The Good criminal
    2,7
    2926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

Mimosa1900
    Mimosa1900

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film dont l’intrigue est présente avec un super acteur, Liam Neeson. Ces roles lui collent a la peau. Un film d’action qui vous emporte tout au long
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 août 2023
    On le sait pourtant : il ne faut pas s'attaquer à Liam Neeson. À chaque fois les méchants en pâtissent. Il suffisait d'avoir vu Taken pour le laisser tranquille. Mais non, ça veut faire les fiers à bras ! Quant au héros, s'il avait été attentif aux signes, il aurait évité de se mettre dans ce pétrin. La lumière de la chambre d'hôtel avait pourtant clignoté... On suit les pérégrinations de ce gentil criminel tombé amoureux, avec son lot de cascades, de bagarres et de poursuites en voiture. Il manque cependant un brin de tension et surtout une conclusion. À moins que les producteurs avaient en tête de faire un deuxième opus, ou bien qu'ils aient rencontré quelques difficultés à tourner en 2020, année de confinements. Le résultat est correct, mais loin de ce à quoi nous a habitué Liam Neeson.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2023
    Liam Neeson est désormais enfermé dans le role de gentil justicier (comme Charles Bronson), Ici aucun suspens, aucune émotion on se doute de la fin assez vite,
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 14 mai 2023
    Liam Neeson creuse son sillon de vieux dur à cuire et reste crédible malgré son âge avançant. Sans doute parce que le tout est bien ficelé et qu'on mise plus sur son intelligence que sa vitesse de course. Pas sûr que Jai Courtney, qui endosse le costume du bas guy, ait la même longévité.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 avril 2023
    Un film assez mou. On a le sentiment que Liam Neeson a pris un sacré coup de vieux. Peu de scènes d'action à se mettre sous la dent et un scénario ultra prévisible. On n'est pas loin de s'ennuyer. S'oublie très vite.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 avril 2023
    Par amour, un ex-perceur de coffres-forts est prêt à tout pour se rendre et purger sa peine de deux ans, supposant que son jeune couple s'en remettra. Mais avec 15 banques dévalisées et pas loin de 9 millions en rendu, deux agents du FBI ne vont pas tarder à se révéler bien moins honnêtes que lui.
    Les scènes ne sont pas étonnantes et le prétexte de cette affaire est des plus saugrenue tandis que la menace est déjà loin, ce couple pourrait se la couler douce mais l'honnêteté s'invente ses troubles et l'expert en explosif va devoir se réinventer en redresseur de torts. Vite oublié.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 4 avril 2023
    J'ai bien aimé l'interprétation de Liam Neeson et le rendu sympathique final même si le synopsis a certains aspect enfantins.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 29 mars 2023
    Un bon moment. Sans casser trois pattes à un canard on peut lui en octroyer deux ce qui est déjà pas mal pour un canard qui n'en pas plus. Liam spoiler: Neeson toujours égal à lui même en victime de méchants alors que lui est gentil et qui s'en sort car il a du muscle.
    Bon pour un dimanche soir sur TF1
    DomDom
    DomDom

Publiée le 29 mars 2023
    Thriller classique. Un cambrioleur repenti se fait doubler par un duo ripoux du FBI. mais la vengeance ne va pas tarder. pas le film de l'annee mais divertissant avec un bon rythme
    ianb
    ianb

Publiée le 28 mars 2023
    Que c'est mauvais
    Titre bidon, scénario en carton, jeu d'acteur plus que médiocre et VF déplorable
    J'arrête là la critique je n'ai vraiment rien de bon à dire sur ce film dans l'ensemble très niais
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 27 mars 2023
    Bon film, mais voilà, le scénario trop mince. Liam Neeson sauve Le film. Une mise en scène trop simple. Les seconds rôles, s'en sort bien. Dommage, l'ensemble est juste. Pierre
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 mars 2023
    Cela change un peu dans le genre des films violents, pub pour les armes à feu, avec une moralité qui chemine tout le long et les amateurs de ce genre ne sont pas convaincus avec un acteur vieillissant 67 ans. Le tout est moyen tout en se laissant regarder car un peu mince et sans trop d'intérêt.

Publiée le 27 mars 2023
    Si vous aimez les rôles d'action man avec le viril et impassible Liam Neeson, vous avez sans doute eu l'impression ces dernières annèes que certains films se ressemblent beaucoup! En tout cas, "Honest Thief" (2020) ne dèroge pas à la règle : c'est un thriller typique du dimanche soir sur TF1, à savoir ni bon ni mauvais! Neeson incarne cette fois un voleur de banque insaisissable qui veut se rendre à la police pour pouvoir se donner une chance avec une femme qu'il estime être celle de sa vie! Curieuse nègociation, d'autant plus qu'il faut des preuves, des biens volès pour des fèdèraux qui sont loin d'être de braves citoyens [...] Que l'amour est bizarre comme le chantait Michel Berger! Et que cette histoire de rèdemption est classique avec une quête qui ne s'autorise pas la moindre extravagance! Ceci dit ça peut faire une soirèe tranquille avec sa moitiè où Liam Neeson fait très bien ce qu'on lui demande de faire...
    Marcel D.
    Marcel D.

Ennuyeux
    De bons acteurs mais une réalisation tellement pauvre... Mark Williams pourrait penser à changer de métier, les spectateurs lui en seront très reconnaissants..
    Scofield
    Scofield

Publiée le 26 février 2023
    Bon polar dans la moyenne, sans plus. Liam Neeson a fait mieux dans le même genre, nous le savons. Le scénario n'est pas très inventif, mais on ne s'ennuie pas. En même temps, on ne peut pas non plus dire qu'on s'éclate. C'est simplement un film qui permet de passer un bon moment.