Super-héros malgré lui
    5540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super-héros malgré lui ?

Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 1 mars 2023
    Histoire (0,5/1) : Parodie de film de super-héros, le récit est sympathique et ne se tracasse pas (ce n'est pas ce qu'on attend bien entendu). Par contre certaines scènes et vannes sont par moment un peu superflu et prévisible. Dommage !
    Personnages (0,5/1) : La bande à Fifi apporte toujours beaucoup de fraîcheur de par leurs présences. Philippe Lacheau toujours aussi énergique tout comme ses acolytes cependant je trouve Arruti et Boudali un peu effacé ce qui est dommageable.
    Univers (0,75/1) : Pour une parodie, il faut dire qu'ils ont mis les petits plats dans les grands. Belle mise en scène avec tous les accessoires pour y voir un film de super-héros. Cependant, tout comme l'histoire, il y a souvent le côté "too much" qui ressort en rajoutant des gags un peu trop prévisible et/ou un peu lourd et grotesques.
    Réalisation (1/1) : Rien à dire c'est léché et bien réalisé. Plans de caméra, images, récit structuré et bien monté. La classe !
    Bonus (+0,25) : Comédie familiale qui fait le bouleau avec ses qualités comme ses défauts.
    Publiée le 28 février 2023
    Super-Héros Malgré Lui de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau (Babysitting, Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon), Tarek Boudali (Épouse-Moi Mon Pote, 30 Jour Max), Julien Arruti (Babysitting, Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon) et Élodie Fontan (Babysitting 2, Alibi.com) et pour moi une bonne parodie de Marvel a la française.

Après le pas terribles 30 Jour Max de Tarek Boudali c'est au tour de Fifi de reprendre les manettes pour son 5eme film Super-Héros Malgré Lui le retour de La Bande A Fifi dans un film de presque Super-Héros a la française on suis Cédric un apprenti acteurs qui décroche un rôle dans un film de super héros Badman des jeux de mots comme ça il y en a tout le long du film Pas Touchable 2 Il Remarche ou en Mission Pas Possible, un soir il va prendre la voiture du tournage et faire un accident avec où il va perdre la mémoire et va ce prendre pour le héros du film on a la une histoire excellente parce des film de Super-Héros il y en a énormément du coup il y a tellement de choses à parodié que se soit le passage qui fait référence a Spiderman jusqu'à la musique Fifi a très bien pensé mais venant de lui je m'attendais a mieux c'est soit de blague déjà vue ou soit on sait ce qui va ce passer c'est de l'humour facile plus enfantin on a un peut près le même style d'humour que Nicky Larson surtout de l'humour physique il y a des moments où sa fait rigoler ou sa fonctionne surtout a la fin ou maintenant en voyant un Marvel on peut pas passer une minute sans imaginé si ça aurait été comme ça concernant l'histoire sa part d'une bonne intention mais le scénario va partir un peut dans tous les sens en voyant le Making-Of le scénario devait partir dans 2 sens différents encore heureux d'un côté que sa été retiré parce que on aurait décroché de l'autre sa aurait été marrant de voir ce que sa aurait donné.
    Concernant le casting le retour en Héros de la Bande A Fifi, Fifi reste très drôle même si quelques blagues on les voit arriver, Élodie Fontan on l'a voit de temps en temps, Tarek Boudali reste drôle et Julien Arruti qui et excellent avec ses hallucination sa donne des passages excellent on retrouve Chantal Ladesou (C'est Quoi Cette Mamie ?!) qui était dans Nicky Larson et 30 Jour Max elle incarne la réalisatrice de Badman et de Pas Touchable 2 Il Remarche.

Dans sa globalité sa reste un bon film marrant mais venant de Philippe Lacheau je m'attendais a mieux un humour plus aboutis par contre la scène finale m'a achevé bonne parodie des film de Marvel ou encore DC que ce soit certain plans a de l'humour verbal ou physique jusqu'à la musique tout y passe dommage que le scénario n'est pas plus ambitieux que les autres films à Fifi il y avait comme même de l'idée concernant les acteurs ils restent excellent surtout Julien Arruti en Iron Man a éclaté de rire, je recommande au moin de le voir une fois.
    Vince 2000
    Vince 2000

Publiée le 26 février 2023
    La bande à Fifi revient avec un scénario de base assez original par rapport à leurs films précédents. Toujours un plaisir de rire aux gags dont ils ont le secret. On s'attache de plus en plus aux acteurs au fil des histoires. Un bon moment passé et on ressort avec le sourire.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 26 février 2023
    Des personnages inutiles, une bande d'acteurs pas si drôle que ça. Des blagues naïves. Les moyens sont là mais pour pas grand chose.
    At Da
    At Da

