Kingdom of Heaven
    23588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom of Heaven ?

Publiée le 11 mars 2015
    Je peux concevoir que KoH se rapproche assez bien de la réalité historique entourant les croisades et les prises de Jérusalem. Le film semble d'ailleurs assez bien renseigné, bien qu'il se soit permis quelques libertés (et ça ne me gêne pas, c'est bien un film et non un documentaire). Cependant, de la part de Ridley Scott, je m'attendais à contempler une fresque épique de ces guerres de légendes. Surtout cinq ans après le grand Gladiator, KoH s'avérait prometteur. Et à mes yeux on est loin du compte. Je ne dis pas que KoH est mauvais, je dis qu'il n'a pas répondu à mes attentes : nuance. Le casting est plutôt bon (Irons, Norton (bien qu'il soit masqué), Green, Neeson) mais la tête d'affiche - Orlando Bloom - n'est pas suffisament crédible pour moi. Celui-ci s'avère sans doute esthétiquement intéressant, mais il dégage peu de charisme à l'écran et son jeu reste assez limité (peu d'expression faciale en tout cas). C'était pour moi un film en dents de scies; de bons plans épars se dégagent ponctuellement (et trop court malheuresement) ainsi que quelques scènes sont sympas. Mais les bons plans sont trop rapides, comme le rythme de tous les plans de manière générale. Scott ne pose pas suffisament sa caméra ! ça me donnait mal à la tête toutes ces coupures intempestives. Et pour les scènes de batailles je n'en parle pas. Elles sont chaotiques mais pas dans le bon sens. Les accélérés / ralentis et la confusion générale du montage m'ont révulsés à plusieurs instants. Les plans de loin (les armés, les chevaux, les villes) sont assez réussis et beaux mais trop rapides. Les musiques sont présentes mais n'ajoutent pas de réelle plus-value au film, à mon grand regret. La présence de dialogues assez simplets et ennuyants m'ont assez déplus également, ainsi que quelques personnages secondaires "limites" (clownesques ou surjoués). Pour les scènes sympas (mais toutes très courtes) je citerais la tempête, le duel dans le désert, les début de batailles, les scènes en présence du roi lépreux (personnage très intéressant, petit-fils du Foulque d'Anjou). Mais elles ne relèvent pas suffisament KoH qui reste trop imparfait en de nombreux points selon moi et c'est domage car le sujet est fort intéressant à aborder (et fort complexe aussi je le reconnais). Le pari de rassembler histoire et grand publique est difficile à entreprendre. Les spectateurs déjà bien renseignés du temps des croisades devraient davantage apprécier ce film que les néophytes.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 9 mars 2015
    fresque moyenâgeuse à Jérusalem excellente. mise en scène, costume, décors, combats, scénario et intensité dramatique. tout y est. 2h25 ? déjà ?
    Publiée le 16 mars 2015
    Très bon film sur les croisades probablement le meilleur avec Eva Green et Liam Neeson et Edward Norton.Les acteurs jouent très bien, les décors sont magnifiques et la BO est splendide.
    J'ai vu ce film en classe de 2nde 4 et j'ai adoré la musique, j'adore le thème des croisades et le Rôle de Edward Norton qui fait le roi.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 novembre 2015
    "Kingdom of Heaven" réunit dépaysement, batailles gigantesques et casting de choix. Nous retrouvons entre autre Jeremy Irons, Liam Neeson, Eva Green et dans le rôle principal, Orlando Bloom, ex-Elfe, ex-pirate, ex-Troyen, que la barbe de trois jours et les cheveux au vent transforment en sosie d'Aragorn. "Kingdom of Heaven" sur le papier comme à l'écran est une bonne grosse production, qui s'est donnée les moyens d'être soignée, prenante et divertissante.

Ridley Scott est avant tout un homme qui aime les imageries et les plans marquants. De fait, le moindre mouvement prend sous sa caméra une dimension épique, où se mesure le courage, la vaillance, la passion et le rictus de dédain face à une mort rapide. Quitte à en rajouter, pour le plaisir du spectateur, à l'image de cette escarmouche où un Allemand vigoureux, une flèche en travers la gorge, prendra le temps d'étriper sauvagement trois malandrins avant de rendre le dernier soupir. Tout le film baigne dans cette atmosphère, dans cette volonté farouche de magnifier l'instant présent. Le sang ne gicle pas autrement qu'en gerbes classieuses, soulignées par un beau ralenti, les bombardements à la catapulte lancent des pierres enflammées dans la nuit, la musique judicieusement choisie transforme le tout en ballet tragique. Les batailles quant à elles, peu nombreuses mais bien disséminées, sont plutôt bien fichues, souvent filmées dans un style documentaire pris sur le vif qui peut rebuter, mais ont le mérite d'être lisibles.

