Dragon Rouge
    3,4
    10412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Rouge ?

Michael
    Michael

Publiée le 28 mars 2024
    Remake du sixième sens ce film de la saga hannibal lecteur qui chronologiquement se pass4 avant le silence des agneaux n est pas le meilleur. Il ne manque pas de charme surtout grâce à antony hopkins mais ne parvient pas à égaler l original
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 9 mars 2024
    Dragon Rouge est clairement sous-noté... Le jeu d'acteurs est impeccable ! On ne s'ennuie pas ; et, non, le film n'est pas inutile ! alors autant dire que le livre de Thomas Harris l'est ! (ce qui serait insultant).
    Le scénario ainsi que la mise en scène sont soignés. Les dialogues et le rythme : impeccables. Ralph Fiennes réussi à nous foutre les jetons. Edward Norton campe également très bien son rôle (Will Graham est un personnage très intéressant, curieux et intelligent), et que dire d'Anthony Hopkins ?! Excellent. L'enquête est bien menée avec son fil conducteur et ses scènes chocs.
    Certaines critiques mauvaises n'ont pas trouvé assez "sanglant et choquant" Dragon Rouge, qu'ils regardent un film d'horreur "pur jus" sans émotions ni réflexion...
    Je recommande Dragon Rouge, qui se passe avant Hannibal (avec Julianne Moore), film tout aussi excellent !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 19 février 2024
    Ce polar est tendue et bien réalisé , le tout servi dans une atmosphère oppressante . Bref , on est content de revoir Hannibal Lecter!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 décembre 2023
    Dragon rouge est le dernier film où Anthony Hopkins tient le rôle du Dr Hannibal Lecter. Il se passe avant les événements du silence des agneaux. Il est un prequel en quelque sorte. Hannibal se fait coincer par l'enquêteur Will Graham, il arrive à blesser gravement ce dernier. Will quitte par la suite le FBI jusqu'à ce que son ancien patron lui demande de l'aide pour coincer un autre tueur en série qui admire Hannibal Lecter. Graham va devoir reprendre contact avec Lecter pour coincé ce nouveau tueur.
    Anthony Hopkins est toujours aussi bon dans le rôle du Dr Lecter. Bien qu'il soit un personnage principal, il est relayé au second plan. Edward Norton est excellent dans le rôle de Will Graham. Ralph Fiennes est également excellent. On retrouve l'ambiance angoissante avec un super suspens.
    C'est un film qui reprend les bases du silence des agneaux qui ne l'imite pas non plus. Un très bon thriller.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 4 décembre 2023
    Mieux qu’"Hannibal" mais pas tout à fait du niveau de "Manhunter"

Cette deuxième adaptation du roman éponyme de Thomas Harris de 1981, après "Manhunter" de Michael Mann (1986), se rapproche du niveau des deux premiers films dans l'univers cinématographique d'Hannibal Lecter.

Anthony Hopkins apprécie toujours autant son rôle emblématique, aux côtés d'Edward Norton dans le rôle de l'agent Will Graham, qui a finalement mis Hannibal le Cannibale derrière les barreaux avant de prendre sa retraite, traumatisé, avec sa famille en Floride en 1980.

Harvey Keitel reprend le rôle de Jack Crawford, suite au refus de Scott Glenn de reprendre son rôle dans tout film relatif à Hannibal Lecter, en raison de la nature troublante de ses recherches – notamment l'écoute de véritables cassettes audio de victimes de tueurs en série.

Ralph Fiennes incarne Tooth Fairy, un tueur en série admirateur d'Hannibal Lecter, qui pense que spoiler: chaque victime le rapproche de devenir "Le Grand Dragon Rouge (et la femme vêtue de soleil)", d'après le tableau de William Blake
    , et qui a déjà massacré deux familles.

Emily Watson dans le rôle de Reba McClane, une spoiler: collègue aveugle du tueur en série
    , et Mary-Louise Parker dans le rôle de Molly Graham, l'épouse de Will, sont toutes deux également excellentes dans leurs rôles respectifs. Tout comme Philip Seymour Hoffman dans le rôle de Freddy Lounds, un journaliste de tabloïd.

Enfin, Danny Elfman compose une bande originale digne du chef-d'œuvre de Howard Shore pour "Le Silence des agneaux".

