Maman, j'ai encore raté l'avion
    3,1
    22795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai encore raté l'avion ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 septembre 2010
    Cette suite est tout simplement excellente, toujours autant d'humour, et même davantage d'émotion avec la dame aux pigeons. Les films d'enfance sont vraiment les meilleurs..
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 mai 2010
    Même formule et ça marche comme le premier, avec des gags toujours aussi drôles, un exploit pour ce genre de suite...
    floramon
    floramon

Publiée le 3 décembre 2023
    C'est le film idéal de noël pour les enfants , le petit Kevin trouve d'excellents pièges qui sont très divertissants , surtout que les "méchants" ont des physiques atypiques c'est donc très réjouissants de les piéger. De plus, Kevin vit ce dont tous les enfants rêvent quand il est à l’hôtel, dans le grand magasins de jouets ... Le film est donc idéal pour les enfants et fera sourire les adultes.
    après c'est vraiment un copié collé du premier c'est la même scénario à quelques différences près, mais je trouve que ce deuxième film est meilleur.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 4 mars 2014
    Le premier, j'ai kiffé. Il fait sûrement parti de mes comédies cultes au même titre que "Mme Doubtfire" ou "les bronzés font du ski". Celui-ci est malheureusement trop identique au premier pour être apprécié totalement. Je pense que si on voit le deux avant de voir le un, on l'appréciera bien plus. Le problème, c'est qu'il reprend le même scénario, la même linéarité narrative, hormis qu'on se trouve à New York (évidemment, une grande ville pour plus de visibilité du public, c'était couru d'avance). Il y a aussi pas mal d'incohérences aussi dans le scénario, c'est pénible que ce ne soit pas crédible. C'est dommage car Colombus fait le job largement, encore une fois les gags sont drôles, débiles mais drôles. Il sait comment on fait une comédie pour enfants (Mme Doubtfire vient de lui, inutile de le rappeler) et il s'est s'y prendre pour faire marrer, il sait aussi toucher (la scène dans le magasin quand Kevin achète ses jouets est géniale). Mais bon, hormis ça, on a franchement l'impression de revoir le premier, en un peu moins bien. Les deux acteurs sont géniaux. C'est d'ailleurs bizarre de voir Pesci dans ce rôle quand on sait les chefs-d’œuvre dans lesquels il a joué. Une bonne comédie mais sans plus donc.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 10 août 2010
    Chris Columbus se répète un peu dans cette comédie de bonne facture qui suit le même schéma que le premier opus, sauf que l'action se passe à New-York, le terrain de jeu étant du même coup beaucoup plus grand et plus dangereux pour Kevin et ses ennemis.
    On passe tout de même un agréable moment avec cette suite toujours aussi drôle, qui en profite au passage -Noël oblige- pour faire dans le social en réservant de jolis passages à une sans-abri. On appreciera d'autant plus ce petit côté à la Frank Capra.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 janvier 2019
    On repend la même équipe et on déplace l’histoire à New-York. Même si le scénario est calqué sur le premier volet, le recyclage nous permet d’apporter de nouveaux personnages sympathiques et des situations toujours aussi délirantes. On prend plaisir à retrouver notre trio transformant cette vaste ville en cours de récré.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Une suite dans la lignée du premier tout aussi drôle et génial !!! à voir et à revoir avec des yeux d enfants...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 décembre 2008
    On reprend tout et on recommence mais cette fois-ci à new York. On ne peut pas développer plus à part que même si on rigole bien ; le comique est connue et donc moins drôle.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Ils ont réussi à rendre le concept encore plus original, le film ressemble au premier sans lui ressembler vraiment, car changement de lieu = changement de terrain de jeux. Toujours aussi jubilatoire, et on aurait pu croire que les méchants avaient compris à qui ils s'adressaient, mais ils en redemandent encore.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Toujours aussi, je lui met moins car il ressemble juste un peu trop au premier !! Mais il innvoe quand meme assez pour ne pas etre identique!! Toujorus oublié par ses parents mais cette fois si Kevin se retrouve en plus seul a New York, ou il va se faire plaisir!! Franchement un trés bon moment que ce film !!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 23 décembre 2018
    À peine deux ans après le premier opus que Chris Colombus sort une suite à la comédie la plus culte de Noël. Malheureusement, "Maman, J'ai encore Raté l'Avion !" ("Home Alone 2" en VO) s'avère être moins bon que son prédécesseur, mais c'est pas pour autant mauvais, au contraire. Au départ, je voulais lui mettre 3/5, mais en raison des nombreux trucs que j'ai apprécié, je lui met 3,5/5. Le scénario du film est assez similaire au premier, mais essaye quand même d'innover, avec un principe de base différent, à savoir spoiler: Kevin qui se trompe d'avion et qui atterrit à New York alors que sa famille est en Floride
