Dragon Rouge
    3,4
    10421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Rouge ?

CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 25 août 2012
    Une déception. Le Silence des Agneaux était quasi-parfait. Hannibal était savoureux, mais légèrement moins bien. Dragon Rouge n'a carrément rien à voir, l'intrigue ne fait que mêler de loin Hannibal Lecter à une histoire portée par Graham et Francis Dolarhyde. Il est totalement relégué en second plan, on finit par l'oublier. On a donc plus de Hannibal, reste le thriller, d'une qualité très moyenne, parce que prévisible et déjà vu. Le personnage de Dolarhyde n'est pas assez exploité, le personnage de Graham n'a aucun charisme. De loin le plus mauvais Hannibal Lecter, encore une fois une grosse déception.
    Publiée le 21 août 2012
    Un bon film qui n'égale pourtant pas le chef d'oeuvre de Jonathan Demme. Ici la personnalité de Lecter est beaucoup moins montrée et laisse donc moins de place à l'interprétation toujours glaçante de'Anthony Hopkins. Par contre le tueur, terrifiant, tient toute ses promesses. Un film peut-être moins intelligent et un peu plus commercial que le Silence des Agneaux même si j'ai préféré le tueur de celui-ci à celui du Silence des Agneaux qui était un peu moins flippant mais ici la personnalité passionnate de Lecter est moins explorée.
    moket
    moket

Publiée le 20 août 2012
    Un thriller honorable et divertissant, même si l'intrigue est déjà vue et qu'Hannibal Lecter est relégué au second plan.
    Publiée le 29 août 2012
    Efficace dans son ensemble, Dragon rouge surprend par une esthétique crue, qui se veut être dans la continuité des deux premiers opus de la trilogie. Froid, sans fioriture, le polar/thriller se déroule sans accro devant un spectateur qui ne peut que suivre les méandres torturés des deux psychopathes.

Néanmoins cet éloignement à tendance à parfois nous endormir un peu. Les personnages rebondissent vite évitant ainsi une lassitude annoncée...

