Dragon Rouge
    3,4
    10421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Rouge ?

Publiée le 19 novembre 2012
    pour moi c est le meilleur des 4. une bonne enquête un peu de gloque. bref un bon film! page contre le dernier n est pas dans le style des 3 autres ce qui me plait moins.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Légèrement mieux que Hannibal mais beaucoup moins bien que le Silence des Agneaux, Dragon est tout de même pas si mal, même si c'est presque uniquement Anthony Hopkins qui sauve le film avec une très bonne prestation et ça malgré le fait qu'on ne le vois pas beaucoup. Ralph Fiennes n'est pas mal non plus.
    A voir !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Le casting est un peu plat, c'est dommage, mais l'intrigue est géniale, on s'ennuie pas d'un bout à l'autre. Par contre, la fin .... Pas compris, ou grosse incohérence.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 octobre 2012
    excellent film aux acteurs merveilleux.le tandem hopkins norton fonctionne très bien et l histoire est pleine de rebondissements.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 8 octobre 2012
    Un thriller classique. L'histoire est intriguante, bien menée mais reste assez facile dans l'ensemble. Y'a pas grand chose à dire d'autres. Les dialogues sont assez classiques, l'histoire prévisible et joue sur les retournement de situations. L'utilisation du personnage de Lecter est cependant un poil sous-exploitée, ce qui ne nuit pas au film mais est vraiment dommage. Pour ce qui est des acteurs, on a au final un prestation globale convenable, sans plus. Le meilleur rôle revient, à la surprise générale, à Emily Watson, vraiment extraordinaire. Mais quand on voit au casting Hopkins, Norton et Fienes, on aurait pu s'attendre à un truc extra...Et bien mal m'en a pris. Aucun d'eux n'est vraiment extraordinaire, et Hopkins est bien loin de sa prestation titre du premier opus. Le registre reste le même, mais la sous-exploitation de son personnage et sa prévisibilité le rende correcte. Norton est plutôt crédible comme flic, mais il n'y a pas l'étincelle qu'on a pu voir dans certains de ces grands rôles. Quant à Fienes, il est touchant et crédible dans le rôle de son personnage, mais le côté machiavélique est moins intéressant, moins bon. Voire même bien inférieur vers la fin. Dommage, car le reste était vraiment très intéressant. Pour le reste, rien à dire de particulier : musique d'Elfman sympa, mise en scène efficace mais très classique, effets spéciaux correctes et décors pas mal. Bref, un thriller sympa, qui m'a surtout permis de conclure la trilogie. Pour les fans ou soirée entre potes.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 septembre 2012
    Pâle copie du premier film sur Hannibal Lecter réalisé par Michael Mann en 1986, Dragon Rouge se regarde comme un honnête thriller, mais ne distille ni angoisse ni mystère. Il est trop hollywoodien et à cent lieues de son modèle glaçant. A noter une très bonne prestation de Ralph Fiennes en psychopathe qui parvient presque à égaler la performance de Tom Noonan et Anthony Hopkins, toujours clinquant et savoureux dans le rôle qui l’a rendu célèbre.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 septembre 2012
    Bonne réalisation de Brett Ratner avec un duo Hopkins Norton impressionnant. Violent et captivant en même temps.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Le moins bon de la série Hannibal lecter , le film tarde à démarrer et Norton semble en difficulté tout le long du film, une déception
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 septembre 2012
    Un bon remake de "ManHunter", soit le 1er Opus de la saga. Comment ne pas apprécier. Hopkins toujours aussi flamboyant tout comme E. Norton d'ailleurs.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 31 août 2012
    Dernier film de la trilogie consacré à Hannibal Lecter, ce "Dragon Rouge", préquel au "Silence des Agneaux" n'égalera jamais ledit film de Jonathan Demme mais surpasse facilement sa suite très moyenne dirigé par Ridley Scott. Cependant, le film de Brett Ratner reste inégal. Après une première demi-heure digne des plus grands thrillers, le film est comblé du vide jusqu'au générique de fin. Tous les acteurs ont l'air de cabotiner (Anthony Hopkins a l'air d'un vieux psychopathe; quant à Edward Norton est une caricature du pauvre de Clarice Starling) à part Ralph Fiennes en tueur froid et impuissant mais surtout Emily Watson stupéfiante dans le rôle d'une aveugle. Malheureusement le film s'étire sur la relation entre ces deux personnages et la confrontation entre le policier naïf et le cannibale passe un peu à la trappe. En effet, ce personnage phare de cette trilogie n'est qu'une vingtaine de minutes à l'écran et n'a pas grand rôle dans ce thriller honnête mais prévisible. Même le rebondissement final sensé relancer le film ne sert qu'à faire durer le film quelques minutes de plus, tout cela pour un dénouement des plus bâclés. "Dragon Rouge" reste un polar noir, dans la veine de "Se7en" à voir certes mais qui est inégal dans son développement. Une interdiction aux moins de 12 ans aurait suffit vu le peu de violence graphique présent dans le film.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    L'intérêt de ce film réside toujours dans la relation entre Lecter et le policier, et Lecter et son "élève". On est un peu perdu au début, car ce film est un préquelle au silence des agneaux mais l'action à l’air d’être contemporaine, un mauvais point je trouve pour la réalisation, qui aurait pu nous mettre de nouveau dans une ambiance "90's". On ne comprend pas non plus très bien la réelle "mythologie" et les motivations autour du Dragon rouge, impeccablement interprété par Mr Voldemort.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 25 août 2012
    J'avais un peu d’appréhension avant de voir ce film (comme toutes les suites ou remakes) mais finalement, c'est plutôt réussi. Et c'est notamment grâce à une histoire assez palpitante, un scénario bien travaillé (un début qui nous met tout de suite dans l'ambiance et une fin assez réussie) et surtout des acteurs de bon niveau : Edward Norton est comme à son habitude excellent, Hopkins irremplaçable dans un de ses rôles de sa vie selon moi (même si on le voit peu au final), le rôle du méchant par un surprenant et inquiétant Fiennes et enfin, un bon Harvey Keitel.
    On regrettera cependant quelques longueurs, qui ne font pas de Dragon Rouge un excellent film.
    Publiée le 21 août 2012
    On retrouve assez bien l'atmosphère et l'esprit du roman de Thomas Harris. Malgré tout, le personnage de Dolarhyde n'est pas aussi fouillé, aussi soigné, que ceux des enquêteurs. C'est pourtant lui le personnage central de l'intrigue.
    Publiée le 21 août 2012
    Bonne ambiance, les trois acteurs principaux sont excellents. Mais j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur et la fin est un peu décevante. De plus, Hannibal Lecter ne sert pratiquement à rien. Dommage.
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 2 septembre 2012
    Très bon film ! La recette est simple ; on le calque sur le très réussi "Silence des Agneaux". Et ca marche ! Bien qu'il puisse paraitre un peu long ; les 30 premières minutes étant plus palpitantes que les restantes, le catsing de choix, les dialogues exquis et l'intrigue très bonne nous tiennent en haleine. C'est un très bon film bien meilleur que "Hannibal" mais certes un peu moins bon que l'excellentissime "Silence des Agneaux".