Kingdom of Heaven
    23520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom of Heaven ?

Michael
    Michael

Publiée le 6 mai 2024
    Épopée de Ridley Scott sur les croisades. Le film est à voir en version longue ou il est bien meilleur.
    On regrettera que certains personnages n apportent pas grand chose au film et quelques longueurs qui font perdre le fil de l histoire
    Tom
    Tom

Publiée le 10 mars 2024
    Bon film, on ne s'ennuie pas une seconde. Fresque épique sans être pour autant un chef d'oeuvre (ce réalisateur a fait mieux). Pas de longueur
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 4 mars 2024
    Qu’on aime ou pas Ridley Scott il faut avouer qu’en matière de grand spectacle/peplum il donne vraiment bien. On va me répliquer qu’on est devant un Gladiator ligtht, qui est la valeur étalon, mais ça n'empêche pas le film d'être bon.
    Ensuite on a un casting dément (Neeson, Bloom, Norton, Green, Gleeson, Irons...) qui joue juste pour une fois, sans accumuler les noms. Certes Orlando fait toujours les mêmes rôles (Pirates, Legolas) mais il est bon là dedans donc ça marche ici. Après le côté historique est là, avec des erreurs certes mais ça n'empêche d'approcher le niveau d'un Braveheart. Au final, avec une musique grandiose en plus et un bon montage, on est devant une réussite.
    Henri Pasquet
    Henri Pasquet

Publiée le 6 mars 2024
    Un spectacle grandiose durant les croisades

Presque vingt ans après sa sortie, le film donne encore une sacrée claque cinématographique. Après Gladiator en 2000, le réalisateur américain Ridley Scott sort Kingdom of Heaven en 2005. Les costumes des templiers et des musulmans, la bataille épiques à coup de catapulte. Une vraie démonstration de force pour une production historique. Quand on a joué à Assassin’s Creed paru en 2007 sur Xbox 360 et Playstation 3, on observe des ressemblances. Les développeurs se sont sûrement inspirés du film.

Orlando Bloom pas à la hauteur

L’acteur britannique, Orlando Bloom, tient le rôle principal.Il incarne un forgeron puis devient rapidement un chevalier templier. Et bien c’est peut-être un trop grand rôle pour ses épaules. Pendant deux heures et demie, il peine à transmettre des émotions. Oui, il a joué dans les Seigneurs des Anneaux et Pirates des Caraïbes. Par la suite, c’est rapidement le désert … comme celui qui entoure Jérusalem, terre sainte, théâtre d’affrontements. Le scénario ne l’aide pas non plus. En mode, je suis le seul capable de vaincre les musulmans alors qu’il a appris à se battre il y a seulement quelques mois.

Au contraire du roi de Jérusalem, Baudouin IV, caché derrière son masque argenté pour cacher la maladie qui le ronge, la lèpre. Un vrai acteur charismatique en seulement quelques petites séquences à l’écran.
    Paloalto123
    Paloalto123

Publiée le 11 février 2024
    Les Templiers, Jerusalem, une fresque héroique du Moyen Age qui est grandiose avec un casting sensationnel !
    Sir mathis
    Sir mathis

Publiée le 7 février 2024
    Un des meilleurs films historiques de tout les temps et je pèse mes mots. A absolument regarder.
    Il a un peu mal vieilli mais reste sublime
    SaladeDuPurgatoire
    SaladeDuPurgatoire

Publiée le 6 février 2024
    J'ai personnellement trouvé le film particulièrement bon, je pense par ailleurs que c'est un des meilleurs films réalisé sur le Moyen Age, un des seuls qui ne rentre pas dans les clichés habituels du Moyen Age comme une période absolument sombre, obscure, rétrograde, sale et sans couleurs (excepté spoiler: peut être le village au début.)

On notera également que les costumes et équipements sont souvent très bons,( malgré une ou l'autre très légères inexactitudes tout a fait pardonnables). A ce niveau la il faut reconnaitre que c'est une qualité indéniable du film jusque dans les plus petits détails. Globalement les costumes et équipements sont impressionnants dans leur réalisme et par rapport à la réalité du 12e siècle (c'est probablement le meilleur film médiéval à ce niveau la et de loin).

D'un point de vue réaliste il est également excellent et d'un point de vue historique il est plus que bon, même si Ridley Scott a fait quelques choix d'interprétations parfois très biens et parfois plus dommages, par exemple spoiler: : l'absence de Gérard de Ridefort, grand maitre de l'ordre du temple à cette époque et personnage pourtant central. Guy de Lusignan représenté en templier alors qu'il ne l'était pas, Balian d'Ibelin, le personnage principal représenté comme d'origine modeste alors qu'il faisait déjà partie d'une famille noble et puissante dans les états Latins d'orient, quelques simplifications historiques comme les histoires de succession dans le royaume de Jérusalem, la bataille de Kerak, la reprise de Jérusalem faites seulement quelques jours après la bataille d'Hattin alors que dans la réalité c'était quelques mois, etc...

Les musiques de leur coté sont vraiment excellentes et le scénario est très bon.

Les personnages et jeux d'acteurs sont parfois brillants (le rôle de Saladin interprété par Ghassan Massoud par exemple) et parfois plus plats comme le personnage de Balian qui manque malgré tout un peu de personnalité.