Loin de flirter avec la zone rouge, ce film mérite le coup d'oeil!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 20 août 2012
    Un scénario excellent (bien qu'on puisse déplorer qu'Hannibal Lecter y prenne peu de place - attention, affiche mensongère !), des acteurs géniaux (Ralph Fiennes en tête, ambigu et mortifiant à souhait), que pourrait-on souhaiter d'autre de ce Dragon Rouge ? La réponse est simple, une mise en scène plus travaillée, une musique plus habile et une volonté minimale de maintenir le suspense qui nous faisait frémir dans Le Silence des Agneaux, voire le Hannibal de Ridley Scott. Le film semble en outre souffrir de son ascendance, qu'il imite sans génie, bien qu'il demeure un excellent film policier, servi surtout par une intrigue à mes yeux particulièrement haletante. Et Hopkins est toujours aussi bon.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 août 2012
    Prélude du « Silence des agneaux », le film est assez efficace malgré les 15 min de présence de M. Hopkins dans sa cellule.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 20 août 2012
    Sorti en 2002, ce film est une préquel au Silence des Agneaux.
    Celui-ci nous raconte la traque d'un tueur en série par un agent du FBI, assisté par le docteur Hannibal Lecter.
    Se déroulant avant le Silence des Agneaux, le film nous livre malgré tout de nombreuses références au film culte de 1991 (la toute dernière scène notamment).
    L'histoire intéressante et assez haletante tient en haleine durant les 2h du film mais malgré tout les ficelles sont un peu grosses et les situations assez prévisibles.
    Le casting est très bon (Anthony Hopkins toujours aussi glaçant en Lecter, Edward Norton, Harvey Keitel,...) et chaque acteur joue de façon très juste.
    Néanmoins, le film se voudrait dans un style très David Fincher mais n'en maîtrise pas tout les aspect et se contente de l'imité sans grand talent.
    Au final, on a affaire à un film imparfait mais assez intéressant grâce à ses personnages et à son intrigue (même si, encore une fois, celle-ci s’avère assez simpliste).
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 août 2012
    Mouais, ce film se repose beaucoup trop sur ses acteurs, géniaux, et oublie le scénario, léger, surtout pour un film durant 2h. Autres défauts : les personnages sont inintéressants, il n'y a aucune émotion de transmise et la musique coupe tout suspens. Bref, on s'ennuie vite et seuls les acteurs arrivent à sortir la tête de l'eau.
    Publiée le 2 août 2012
    My God, my god! J'avais déjà idolâtré The Silence of the Lambs mais là ça va au delà de l'idolâterie. Un film P.A.R.F.A.I.T! L'intrigue est géniale! Glauque à souhait avec un faux-air de Psychose (Hitchcock) et toute cette folie qui tourne autour de William Blake (étant étudiante en histoire de l'art je ne peux qu'adorer ce renvoi à l'un des plus énigmatique peintre, poète anglais). Ce Red Dragon est MAGNIFIQUE et la manière dont l’œuvre est chargée de mystère de semi-perversité, de force c'est splendide, le film permet de voir l’œuvre sous un angle nouveau (je dis "le film" parce que je n'ai pas lu le livre mais c'est vrai que l'intrigue touche plus à l'écrivain qu'au réalisateur). Je pourrais m'extasier des heures et des jours sur ce film et la joie intense que j'ai ressentie en voyant que le centre véritable de ce film était ce fameux Great Red Dragon and the Woman cothed with the Sun. Ce film m'a révélé cette œuvre et je lui en serais toujours reconnaissante.
    Bref, ce film est entièrement porté par Anthony Hopkins mais surtout par Ralph Fiennes. Mais mon dieu, a-t-on vu plus beau psychopathe? Il est tellement crédible dans ce rôle si profond. Après ce film je ne peux plus douter de sa place dans le top 5 des plus grands acteurs. Il est phénoménal, il est tellement crédible dans ce rôle que c'en est troublant. Anthony Hopkins n'a pas beaucoup de place dans cet opus mais il se rattrapera dans Le Silence des Agneaux. Bon en ce qui concerne les autres acteurs, ils ne sont pas exceptionnels mais ils tiennent bien leur rôle Mary-Louise Parker est superbe, comme d'habitude. Edward Norton est bon mais sans plus (de toute façon, a mon humble avis personne ne pourra faire mieux, côté F.B.I. que Jodie Foster dans l'opus suivant qui est formidable).
    Franchement Dragon Rouge tient ses promesse et surprend encore d'avantage. J'avais cru avoir atteins le summum avec Le Silence des Agneaux, mais je m'était trompée. Enfin.. Ils sont au même niveau, ils atteignent la perfection. Ils représentent exactement ce que j'attends d'un film: de bons acteurs (dont deux ici qui sont plus qu'excellents), une intrigue palpitante, une pointe d'histoire de l'art (en bonus). J'en reviens toujours pas de la prestation de Ralph Fiennes, il est éblouissant, inquiétant mais si attirant. Je ne peux m'en décrocher. Un films exceptionnel, totalement et purement un chef d’œuvre.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Haletant du début jusqu'a la fin, ce film nous fait frémir de peur et de plaisir, HOPKINS y est encore talentueux et imperial idem pour EDWARD NORTON et RALPH FIENNES. un film extraordinaire!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 mai 2012
    Avis mitigé, malgré de grands acteurs, le film manque de rythme et s’essouffle peu à peu à la limite de l'ennui.
    Publiée le 28 avril 2012
    Moins bon que Hannibal mais satisfaisant, les acteurs sont plutôt bons et on suit avec attention les différents éléments de l'intrigue, qui stagne parfois, mais pour toujours repartir. Bref, même si je note toujours large, je n'ai pas ressenti d'ennui et au contraire, j'ai trouvé le film plutôt intéressant et bien filmé, 4/5.
    Publiée le 25 avril 2012
    Clairement mieux que le silence des agneaux bien que ce soit un film dont on puisse se passer de voir. La fin tourne un peu court, une sorte de facilité pour un film qui manque malgré tout d'envergure.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 10 avril 2012
    Dragon Rouge est ennuyant et sans intérêt à mes yeux. Alors que Le silence des agneaux et Hannibal étaient biens, ce troisième film est je le répète, sans intérêt. Les acteurs font tous du bon boulot mais c'est tout. Je me demande encore pourquoi on voit Antony Hopkins sur l'affiche et en premier rôle, on le voit à peine dans le film et il ne sert à rien. Les premières et les dernières minutes du film sont pas mal mais sinon l'enquête est chiante. On n'a jamais peur ni même un petit frisson, rien. La réalisation est très classique, en même temps c'est Brett Ratner et la photo m'a donné mal à la tête. Un troisième film inutile.
    Publiée le 9 avril 2012
    Bien qu'inférieur à l'opus original, le film parvient à s'en tirer plutôt bien, notamment grâce à un casting impeccable. Vers la moitié du film débute un second drame, qui semble séparé de l’enquête qui sert de trame au film, mais qui la rejoint finalement vers la fin en donnant une impression de brouillon scénaristique. L'enquête elle même est relativement captivante bien que pleine de petites erreurs et facilitées et aurait pu suffire à contenter le spectateur, qui reste finalement sur sa fin tant le duel psychologique entre deux acteurs géniaux est peu exploité.