The Good criminal
    2,7
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

Marie B
    Marie B

Publiée le 6 février 2021
    Quelle déception. Surtout pour l'histoire. Qui peut croire qu'un voleur parce qu'il tombe amoureux veuille rendre l'argent qu'il a volé durant toutes ces années.
    Le reste est encore plus incohérent !
    LIAM NEESON ne m'avait jamais déçu, il a dû se faire avoir en lisant le scénario c'est la seule explication.
    Film à éviter.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 février 2021
    Si vous deviez choisir entre 9 millions de dollars ou l’amour, que feriez … hé revenez tout de suite avec cet argent ! Soyons sérieux et parlons de The good criminal mais en même temps, il n’y a pas grand chose à en dire. Du scénario prévisible aux personnages sans intérêt en passant par des phases d’action loin d’être palpitantes, le sentiment de déjà-vu ne nous quitte à aucun instant. Si au moins, on avait pu se délecter de quelques scènes de braquage hélas celles-ci sont expédiées dès le départ et il ne reste plus grand chose à ce film pour nous enthousiasmer. La présence de Liam Neeson ne semble apporter qu’une chose ; le nom de l’acteur à l’affiche pour attirer les spectateurs. Le mec a peut-être arrêté de voler de l’argent mais il se rattrape en nous volant notre temps !
    After D
    After D

Publiée le 4 février 2021
    Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à une histoire bien plus complexe que cela, du coup un sentiment de déception m'habite. Pourtant, le film est tout-à-fait correct, mais le scénario du voyou pris au piège par les flics ripoux reste terriblement classique. Un polar standard, bien interprété, qui restera anecdotique, mais qui remplit le cahier des charge pour les amateurs du genre. Pas mal.
    Utilisatrice Inconnue
    Utilisatrice Inconnue

Publiée le 15 janvier 2021
    Je ne comprends pas trop les critiques...
    Certes niveau effets spéciaux c'est pas l'éclate DU TOUT ( spoiler: maison qui explose omg affreux et les combats sont un peu fades -particulièrement les coups physiques pas terribles-
    ) mais l'histoire est correcte. J'ai été agréablement surprise par certains choix assez inattendus spoiler: (principalement la mort du collègue)
    même si il faut admettre que certains dialogues étaient neuneus, peut-être qu'en VO c'est mieux.
    J'aurais préféré une autre fin, spoiler: les gentils sont pardonnés et le méchant en prison, ça aurait été agréable de se séparer du braqueur ou de sa copine et que le ripoux s'enfuit avec la thune pour ne pas avoir de fin finale. Déçue qu'il ne soit pas question du fait qu'à cause du cambrioleurs, le gentil flic est mort...

Par contre niveau personnage je n'ai retenu aucun nom, mais vraiment, pas même le chien...
    Niveau acteur rien à redire, J'ai Courtney et son collègue sont super (hormis la voix fr de Courtney pas terrible), mais la romance entre les deux autres est moyenne, il fait tout fatigué tout mou. Néanmoins son jeu est impeccable donc je m'en rendais plus compte. Bien que vu comme niaise pour d'autre, j'ai trouvé cette prise de conscience touchante spoiler: même si le "mon père a vécu ça donc" est trop facile, j'aurai préféré qu'il braque pour se faire des économies et qu'il se rende compte qu'il n'était simplement pas heureux...

J'ai quand même apprécié ce film !
    leptitju
    leptitju

Publiée le 10 janvier 2021
    Un film sans ambition au scénario vu et revu. Le casting est sympa, mais le film est bourré d'absurdités, les scènes d'action sont molles, les dialogues cousus de fil de blanc. Très bien pour une après-midi repassage
    Van Vantiesto
    Van Vantiesto

