Kingdom of Heaven
    23588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom of Heaven ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juillet 2018
    Basé sur les guerres de religions et leurs conséquences, ce film est grandiose part ses décors ahurissant et ses costumes, mais le contenu est bien moins spectaculaire que c’que j’aurais voulu. En effet, trop de script qui va noyer le film dans son ensemble, quasiment aucune scène de guerre sauf la dernière mais j’ai pas pu voir le film en entier, à cause de la pub de l’enregistrement, et de ce blabla incessant qui nous oblige à accélérer. Par contre, un film trop actuel en raison de Daesh (Etat islamique) et autres ... voulant tous nous tuer au non leur soit disant dieu. Entre prières musulmanes qui s’entendent à des kilomètres à la ronde, des serments catholiques et une soif de puissance divine, ce film est plus religieux que guerrier et fini pas blazer. Mais en tous cas, Scott réussit une fois de plus son style de prédilection, le film historique.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 27 juin 2018
    Après « Gladiator », Ridley Scott signe un film exceptionnel sur les croisades chrétiennes face aux défis musulmans où Jérusalem est le centre de toutes les convoitises. Une histoire de choc des cultures, de courage, de tolérance, de désir de conquête et de domination avec des scènes de combats réalistes et des décors grandioses. En résumé, un excellent film mené par un excellent Orlando Bloom…
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 avril 2018
    Une très belle fresque à l'esthétique très soignée qui montre ce qu'on pu être les guerres de religion. Malgré cela je trouve l'histoire un peu trop romanesque et certains passages du film sont relativement ennuyeux.
    Geoffrey d.
    Geoffrey d.

Publiée le 22 mars 2018
    Toutes les valeurs de la chevalière résumer dans un. Bijoux cinémographique.
    Tournage dans des paysages véritables et où le sens spirituelle de cette époque lointaine est révéler. Les acteurs sont excellant et les costumes authentique.
    Amour, guerre, pouvoir, et honneur digne d’un épisode de GOT
    Publiée le 3 janvier 2018
    Je me suis laissé entraîner à revoir ce film ! Même les meilleurs peuvent faire des navets !
    Intrigue confuse, histoire invraisemblable, acteur principal inexpressif, personnage féminin bébête, j’arrête !!! Alors oui, les scènes de bataille...
    Ne perdez pas votre temps pour ce vieux film !
    JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 4 janvier 2018
    J'ai trouvé personnellement que le film ne cherche pas à prendre parti ni pour les musulmans ni pour les croisés mais à montrer tout simplement les conséquences de la discorde entre tous les groupes que ce soit les croisés qui veulent la paix entre chrétiens et musulmans et ceux qui souhaitent leur éradication et vice-versa dans l'autre camps. En revanche je ne pourrais pardonner un scénario plat et les nombreuses liberté historique prise dans ce film: par exemple le héros est censé être un templier français. La question est alors pourquoi l'avoir fait joué par un acteur anglophone alors qu'il y avait certainement beaucoup d'acteurs français qui aurait pu tenir son rôle .Pareil pour le reste du casting qui reste quand même bon. On parle ici d'un american bashing.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Si la version courte de 2h25 vous a laissé avec un sentiment d'inachevé alors c'est une obligation de le voir en version longue, un tout nouveau film: 3h10. Je n'arrive pas à croire comment le découpage a pu être fait ainsi...Un ajout de 45 minutes, ces-dernières apportent tellement de profondeur sur différents personnages et plus de dimension au film avec certaines scènes quasi indispensables. Que dire, étant friand de cette époque je ne peux qu'aimer ce film. Les jeux d'acteurs sont bons...quand on voit le casting aussi. La BO est excellente. Dommage qu'il n'ait pas eu meilleur box-office lors de sa sortie. Du grand Ridley Scott dans la lignée de Gladiator.
    David E
    David E

Publiée le 12 octobre 2017
    J'ai enfin réussi à regarder un film épique jusqu'au bout. Alors je dis merci à la vie et je chante la vie.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 11 octobre 2017
    Non non et non! On accroche pas du tout ! Orlando bloom ne dégage rien ! On s'ennuie dans l'histoire ! Et Eva gréen ? A quoi sert elle ? Dommage mais le film est totalement inintéressant.... On s'ennuie à mourir passer votre chemin !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 octobre 2017
    Le spectacle est éblouissant, les scènes de batailles spectaculaires et Orlando Bloom remarquable mais l'idéal des croisés est abandonné pour un fade consensus interreligieux.
    Boris Jack
    Boris Jack

Publiée le 26 août 2017
    C'est un bon film que j'ai apprécié surtout au deuxième visionnage. La première fois, j'attendais trop de l'interprétation d'Orlando Bloom et de la propagande comme si c'était un LOTR version réaliste. Après coup, le récit est bon, la musique sublime les scènes, et les décors/costumes bien faits. Certaines séquences sont vraiment exceptionnelles ( spoiler: karnak
    ). Et quel plaisir d'explorer la terre sainte à cette époque sans entrer dans des histoires de complots de templiers :). Saladin et le roi de Jérusalem sont très bons. A voir
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 30 juillet 2017
    Film très beau au niveau de paysage j'adore je lui mets une tres bonne note. L'histoire du film d'un point de vue historique est loin des faits réels je présume. Mais le film est très agréable à regarder
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 mai 2017
    un bon film d'action et historique en même temps réaliser et produit par l'un des plus grand Ridley Scott . cool que l'histoire se déroule un peu en France . un casting génial . Cest vraie que la durée de ce film est un peu long mais faut ce qu'il faut . des batailles très bien réalisé et très réaliste . une Eva Green trop belle . un bon film
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 mai 2017
    Rildey Scott nous livre sa vision des croisades au moyen âge. Orlando Bloom incarne un paysan devenu baron. Liam Nesson interprète un seigneur. Jeremy Irons tient le rôle du gouverneur de Jérusalem. Eva Green joue la princesse Sibylle.
    Philippe Z.
    Philippe Z.

Publiée le 1 mai 2017
    Pas grande consistance dans ce film ou le carton pâte le dispute avec une certaine vacuité dans le scénario.