Dragon Rouge
    3,4
    10421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Rouge ?

Un silence de agneaux mythique ! un Hannibal très moyen (voir pas terrible....), dragon rouge se situe finalement un peu entre les deux : Ralph fiennes a un rôle de serial killer plutôt convaincant, anthony hopkins est toujours aussi inquiétant et on apprécie de retrouver lecter dans un préquel à l'épisode culte mais l'ambiance n'est pas aussi glauque pas aussi oppressante et surtout la fin est un peu ratée selon moi....
    Publiée le 21 janvier 2008
    Interdit au moins de 16 ans?
    J'avoue que je ne comprends pas bien... ceux qui ont établi la limite d'âge n'ont probablement pas vu le film !
    "Dragon Rouge" n'est pas la copie de son prédecesseur (le très mauvais "Hannibal") car il n'est pas question de mettre un scène ce cher Lecter dévorant des innocents à tout bout de champ tout en exposant un scénario émoglobiné mais sans fond... Non ! ce "Dragon rouge" revient aux origines de Lecter, c'est-à-dire qu'il nous rappelle l'excellent "silence des Agneaux" et dresse une étude psychologique du comportement de Lecter plein de vices et de désirs crapuleux, doublé d'un fantastique scénario, triplé d'une interprétation magistrale (le talentueux Edward Norton remplaçant Julianne Moore et Jodie foster dans le rôle du gentil "héros") et une mise en scène à vous glacer le sang...
    A noter l'interprétation époustouflante de Ralph fiennes, en tueur calmement taré et admirateur fou de Hannibal Lecter...
    Après le très médiocre "Hannibal", je dois bien dire que je n'étais pas enthousiasmé à l'idée d'un 3ème volet. Mais il est vrai que le face-à-face Hopkins-Norton était plutôt alléchant. Je me suis donc laissé tenter et "Dragon Rouge" fut une excellente surprise. Le film est assez long mais on ne s'ennuie à aucun moment. Les entretiens entre Hannibal (Hopkins toujours aussi troublant) et Graham (excellente Edward Norton comme d'habitude) étaient à la hauteur de mes espérances mais la grande surprise du film a été pour moi le personnage campé par Ralph Fiennes. Le film a réussi à ne pas tomber dans le sensationnalisme qu'a connu "Hannibal". Bravo ! La fin du film donne envie de se replonger dans "Le silence des agneaux".
    Très bon film mais il ne vaut pas le premier de la trilogie! Les acteurs sont très bons et l'histoire bien imaginée! Je le conseille, ce n'est vraiment pas du temps de perdu!
    Arkhos
    Arkhos

Voilà un film qui nous réconcilie avec la série après le désolant Hannibal.
    A voir car il est surprenant sans trop en faire.
    Je ne m'attendais pas à ça! Très surprenant et vraiment pas ennuyeux! Je l'aime beaucoup! A voir.
    Publiée le 13 août 2010
    Après une suite au "Silence des agneaux", il fallait bien le prequel pour compléter les aventures d'Hannibal le Cannibale? En l'occurence un remake du fameux "Manhunter" de Michael Mann, lui même inspiré du premier roman de Thomas Harris: "Dragon Rouge" avec les premiers exploits du désormais célèbre Hannibal Lecter ! Anthony Hopkins reprend avec le même brio son rôle favori mais cette fois, le couple formé donne lieu à un affrontement mano a mano avec L'agent Will Graham (excellent Edward Norton): le même lien de fascination/ répulsion se met alors en place mais dans une dimension plus purement psychologique, différente de celle liant l'agent Starling et le psychiatre et c'est tant mieux. Le but avoué etant encore d'amener Lecter à comprendre les agissement d'un tueur en série (Ralph Fiennes, pas très convaincant). Brett Ratner signe là un excellent thriller qui, sans égaler le "Silence", distille une atmosphère angoissante où les rebondissement s'enchaînent pour nous amener subtilement à la suite immédiate des aventure du Cannibale. Enfin, c'est juste mon avis !
    coyote76
    coyote76

Une somptueuse distribution sert à merveille cette préquelle dans laquelle chaque personnage est à sa place. Malheureusement le tout tient plus de la banale enquête policière que du thriller cannibale. (comme l'étaient les deux premiers opus) J'aurais préféré voir beaucoup plus de scènes sanglantes et insoutenables (on ne se refait pas!) et surtout quel dommage que cet homme-dragon rennonce à son dessein pourtant diablement effrayant.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Trés bon film sur Hannibal Lecter encore une fois.Un film bon en partie grace à la présence d'Edward Norton et de ,est-il utile de le présenté, Anthony Hopkins.