Maman, j'ai encore raté l'avion
    3,1
    22822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai encore raté l'avion ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 décembre 2023
    Une suite ni plus ni moins bien réussi que le précédent. Le scénario est copié-collé, seul le cadre chanqe, permettant néanmoins de passer un bon moment, et de se rappeler de vieux souvenirs.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 décembre 2013
    Ce deuxième volet des aventures de Kevin McCallister est autant divertissent que le précédent. Le petit Kevin est toujours aussi malin et attachant, le scénario comporte de nombreux clins d'oeil au premier film (ce que j'apprécie énormément), et la bande son reste magique ! 15/20
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 décembre 2011
    Suite pour le moins traditionnelle mais qui se révèle au final bougrement efficace, "Maman, j'ai encore raté l'avion" signe les nouvelles aventures du jeune Kevin dans le jungle urbaine de New-York.
    Retrouvant les mêmes personnages que dans son prédécesseur tout en y incorporant quelques nouveautés tel que Tim Curry, ce nouvel opus nous offre plus de sentiments mais en même temps plus de dureté.
    Décors plus sombres qui renforcent d'autant plus la lumière et la générosité émanant de certaines scènes, Chris Columbus est à nouveau parvenu a illustré l'esprit de Noël dans cette fable grand public.
    Pièges plus recherchés et bien plus violents rendent la vie terriblement atroce et difficile à nos deux voleurs favoris. En clair, une suite digne de ce nom qui parvient, en gardant le même état d'esprit, à transporter un large public dans la bonne humeur et la joie.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 8 décembre 2014
    Une super suite même si on retrouve pas mal de points communs avec le premier opus.
    Les méchants sont toujours aussi idiots et Kevin est toujours aussi ingénieux et fera une très bonne action.Loin d'être égoïste on le verra touchant et généreux aussi.
    C'est toujours un plaisir de voir ce film et le décor est vraiment très beau aussi.
    ArnaudN
    ArnaudN

C'est vraiement un plaisir enorme que de regarder ces films pendant la peridoe festive de fin d'année; rien n'a changé, avec ce second opus des "Maman j'ai raté l'avion". On retrouve de nouveau un Kevin McCallister (Macaulay Culkin) des plus ingenieux, et un Harry (Joe pescy, que j'adore particulierement dans les "Armes fatales"). Là encore, les parents de Kevin l'ont "oublié", et il se retrouve desormais à New York, seul, avec les gangsters qu'il a fait envoyer en prison dans le premier opus qui sont maintenant en liberte.
    Ces films sont a avoir dans votre bibliotheque DVD !!!!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 27 décembre 2011
    Trés légérement moins bien que le premier, mais cela se regarde avec toujours autant de plaisir. Les acteurs jouent toujours aussi bien, et le petit Macaulay Culkin est toujours aussi attachant ! A voir et a revoir ( pas trop souvent quand même car on risquerait de s'en lasser, ce qui serait dommage quand même !).
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 janvier 2024
    Une très bonne suite aux mésaventures de Kévin mais à cette fois-ci à New-York avec Macauclay Clukin, Joe Pesci et Daniel Stern.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 décembre 2009
    Un film divertissant quand on est jeune, mais qui perd beaucoup d'intérêt quand on grandit. Les méchants ont le QI d'une cuillère en bois, les gentils sont un peu mous. Par contre, une fois que les gamins ont vu le film, faut leur dire que c'est pas une solution de mettre des pièges partout pour les voleurs. Mes parents se sont pris des boules de pétanques dans les pieds en entrant dans la chambre. Donc attention.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Ca fait un peu "On prend les mêmes, et on recommence !"... Car c'est presque un copier-coller du premier film... Franchement, il a pas de chance ce gosse ! Louper deux fois les vacances en deux ans ! Les gags sont les mêmes que dans le premier, le plan du film est le même, avec toujours la femme aux tourterelles qui nous fait penser à l'éboueur du premier film. Enfin bon, c'est toujours un très bon moment et c'est une bonne poilade. On se marre sur les répliques qui font référence au premier film...
    Alex
    Alex

Publiée le 24 juillet 2008
    Comme d'habitude, une suite moins bonne que le premier épisode.
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    Trop répétitif par rapport au premier. Rien ne change, c'est la pire suite de film avec les american pie.
    Publiée le 18 juin 2013
    Une bonne comédie américaine.

Pas de grosse faute, on passe un bon moment.
    Publiée le 10 avril 2011
    je ne me lasse jamais de revoir se film qui a bercé mon enfance
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 24 novembre 2010
    dans le même genre que le premier, comme toujours je me suis bien marrer en le voyant.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Très bonne comédie. Je trouve cette opus meilleur que le premier car Kevin (Macaulay Culkin) nous fait part d'encore plus d'imagination.