Super-héros malgré lui
    5525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super-héros malgré lui ?

Melanie M
    Melanie M

Publiée le 24 septembre 2022
    Cette comédie se laisse bien regarder. Je ne suis pas très fan des comédies françaises, mais j'avoue que l'humour et la parodie ont été très bien utilisées, poussées à l'extrême mais de manière plutôt intelligente, avec un dosage suffisant pour ne pas en faire trop. Le scénario est intéressant. Ce film fait passer un bon moment.
    Sty
    Sty

Publiée le 23 septembre 2022
    Je n'ai pas beaucoup apprécié ce film que j'ai trouvé assez lourd et dont le scénario est très simple. Comparé à Babysitting 1 et 2 par exemple, tous deux très bons, il n'y a vraiment pas photo.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 septembre 2022
    Je ne sais pas pourquoi la bande à Fifi m’amuse plus que Clavier dans « Mystère à Saint-Tropez », m’amuse plus que Jugnot dans «Pourris Gâtés », m’amuse plus que « Un tour chez ma fille », m’amuse plus que « Mes très chers enfants » m’amuse plus que « Les Bodin’s en Thailand » etc !
    C’est comme ça, ça ne se commande pas.

Ce n’est pas une question de sincérité, je suis persuadé que tous les réalisateurs et acteurs croient à leur projet.
    Philippe Lacheau n’est pas plus sincère, plus honnête qu’un Nicolas Benamou pour son « Mystère à Saint-Tropez » ou qu’une Mélissa Drigeard pour « Tout nous sourit ».

Je suis conscient que la bande à Fifi signé Philippe Lacheau - plutôt que Tarek Boudali avec son « 30 jours max » que je n’avais pas aimé - , a un côté régressif, que les situations ne sont pas toujours d’un bon goût mais aussi étrange que cela puisse paraître l’ensemble des récits est toujours cohérent et je dirais même plus, au risque de choquer : un tantinet audacieux !
    C’était le cas avec « Nicky Larson et le parfum du Cupidon» et ici avec « Super-héros malgré lui ».

J’adore les comédies de Dupontel, de Bertrand Blier et je suis assez conscient pour ne pas mettre Lacheau sur le même palier, juste en dessous et bien au-dessus de ce que j’ai cité ci-dessus ! Vous suivez !?

Au-delà de l’hommage aux super-héros, c’est aussi un hommage au cinéma US qui a su restituer avec des hauts et des bas les comics. Avec « Super-héros malgré lui », on rentre aussi dans les coulisses des effets spéciaux, avec les décors et accessoires factices spoiler: comme le révolver qui a endolori les fesses de Tom Cruise entre autres !

Ce n’est pas franchouillard, c’est juste parodique et amusant et au risque de choquer : travaillé.
    Lacheau ne se répète pas dans les thèmes qu'il aborde, il en est de même dans la distribution des rôles de sa bande (comme les Bronzés en leur glorieux temps avec Les Bronzés font du ski et le Père Noël est une ordure, par exemple).

Les guest stars comme Jean-Hugues Anglade dans «Super-héros malgré lui » et Didier Bourdon dans « Nicky Larson et le parfum du Cupidon» ont du temps de jeu si je puis dire, il ne sont pas là pour faire un caméo ou une participation exceptionnelle ; il y a comme une sorte bonheur à travailler avec des aînés qui ont sans aucun doute enchanté la bande à Fifi.
    J’aimais le cinéma de Gérard Oury, plus tard celui de Jean-Marie Poiré à ses débuts au glorieux temps de Clavier ; je retrouve un peu de ce parfum dans la bande à Fifi.
    Maintenant, quand on aime, on n’est pas objectif.
    Le coeur a ses raison...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 21 septembre 2022
    J'aime pas dire du mal ...:))) mais c'est tellement paresseux. Lourd. Ringard. Mal joué. Laid. Interminable alors que ça dure 1h15. Zéro
    Korben K14
    Korben K14

Publiée le 21 septembre 2022
    Toujours pareil, on tourne en rond avec la BAF ...
    Alors certe l'humour est tout en détail, mais la BAF c'est du déjà vue, vue et revue.
    Nous nous sommes même endormi devant.
    youliyouli
    youliyouli

Publiée le 21 septembre 2022
    dommage que les blagues soient systématiquement en dessous de la ceinture. L'idée était bonne, je pense qu'il y avait mieux à faire avec ce scénario. Mais les auteurs doivent comprendre qu'une situation peut être drôle même si la pantalon du protagoniste n'est pas tombé
    bernache nonette
    bernache nonette

