leurs arrive ^^ : juste énorme et hilarant. Donc c’est peut être un peu un copie/coller du premier, même c’est toujours aussi amusant et drôle et ils ont fait des efforts pour aller encore plus loin dans leur délire et on n’a pas si l’impression que c’est une copie et puis c’est toujours un plaisir de suivre Kevin dans ces mésaventures donc faut pas bouder son plaisir. Et pour finir, le casting est le même (ce qui est bien) et les acteurs sont toujours aussi convaincant et amusant. Donc voila, la suite d’une comédie tout aussi marrant que le premier donc je vous la conseille : un vrai cartoon ce film.
    Publiée le 17 février 2015
    ils sont rudement ètourdis les parents McCallister, non contents d'avoir oubliè Kevin à la maison, ils remettent ça aux vacances suivantes quand ils le laissent partir seul pour New York à la suite d'une erreur d'embarquement! Deux ans après le triomphe de "Maman, j'ai ratè l'avion", l'espiègle Macaulay Culkin reprend du service en semant la panique dans la ville! Sous la direction de Chris Columbus, rèalisateur complice du prècèdent volet, le bambin dècouvre la Grosse Pomme sous toutes ses facettes! Des plus inquiètantes aux plus chaleureuses, des couloirs de l'hôtel Plaza au toit du Carnegie Hall, il profite à fond de ce terrain de jeu improvisè tout en jonglant avec les cartes de crèdit de son papa! Ses ennemis intimes, Marvin et Harry, les voleurs aussi bêtes que mèchants du premier èpisode, viennent certes gâcher brièvement son plaisir mais le gamin dèbrouillard a tôt fait de les mettre en dèroute avec des mèthodes dignes d'un dessin animè de Tex Avery! Si les affrontements des bandits tiennent une bonne place dans l'histoire avec lancer de briques et de perles, la tendresse est ègalement au rendez-vous lorsque la star en herbe croise la dame aux oiseaux, une clocharde sympathique qui a èlu domicile dans la verdure de Central Park avec ses pigeons, dont le pauvre Marvin gardera un bien mauvais souvenir! Notons ègalement la composition hilarante de Tim Curry qui campe le rèceptionniste du Plaza hôtel et de Donald Trump, milliardaire, qui fait une courte apparition dans son propre rôle! Une suite plus que rèussie , vèritable conte de Noël où le fou rire laisse tout de même place à l'èmotion! Magnifique B.O de John Williams avec le superbe "Christmas Star"...
    Publiée le 19 décembre 2013
    Maso un jour, maso toujours. Non content de ma séance de souffrance devant "Maman, j'ai raté l'avion", j'ai décidé de réitérer l'expérience, en pire, avec cette suite, "Maman, j'ai encore raté l'avion". Je vous l'annonce, c'est maintenant officiel (même si ça l'était plus ou moins avant), je déteste les films de Chris Columbus avec leur réalisation merdique et leur bienséance à vomir. Pour le scénario (John Hughes lui aussi baisse fortement dans mon estime du coup...) on retrouve notre cher Kevin (Macaulay Culkin, toujours aussi tête à claques) qui, cette fois-ci à la place d'être abandonné par ses parents dans sa maison, prend un autre avion que ces derniers, et se retrouve du coup seul à New-York. Certes, le speech de départ change un peu du premier opus, mais pour le reste, on recycle les vieilles idées du précédent film et on ne se casse pas la tête. Ce copié-collé donne d'ailleurs la fâcheuse impression de revoir le même film, mais se déroulant dans un autre cadre, c'est tout. Et le résultat est mauvais. Terriblement mauvais. Si le premier épisode pouvait plaire à nos chères têtes blondes, monter cette suite tient du terrorisme intellectuel qu'à autre chose. Si déjà la réalisation était mauvaise dans "Maman, j'ai raté l'avion", là, Chris Columbus parvient à exploser les records de la nullité. Rien ne marche à tel point qu'on se croirait devant un mauvais clip MTV. Vas-y que je te fous des accélérés pour