"Kingdom of Heaven" est un bon exemple de grand spectacle qui n'oublie pas d'être intelligent. Il y a bien une ou deux sautes de rythme et quelques incohérences, mais la maestria des images et le propos du film ne peuvent que les faire oublier au profit d'un bon souvenir. Quand à Orlando Bloom, à l'aise en fils prodigue, il prouve ce qu'il est : un acteur plein de talent.
    Publiée le 3 décembre 2014
    L'histoire est tout simplement MAGNIFIQUE ! Les combats, les décors, tout a été minutieusement travaillé pour offrir aux spectateurs, le plaisir de regarder ce superbe film sans un seul instant d'ennuie.

Du début jusqu'à la fin, ce film m'a épaté !

Je le conseille à tous ceux qui aiment les films inspiré de faits historiques, à tous ceux qui aiment les films d'actions, et à tous ceux qui aiment les films tout simplement :)
    Publiée le 2 décembre 2014
    Même si Ridley Scott reste un maître dans l'art de la mise en scène et la réalisation de belles images, on est quand même ici assez loin de ses meilleures réalisations (Alien, Blade Runner, Gladiators...). Un scénario assez pauvre et souvent tiré par les cheveux et un acteur principal qui décidément n'a vraiment aucun charisme ! Au final, un film qui se laisse regarder un jour de novembre morose, même si ça paraît vraiment long pour la version "Director's cut" ! Sans plus...
    rcan
    rcan

Publiée le 26 décembre 2014
    Vu la version longue. Et effectivement version très longue. Malgré des tableaux magnifiques avec décors et acteurs plus vrai que nature, j'ai trouvé que ce film manquait de rythme dans les enchaînements. Les scènes d'actions étaient très crues avec trop d'éléments de "boucherie" qui n'apportent rien. Bien que le premier rôle Orlando Bloom était convainquant je n'ai pas retrouvé la magie de Gladiator avec Russel Crowe. Bref 3 étoiles pour l'emballage.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 4 novembre 2014
    Film un peu lent, mais qui est intéressant. J'ai bien aimé les décors et les costumes, Orlando Bloom n'est pas mauvais, mais en revanche, Eva Grenne joue mal... Elle n'a pas été inspirée pour ce film.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 17 octobre 2014
    Après Gladiator, le réalisateur s'attaque à une autre reconstitution gigantesque. Le film d'une beauté sans précédent nous offre une histoire de l'ancien temps plutôt agréable. La qualité de la réalisation, des décors et des acteurs est vraiment splendide. Une reconstitutions qui cependant souffre parfois de quelques longueurs mais bon film d'époque impose. Mis à part cela le film est vraiment bien mais n'égale pas le superbe Gladiator. Un bon divertissement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 septembre 2014
    Vu la version longue (3h15): la mise en scène est efficace quoique très classique; le scénario est malheureusement truffé de plusieurs invraisemblances qui nuisent à l'ensemble de l'histoire plutôt intéressante. Les acteurs ne s'en tirent pas trop mal même si ce n'est pas fameux (certaines séquences auraient mérité une interprétation plus "animée"). Les scènes de bataille sont plutôt pas mal, même si Ridley Scott a déjà fait beaucoup mieux que cela. Le tout manque un peu d'intensité émotionnelle pour être vraiment mémorable. Bref, tout justifie une note moyenne.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 septembre 2014
    Encore une tres belle fresque historique et un film epique pour Ridley Scott et bien sur sa patte sur la qualite des images, de la photo et de la lumiere. Il reussit a rendre toute la saveur, les odeurs, les couleurs de l'orient avec une maestria incroyable. Le rythme du film lui meme alterne scenes de combat grandioses et vives avec des moments plus intimistes et lents. Orlando Bloom apporte credibilite et charisme a son personnage tandis que Eva Green est parfaite toute en sensualite retenue, avec des regards et des silences qui nous emportent dans le charme de cet orient mysterieux.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 septembre 2014
    Un début très très lent, l'interprétation de Bloom est fade et n'arrive pas à porter le film. Puis reste quelques combats sympas mais sans plus.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Ridley scott comme d'habitude propose du grand spectacle et le message principal du film, les religions principalement utilisées à des fins de pouvoir, est toujours d'actualité et reste toujours bon à passer.
    L' histoire ne procure pas cependant le grand frisson, les personnages manquent de profondeurs, encombrés qu'ils sont par les fioritures, et ne sont finalement pas très attachants, sur ce point la direction me parait en grande partie fautive. Les trois heures de film passe tout de même facilement, tout n'est donc pas pourri dans ce royaume des cieux.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Très bon film qui forme une fresque historique haute en couleur, c'est très beau, Ridley Scott est toujours très bon dans ce genre de films. Certaines scènes manquent cependant d'intérêt.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 12 septembre 2014
    Un bon petit film aussi prenant qu'anachronique. Mais Oralando Bloom tient la corde en bon samaritain moyannageux. A voir !