    . Mais le film a vraiment beaucoup de similitudes avec le premier, y'a pas mal de scènes qui rappellent beaucoup le premier film, au niveau du rythme, ça ralentit par moment et ça s'essouffle. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver le petit Kevin McAllister, toujours interprété par le jeune Macaulay Culkin, avec son intelligence, son côté débrouillard et sa forte personnalité, et qui s'embarque une fois de plus dans une folle péripétie. Le personnage nous est toujours aussi attachant, mais ce que j'ai trouvé dommage, c'est une certaine régression, alors qu'il avait évolué à la fin du premier (bien qu'il se rattrape après.) La mise en scène reste plutôt correcte, avec les pièges de Kevin toujours aussi inventifs, et bien qu'il y en a certains qu'on a déjà vu dans le premier, la plupart sont nouveaux et sont tous aussi délirants les uns que les autres, mais on sent quand même un certain manque d'inspiration. Cependant, les nouvelles relations de Kevin sont moins touchantes que celles du précédent film. On sent qu'il y a moins d'émotion, même si ça reste quand même sympa à retrouver. L'humour aussi a considérablement chuté, mais on se marre quand même bien, ça a gagné un côté assez cartoon, surtout lorsque Kevin se confronte à nouveau aux deux cambrioleurs du précédent film. Mais au moins, je reconnais que ce deuxième film fait des efforts, en essayant quand même de ne pas faire un copié-collé de son prédécesseur, avec également un côté assez sombre par moment. La musique de John Williams fonctionne toujours impeccablement bien et reste un point fort du film, toujours à la fois joyeuse et attendrissante, avec toujours le fameux thème du film. Niveau casting, le jeune Macaulay Culkin dans le rôle de Kevin est toujours aussi talentueux et attachant. Bien qu'au début il redevient un peu le gamin détestable et hostile envers sa famille, il se rattrape à la fin, montrant une fois de plus qu'il fait preuve de compassion envers les autres. Sa créativité en tout cas est toujours impressionnante. On retrouve également les acteurs des précédents films, à savoir Catherine O'Hara, John Heard (RIP), Gery Banman, ainsi que tous les jeunes acteurs qui interprètent les frères et sœurs de Kevin. Il y a évidemment le fameux duo Joe Pecsi/Daniel Stern qui est de retour et qui est toujours aussi plaisant, subissant une fois encore les fameux pièges du petit Kevin (surtout Daniel Stern). Bref, tous les anciens acteurs reprennent impeccablement leur rôle à chacun. Parmi les nouveaux qui viennent s'ajouter au casting, on a Tim Curry, Rob Schneider, Dana Ivey, Eddie Bracken (RIP) et surtout Brenda Ficker qui joue la nouvelle "amie" de Kevin, et tout fonctionne à merveille tout comme le reste du casting (à noter aussi une petite apparition caméo de Donald Trump lui-même !). En conclusion, "Maman, J'ai encore Raté l'Avion !" reste inférieur à son prédécesseur, mais ça reste quand même une bonne suite qui nous amuse, qui nous attendrit et qui nous divertit. Donc si le premier film vous a plu, celui-là pourrait éventuellement vous satisfaire. En tout cas, ça reste la meilleur suite au premier, c'est pour dire tout le bien que je pense des autres films !
    Publiée le 12 août 2008
    Reprenant sans grande originalité beaucoup d'ingrédients ayant fait le charme du premier film, John Hughes joue cette fois-ci la carte de la surenchère délirante.
    Chris Columbus s'en donne quant à lui à cœur joie, heureux de retrouver ce chenapan de Kevin McCallister, permettant ainsi au metteur en scène de prouver une nouvelle fois qu'il reste, lui aussi, un grand gamin.
    Après avoir vu le premier film, ce "Home Alone 2" ne se révèle pas particulièrement indispensable mais, à défaut de croire à toutes ces nouvelles péripéties (pourtant plus ou moins crédibles dans le film précédent), le métrage reste un moment véritablement agréable au cours duquel on se plaît à revoir la galerie de personnages du premier film dans des situations toujours plus rocambolesques.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 16 janvier 2015
    Chris Columbus revient nous raconter les histoires du jeune Kevin McAllister qui cette fois a pris le mauvais avion et se retrouve à New York, bien loin de sa famille qui elle est allée bronzer à Miami Beach ... Faut le faire quand même ! Le film surfe logiquement sur le succès du premier opus en y rajoutant même une subtile dose de poésie qui rend cette suite encore meilleure que son aîné. Harry et Marvin sont encore plus hilarants, bref un réel plaisir pour les zygomatiques !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 11 novembre 2010
    Une suite-remake se contentant de reprendre tous les éléments du premier volet pour les grossir à outrance. En résulte un spectacle sympathique mais qui perd la gentille irrévérence de l'original, à voir principalement pour le cabotinage du duo Pesci / Stern et pour quelques scènes amusantes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une copie conforme du premier, ce qui ne l'empêche pas d'être sympathique... Mais juste pour passer le temps encore une fois.