accentuer le comique de situation, vas-y que je te fais exagérer les traits de mes acteurs pour souligner les gags auxquels ils sont auteurs/victimes, vas-y que je te fous une bonne musique cliché pour souligner les bons sentiments liés à Noël, etc, etc... Bref, tout est à jeter. D'ailleurs, pour revenir au jeu d'acteur, Joe Pesci et Daniel Stern parvenaient à sortir leur épingle du jeu dans le précédent opus. Toutefois, et avec tout le respect que j'ai pour ces derniers, ici ils sont relégués au second plan et le pire, c'est qu'ils semblent adopter la règle du cabotinage à outrance (non Pesci! Non! Pourquoi?!!!). "Maman, j'ai encore raté l'avion" donne l'impression de se retrouver devant un mauvais téléfilm de Noël, bien niais et cliché... En fait, "Maman, j'ai encore raté l'avion" est un mauvais téléfilm de Noël, niais et cliché. Merci Columbus pour ton savoir faire en matière d'étrons cinématographiques! Et merci aussi pour réduire nos capacités mentales au néant!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Le premier est déjà devenu un film très insupportable à mes yeux. Je vous laisse imaginer ce film, sans la surprise de l’univers et de l’histoire, s’ose à la surenchère habituelle à toute suite. Insoutenable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 décembre 2011
    "Maman,j'ai encore raté l'avion"(1992)est une suite franchement dispensable au premier volet.On prend exactement les mêmes(ingrédients,personnages,interprètes,gags)et on recommençe,cette fois-ci dans New York.Si le cadre enneigé sied toujours à un visionnage lors des fêtes de fin d'année,Chris Columbus refait exactement le même film,la surprise et le charme en moins.Macaulay Culkin,devenu alors l'enfant-star le mieux payé au monde,n'a plus la candeur réclamée,et il est en pilotage automatique.Toute la partie sur les catastrophes arrivant au duo de bandits de pacotille,est aussi excessive que fatiguante.On ne sait même pas comment ils peuvent être encore vivants,après tout ce qui leur arrive!La construction,voire certains plans,sont intégralement pompés sur le film précédent.On retrouve donc la peur de l'inconnue de Central Park,la leçon de morale avec ce même personnage,le gag du gangster à la télé,la mère qui fait tout pour retrouver son fils,l'apparition du Grinch,jusqu'à la musique précédent l'attaque nocturne!Le film est trop long pour ce qu'il a à offrir.On ne rit plus tellement,l'indulgence a disparu.Seule consolation,la présence d'un onctueux Tim Curry en maître d'hôtel suspicieux.
    tisma
    tisma

Publiée le 6 janvier 2019
    Un joli conte de noel amusant et distrayant ! Des bons gags et de bons moments de rigolades, meme si tout cela reste un peu simplé !
    Publiée le 1 novembre 2013
    si vous avez vu le 1regarde le car il est aussi drôle que le premier a regarder en famille
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2019
    Suite du 1er film, on prend les mêmes personnages et on recommence. Sauf que cette fois-ci, le petit Kevin se retrouve perdu tout seul dans New York... mais comme il est plus malin qu'un singe, il va donner la vie dure aux 2 meilleurs méchants ridicules de l'histoire. Aucune surprise dans ce film mais toujours autant de plaisir à suivre les mésaventures des 2 voleurs sous le joug du jeune Kevin.
    Bref : un film qui ravira la famille et qui donnera envie de visiter New York ;)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 mai 2014
    La suite parfaite de ce premier volume magique ! Décidément le petit Kevin aime fausser compagnie à ses parents, parents qui, entre nous, devraient arrêter de fumer des pétards et éviter d'oublier leur gamin deux ans de suite...bref. Joe Pesci et son pote ahuri continuent d'en baver face au blondinet pour le plus grand bonheur des téléspectateurs en culotte courte.