Publiée le 24 février 2023
    Si vous avez besoin de vous vider la tete je vous recommande ce film certes m ce n’est pas le meilleure film ………………………..
    Fabrice Gasnier
    Fabrice Gasnier

Publiée le 22 février 2023
    .Comme d'habitude Philippe Lacheau maîtrise son sujet : le film est plein de références mais elles ne sont pas trop appuyées.D'accord, c'est un humour un poil lourd mais franchement j'ai passé un excellent moment.
    Melio- das
    Melio- das

Publiée le 20 février 2023
    Ce film est très drôle est j ai passer un agréable moment a le regarder de plus encore il y a des retournement de situation et des référence majeure dans la société et la vie de tout les jours
    Pat Achon
    Pat Achon

Publiée le 19 février 2023
    bon film divertissant à voir pour passer un bon moment, Philippe lachaud et ses Amis avec qui on 🤣
    Shiki
    Shiki

Publiée le 17 février 2023
    Une comédie qui vole pas haut avec des vannes un peu pipi / zizi mais qui arrive à faire rire par moment par son absurdité et ses références plutôt sympas. On passe un bon moment au final, ça restera pas dans les annales mais ça reste mon film préféré de la bande à l'heure actuelle.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 février 2023
    Mais que c'est absurde, mais que c'est drôle ! Un film qui ne se prends absolument pas au sérieux avec des scènes plus débiles les une que les autres. On passe un bon moment de rigolade.
    Nicolas C.
    Nicolas C.

Publiée le 19 mars 2023
    Une idée sympa et quelques bons gags. Le film dégage une impression un peu bâclée, on a l'impression que certaines scènes ont été tournées très rapidement et tant pis si ça sonne un peu faux ou amateur.
    Un bon moment quand même grâce à l'humour.
    elgar3535
    elgar3535

Publiée le 5 février 2023
    Tout simplement excellent !
    Bien tourné, bien construit, scénario impeccable, avec des gags (vraiment drôles) qui s'enchaînent les uns après les autres... des rebondissements surviennent tres régulièrement. Franchement j'ai passé un super moment devant cette comédie très réussie.
    Et franchement bravo pour tous les clins d'oeils aux films de super-héros (surtout "logan" !!!).
    Je conseille cette super comédie.
    Nathan
    Nathan

Publiée le 4 février 2023
    Film assez simple mais qui reste assez efficace pour une soirée en famille ou pour décompresser. L'histoire est basique mais l'inclusion de toutes ces références à l'univers des supers héros rend ce film un peu plus appréciable. Il reste néanmoins bien inférieur à babysitting ou encore alibi.com et se rapproche plus de épouse moi mon pote.
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 5 février 2023
    Cela fait un bien fou de rire , d'autant plus que c'est grace à un film Français. Une comédie rondement menée avec un Philippe Lacheau à fond les manettes. C'est quelques fois un peu lourd mais cela fait du bien . Nous avons notre équipe de super héros à la Marvel avec Badman. Les gags se succèdent, la musique est top, les acteurs impeccables. Alors je ne boude pas mon plaisir d'avoir passé un excellent moment avec la bande à Fifi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2023
    Quand la fiction rattrape la réalité ou plutôt devient une réalité. C'est ce qui arrive à Cédric, un acteur en plein tournage qui après un accident de la route se réveille sans souvenir et pense qu'il est le superhéros qu'il était en train d'incarner sur le tournage de son film. Quand il découvre que sa femme et son fils ont été enlevés, il se lance à leur recherche. Après de nombreuses comédies, Philippe Lacheau se lance dans la pure parodie qui fait parfois penser à "Scary Movie" ou plutôt à un film parodique dirigé par Jason Friedberg et Aaron Seltzer avec leur obsession pour faire un gag par plan même si Philippe Lacheau ne va heureusement jamais aussi loin dans le délire. Ce dernier essaie quand même de faire un film qui tient la route au niveau de l'histoire même si c'est tiré par les cheveux. Étant dans l'univers des superhéros, il y a pas mal de références à cet univers et aux films avec par exemple la danse dans les escaliers ou le baiser à l'envers pour ne citer qu'eux. Il y a aussi pas mal de running gag comme la relation entre Adam et la mère de Seb qui lui est victime d'hallucinations à cause des médicaments qu'il prend. Si j'ai toujours été bon public des films de la Bande à Fifi avec évidemment certains qui étaient meilleurs que d'autres, ce "Super-héros malgré lui" est pour moi le moins réussi. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ce n'était pas l'éclate.