Publiée le 20 septembre 2022
    Autant un peu de comédie française de temps en temps pourquoi pas, j'ai eu quelques rictus devant babysitting par exemple.
    Mais ce nanard... Navrant de A à Z, on dirait la parodie d('un mauvais film comique, c'est réellement mauvais, pas drôle une seconde, les gags à l'américaine des années 90 qui ne font pas rires, plutôt gênantes même.
    Affligeant car on part avec des acteurs qui ont déjà fait leurs "preuves ensembles" mais là on dirait des potes qui ont écrit un scénario en une soirée sous LSD.
    Ce qui m'attriste c'est qu'ils savent qu'ils font de la merde mais cela permet de la vendre au maximum de personnes.
    Bref le discount de l'humour est de retour, il faut s’arrêter maintenant il est plus que temps.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 19 septembre 2022
    La bande à Lacheau a encore frappé par sa médiocrité crasse… Ce film n’a aucun intérêt c’est même pas une caricature de Marvel c’est juste du french bashing gras et pas drôle mais vraiment pas drôle et en plus il recycle les blagues de ces précédents films/navets. En tout cas on constate encore une fois que le CNC finance des films français mauvais comme jamais et après le secteur s’étonne que le peuple n’aille plus au cinéma. Pour voir ça on les comprends
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 septembre 2022
    Les films se succèdent et se ressemblent dans l'univers Lacheau !
    L'effet de surprise est désormais périmé et cela commence à faire 2/3 films que l'on connaît parfaitement la musique (références cinématographiques nombreuses (ici Batman, Groot, Professeur Xavier, Spiderman donnant un baiser la tête à l'envers, Wolverine, Mystique, le château des X-Men, Hulk, le claquement de doigt de Thanos, Thor, Captain America, Iron Man, Shield…), blagues en dessous de la ceinture). Nous sourions aux blagues tout au plus. Tout ceci est lassant !
    Un renouvellement serait le bienvenu Monsieur Lacheau !
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 18 septembre 2022
    Du bon Lacheau ! Oui c'est vrai ça fera pas la couverture de Telerama mais le régressif peut avoir du bon. Pas de politique à deux balles mais des gags : bon moins bon parfois excellent. J'ai ri et mine de rien ce n'est pas si commun en regardant une comédie française. Très divertissant.
    Jean R
    Jean R

Publiée le 18 septembre 2022
    Affligeant, ennuyeux, grotesque, pas drôle, mal joué, et j’en passe..
    Comment perdre 1h22 de sa vie.
    Une bande d’acteur bien sympathique en dehors, mais s’il vous plait arrêtez le cinéma !! Que des navets depuis baby sitting
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 18 septembre 2022
    Bien mais ça aurait pu être mieux. Y'a de très bonnes idées, mais qui ne sont parfois pas exploitées jusqu'au bout. Je m'attendais à un peu plus de références héroïques, même si celles présentes dans le film sont savoureuses. Mention spéciale au placement de produit. Niveau prestation des acteurs, cela est assez inégal, très bonne Chantal Ladessou et quelques apparitions de têtes connues, en revanche, déçue par le jeu de Philippe Lachau, pas du tout crédible en Badman, ainsi que par celui d'Elodie Fontan en badgirl, j'avais du mal à y croire...
    Berangere p
    Berangere p

Publiée le 18 septembre 2022
    Un peu du mal à démarrer mais on retrouve un peu l'humour des nuls
    On a passé un bon moment en famille
    A voir pour passer un bon moment de détente
    Quentin
    Quentin

Publiée le 18 septembre 2022
    Un film pour rire, comme on peut en avoir l’habitude avec Philippe Lacheau ! N’y attendez cependant aucune prétention pour autre chose que d’explorer l’absurde et la bêtise ;)
    Laurene Thibaud
    Laurene Thibaud

Publiée le 18 septembre 2022
    Génial, énorme ce qui est pour moi le meilleur film de Lacheau
    De l'humour du début à la fin, de l'action et des mentions de pas mal de choses comme Marvel ect...
    Des scènes très bien écrites; pas du tout prévisibles, beaucoup de surprises et surtout ...du rire
    Vraiment hilarant, à voir absolument !
    Merci la bande à Fifi, vous ne cessez de nous étonner 🤗