Publiée le 5 janvier 2021
    Un joli rôle servi par Liam Nielson .. Une belle histoire mitigée entre fiction et réalisme. Une note bien méritée.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 janvier 2021
    Thriller d'action au scénario des plus classique et très moyennement crédible, bourré de facilités. spoiler: Pourquoi se livre-t-il ? Si il avait peur d'être retrouvé à cause de l'argent il pouvait simplement le brûler ou l'enterrer // Pourquoi les 2 agents tuent leur supérieur dans la chambre d'hôtel ? Ils pouvaient simplement appliquer leur plan, tuer Neeson, et faire passer le crime pour de la légitime défense
    . Déjà que l'histoire est des plus moyenne, on nous colle par dessus une romance gnangnan au possible. Liam Neeson est complètement désintéressé du rôle et ça se voit à l'écran, J. Donovan dans le rôle de l'agent du FBI le moins crédible de tous les temps.. Dommage car la réalisation était soignée et L. Neeson nous montre ici que malgré ses bientôt 70ans il réalise encore de sacrées cascades, mais qui ne sauvent pas ce mauvais thriller
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 janvier 2021
    Un petit téléfilm d'action qui enchaîne les incohérences et les scènes convenues...dommage pour Liam qui peine dans ce rôle...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 31 décembre 2020
    Liam Neeson revient une nouvelle fois aux films d’action, genre qui a dominé dans sa carrière. Malheureusement, ce film ressemble beaucoup trop aux précédents, le scénario varie un peu, mais le cheminement est tellement attendu. L’âge aussi se fait ressentir, les scènes d’actions ne sont plus vraiment impressionnantes, il est beaucoup moins percutant. Même s’il reste plaisant à regarder, ce film s’effacera rapidement des mémoires par son manque de prise de risque. Finalement, on le regarde presque avec nostalgie, pensant au bon vieux temps de Taken, c’était il y a 12ans déjà !
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 28 décembre 2020
    Que dire de ce nouvel film avec Liam Neeson ? Je vais être dur mais pour moi ce film est raté. Il est mauvais. Je me suis ennuyé tout le long. Liam Neeson joue mal j’ai remarqué. Les autres acteurs sont sans plus également. L’action est ennuyeuse et sans originalité. Quid du scénario ? Il est irréel pour moi. spoiler: Premio je ne connais pas l’âge de la personnage féminine mais je pense que l’écart d’âge est grand avec Liam Neeson. Et vu son âge à lui çà me parait bizarre cette romance. Deuxio elle lui pardonne très rapidement même s’il se repentit
    . Le scénario est cousu de fil blanc en fait. spoiler: Oh un flic méchant qui veut s’approprier le pognon ? Oh il prend en otage presque un collègue à lui qui est entre deux eaux ? Ah le troisième est gentil, ouf !
    C’est du vu et revue. Et que dire de la fin indigeste ! spoiler: Liam Neeson la joue solo, ok pas de problème. Sauf qu’à cause de lui un autre flic meurt ! Et le gentil flic laisse passer !!? Dans la vraie vie çà ne passerait quand même pas avec ce décès !
    Bref tout est mauvais dans ce film, les acteurs, l’action et le scénario !
    GregReims
    GregReims

Publiée le 28 décembre 2020
    "Bon chance" si vous souhaitez regarder ce film! Plat et sans intérêt... si, pardon, je suis mauvaise langue, ça passe le temps si toutefois vous vous ennuyez. On mate et on oublie après visionnage.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 décembre 2020
    J'ai bien aimé l'histoire, ça change un peu des scénarios habituels. C'est clair, précis. Pas de moment d'incompréhension. Il y a quelques longueurs par contre. Les acteurs sont bien choisis. Les scènes d'action ne sont pas terribles, très déçu, il n'y en a pas assez et les effets spéciaux sont sans choc visuel, dommage. Pareil pour les scènes de baston. Liam Neeson je l'ai vu mieux jouer dans ses rôles.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 décembre 2020
    Liam Neeson a plutôt été actif ces dernières années, avec pas mal de films d'action à son actif. The good criminal n'est certainement pas le meilleur d'entre eux. On le retrouve un peu plus vieux pour une énième histoire d'action. Rien de surprenant à l'horizon. Une histoire aguichante, qui tient ses promesses.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 24 décembre 2020
    Bon film d'action. Bonne prestation de Liam Nelson. L'histoire est pas mal sur fond de bavure policière.
    Nicolosko
    Nicolosko

Publiée le 23 décembre 2020
    Liam Nielson dans son meilleure "revenge moovie",le personnage est attachant, à la fois mystérieux et empathique.Une fin inattendu à couper le souffle servie par une intrique à multiples retournements sans conteste dans mon top trois des meilleures "revenge moovie".