Maman, j'ai encore raté l'avion
    3,1
    22822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai encore raté l'avion ?

minoucha
    minoucha

Publiée le 31 octobre 2009
    Idem que le 1er volet.. pleins de gags et d'humour et des acteurs irresistibles
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2009
    Aucune originalité. Suite inutile.
    Publiée le 10 août 2010
    Dans la continuité du 1er, on en passe un agréable moment dans ces periodes de fêtes.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 16 avril 2012
    Toujours la même nostalgie des souvenirs en famille, une bonne petite comédie naïve et enfantine qui n'est plus d'actualité.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Superbe, toujours aussi marrant le cadre est mieux que le premier car l'enfant est perdu dans New-York quand a Macaulay Culkin il est toujours aussi marrant est les gags sont certes répétitifs mais hilarants l'un de mes films comiques préférées !!! :)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 août 2009
    Cette suite de "Maman, j'ai raté l'avion" ne devrait pas lasser le jeune public auquel elle est destinée. Les plus de 12 ans zapperont.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 24 avril 2008
    Tout aussi bien que le premier, j'ai passé un bon moment, drole, emouvant...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 février 2009
    Si seulement ils s’étaient arrêtés au premier, mais il a fallut qu’ils en fassent un deuxième, encore plus mauvais que le premier. Le scénario est creux, l’humour est très mauvais, les personnages ne sont pas intéressants et la mis en scène est très médiocre. Bref si vous voyez ce film sur votre écran télé, zappez immédiatement. 1 / 20.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 août 2015
    La suite ne démérite pas trop je trouve même si les ficelles sont un peu usées, il y a toujours les bons sentiments... Cela dit voir un vrai film sur Noël, joyeux et tendre au final.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 mars 2024
    Chris Columbus et John Hughes tente de reproduire le petit miracle qu’ils avaient réussi avec l’épisode précédent. On y retrouve tous les éléments mais transposés à New York. Ça fonctionne à nouveau même en étant moins surprenant et moins pertinent dans sa gestion des setups payoffs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 décembre 2020
    On prend les mêmes et on recommence ! Une suite divertissante et bien rythmée avec bcp de bonne humeur et des gags qui s'enchaînent mais souvent un peu trop répétitifs.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 janvier 2021
    Une suite qui répète les mécanismes du 1er en agrandissant le décor avec New York. Le plaisir est retrouvé même si les ficelles sont exactement les mêmes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 octobre 2015
    J'ai mieux aimé que le premier. J'ai beaucoup aimé la chanson d'oncle Frank et les scènes avec les maîtres d'hôtel, tous excellents ! De très bons gags et sans doute davantage d'humour que dans le premier, de mon point de vue. Très bonne comédie, excellents comédiens, surtout les méchants et les maîtres d'hôtel ! "Passes à Kévin"
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 mai 2014
    Bien que les gags ressemblent énormément au premier volet, je trouve que les deux films se valent, et pourraient plaire aussi bien l'un que l'autre à des enfants entre ceux en âge de comprendre et disons 12-13 ans.
    A noter la présence de Rob Schneider, plutôt jeune à l'époque.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 24 décembre 2020
    S’il y a un enfant qui n’a pas de chance à Noël, c’est bien Kevin McCallister ! Après avoir été oublié chez lui, il se trompe d’avion et part dans une autre direction que le reste de sa famille. Pour cette suite de Maman, j’ai raté l’avion !, l’équipe est de retour au grand complet (interprétation, réalisation, scénario, musique). Le résultat reprend donc totalement l’esprit du premier film (par exemple, le personnage effrayant mais finalement gentil du premier film trouve un équivalent avec celui de la femme aux oiseaux) même si les aventures de Kevin se déroulent dans tout New York et non plus uniquement dans sa maison. L’ensemble est encore plus cartoonesque que le premier (le duo de voleurs idiots de nouveau de retour aurait dû une fois de plus mourir des dizaines de fois) et les gags hilarants s’enchaînent toujours. Ainsi, bien qu’on puisse lui reprocher son aspect de quasi-remake de l’original, Maman, j’ai encore raté l’avion ! et je suis perdu dans New York est une excellente comédie familiale de Noël toujours aussi agréable à voir et revoir.