4.2/5
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 octobre 2023
    Toujours autant plaisant de retrouver Anthony Hopkins dans ce personnage qui lui va si bien. Un film sans temps mort au suspens et à l’intrigue bien ficelée. Il n’est pas à la qualité de l’original mais reste le type de thriller policier comme on les aime.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 septembre 2023
    Sur le même schéma narratif que Le Silence des Agneaux Brett Ratner réalise en 2002 le remake du Manhunter de Michael Mann. Ce dernier commençait à dater et ce Dragon Rouge tombe à point nommé pour le remettre au goût du jour avec un casting flamboyant dont le glacial Anthony Hopkins qui reprend son rôle iconique. Prequel au Silence des Agneaux, Dragon Rouge a la même verve que son prédécesseur et s'avère également bien glauque. L'enquête/traque est bien mené et on n'évite pas bien évidemment les quelques scènes choc. Tout est bien fait ici mais l'ensemble souffre un peu de la comparaison avec le chef d'œuvre originel, pour autant on passe un bon moment à la faveur d'interprétations au cordeau et je le répète, ce remake était nécessaire à mon sens.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 juillet 2023
    C'est la même structure que le silence des agneaux mais avec un tueur différent. Hannibal lecteur est beaucoup moins présent que dans le premier film est c'est bien dommage.
    jules01
    jules01

Publiée le 19 juin 2023
    Excellent film
    La psychologie des personnages est très largement mise en avant.
    L art subtil de l artiste William Blake.
    Ce film pause la question qui nous sommes et surtout d ou vient le mal vient il de nous même ou d une cause extérieur.
    Ce film n est pas à classer dans le surnaturel et pourtant nous y sommes presque.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 8 juin 2023
    Bon thriller au scénario parfois un brin léger. Les acteurs sont tous excellents. Nous ne sommes pas tout à fait au niveau du silence des agneaux mais ça reste assez captivant à suivre!
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 3 novembre 2022
    Film postérieur au silence des agneaux il le précède dans l'histoire. On y voit l'arrestation du cher psychiatre et la genèse de sa gloire. Film très angoissant qui mérite une soirée paisible pour le regarder.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 octobre 2022
    Après "The Silence Of The Lambs", sorti en 1987, le duo de producteurs que sont Martha et Dino De Laurentiis décident, conjointement avec Ridley Scott, de sortir une suite au chef-d'œuvre de Jonathan Demme. qui avait permis à Jodie Foster de tant briller. Sauf que l'actrice refuse de s'associer au film qui sort en 2001, et qui, il faut l'admettre, est une belle et grosse daube. Nous en donnons des raisons très précises dans notre critique publiée sur allocine.com. Heureusement, le couple De Laurentiis, se remet de cette opération médiocre, et décide, un an après, en 2002, de s'associer à Brett Rafner pour réaliser le remake du tout premier Opus, de la tétralogie. "Red Dragon" est donc le remake de "Manhunter (= Le Sixième Sens)". Sans avoir l'excellence du film de Michael Mann, le film de Rafner est très réussi. Non seulement il est à des années lumières du précédent "Hannibal", en terme de qualité, mais il l'est aussi, de celui qui lui succédera cinq and plus tard, " Hannibal Lecter, Rising (=Hannibal, Lecter, les Origines Du Mal". Nous faisons également de ce navet, une critique circonstanciée sur allocine.com . Les raisons qui font l'excellence du film de Rafner, sur celui de Ridley Scott, et celui de Peter Webber sont simples. Un, le scénario. Celui-ci est limpide, et vraisemblable. Deux, les dialogues. Très travaillés, ils sonnent tous juste. Trois, il n'y a aucun cabotinage de la part d'aucun acteur. Dans "Hannibal," c'est Hopkins lui-même qui en fait des tonnes. Dans " Hannibal Rising, c'est le regretté Gaspard Ulliel, acteur génial, au demeurant, mais qui ici en faisait trop. CeRed Dragon, est à savourer sans modération.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 16 octobre 2022
    Voilà un film à l'ancienne, avec une histoire, des personnages et un dénouement heureux. Un "ancien" flic du FBI, profiler, est rappelé à la rescousse pour résoudre plusieurs crimes qui ressemblent à ceux commis par Hannibal Lecter. C'est le combat de l'intelligence au service du mal contre l'intelligence au service du bien. Peu à peu, on commence à voir le criminel en action, ce qui ajoute à la tension. L'idée repose sur le fait d'un coup d'avance. De grand acteurs en scène, c'est toujours un plaisir de voir el jeu d'Harvey Keitel et les autres. Sur le fond, le psychopathe qui berne l'instance pénitentiaire et le psychiatre tient plus de la légende que de la réalité. Antony Hopkins campe quand même bien ce rôle.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 16 octobre 2022
    Un bon casting, mais la saison vaut plus le coup d’œil, elle est bien plus belle au niveau de son image et de sa lenteur.
    Ce film fait très "années 2000", avec des FX, une coiffure très moyen, et un fond musical trop présent et lourd.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 9 septembre 2022
    Ce troisième opus est plutôt bien réussi dans l'ensemble, mais je trouve qu'il y a moins de suspense, je me suis un peu ennuyé, c'est un peu long par moment. Anthony Hopkins toujours la grande classe!