Quoi qu'il en soit le film est de très haute qualité et contraste pas mal avec d'autres films "historiques" de Ridley Scott. C'est sans conteste un des meilleurs film traitant du Moyen Age et un vrai plaisir cinématographique.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 janvier 2024
    Sans doute que la version longue apporte un plus mais ce film mérite d être redécouvert. Réalisé par Ridley Scott on est embarqué au cœur des croisades et de la guerre pour garder Jérusalem. Un vrai souffle épique et des scènes impressionnante.
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 13 janvier 2024
    Qui dit film historique dit Ridley Scott. Enfin un film digne de ce nom sur les croisades, une des périodes la plus intéressante de l'Histoire. L'ambiance y est, les batailles sont magistrales, certaines scènes frôlent la perfection et des seconds rôles crèvent l'écran comme Liam Neeson en Godefroy d'Ibelin ou Edward Norton sous son masque de Baudouin IV (préférez d'ailleurs la version director's cut, qui rajoute notamment des scènes de batailles sanglantes et qui permet de développer en profondeur personnages et sous-intrigues).
    Seul bémol du film, une vision parfois légèrement caricaturale négligeant quelque peu la grandeur d'une telle entreprise que sont les Croisades. N'oublions jamais que le but premier des croisés était de rouvrir le chemin de la Terre Sainte aux pèlerins chrétiens, dont l'accès y avait été interdit par les musulmans et ce après que ces derniers aient massacré les chrétiens de Jérusalem.
    Leilo L
    Leilo L

Publiée le 1 janvier 2024
    Le réalisateur Ridley SCOTT nous signe encore une prouesse spectaculaire avec ce film de Chevalerie.
    Habitué à ses oreilles pointus et ses long cheveux blonds d'elfe, Orlando BLOOM m'a bluffé, il est excellent.
    (Eva GREEN est merveilleuse)
    L’Assassin
    L’Assassin

Publiée le 30 décembre 2023
    Chef d’œuvre monumental, du pur Rydley Scott, je n’en attendais pas moins du réalisateur d’Exodus, de Gladiator. Ridley Scott montre par cette œuvre la bonté comme la cruauté de certains croisés et le pacifisme comme l’agressisme de plusieurs musulmans. Digne des cinq étoiles.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 décembre 2023
    Revu ce Film là Director's Cut et c'est sublime ce que je retiens surtout de ce Film c'est La BO magistrale et les personnages surtout Saladin seigneur il fait la guerre aux chrétiens et malgré sa il blasphème pas les signe religieux se permet même de remettre une croix chrétienne sur une table qui gisé par terre non ce Film est juste super tant par l''histoire que par sa mise en scène bravo
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 21 décembre 2023
    Il est devenu un de mes films préférés quasiment à la seconde où je l'ai terminé. Kingdom Of Heaven est une magnifique fresque épique qui se déroule durant les croisades. Avertissement: je parle ici de la version "Director's Cut", de 3 heures. Le film est une perfection (à un point excepté, j'en parlerai après). La réalisation est spectaculaire, les visuels extrêmement beaux. La reconstitution historique est très bonne. Les plans sont soignés, les batailles très belles. Les acteurs sont excellents (Orlando Bloom, Eva Green, Liam Neesson et notamment Edward Norton). La bande originale du film est épique et correspond parfaitement aux croisades. Pour parler du scénario, l'histoire est parfaitement structurée et les dialogues sont savoureux. Il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas. Il n'y a qu'un seul défaut: une vision du scénariste trop orientée et simpliste (les musulmans sont gentils, les templiers méchants). Il aurait été plus intéressant de montrer des bons et des mauvais des deux cotés. Baudoin est une exception, mais sinon tous les autres personnages croisés, chrétiens ou templiers sont présentés comme mauvais. Cela ne gâche cependant pas le film, mais c'est assez agaçant au final. En bref, je vous conseille ce film si vous aimez les croisades, les belles batailles, ou les beaux films épiques.
    19/20
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 décembre 2023
    Le récit de croisés en l'an 1186; De leurs nombreuses exactions contre les pèlerins musulmans à leurs batailles pour maintenir Jérusalem sous le joug du christianisme. L'engagement contraint d'un nouveau meneur, nouvel agnostique, écoutant avant tout ce que son cœur lui dicte. Malgré l'Histoire et les petites histoires, le sujet reste toujours préoccupant. Les guerres de religions mis sous le pouvoir de certains hommes laisse une définition bien amère des force au-dessus de nous. Le traitement, lui, est du très grand spectacle.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 juillet 2023
    "Kingdom of Heaven", grosse production historique germano-américano-britannique réalisée par Ridley Scott, sortie en 2005.
    Un film très généreux à la réalisation soignée. Généreux en durée, décors, costumes, actions figurants, dans une énorme reconstitution historique de la "terre sainte" du xiie siècle. Une bonne distribution, avec Orlando Bloom, Eva Green, Jeremy Irons, David Thewlis, Liam Neeson ou encore l'acteur (très charismatique) syrien Ghassan Massoud.
    Un film sur les croisades (ici juste avant la 3e), un sujet assez peu représentée au cinéma. Quelques libertés prises avec l'Histoire, bien entendu, mais on y retrouve les figures historiques de la période : Baudouin IV, le roi lépreux de Jérusalem, Sibylle de Jérusalem, Guy de Lusignan, Balian d'Ibelin, qui a effectivement organisé la défense de Jérusalem et bien entendu le célèbre Saladin. Une grosse reconstitution à l'américaine, avec de belles images de l'orient médiéval, belles images et belle lumière et bien sûr, la magnifique reconstitution de la prise de Jérusalem en 1187. Un bon grand spectacle signé Ridley Scott.