The Good criminal
    2,7
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 novembre 2020
    Faut vraiment qu'il arrête d'accepter de tourner dans ces daubes... Taken aura vraiment flingué la carrière de Liam Neeson qui enchaîne ce genre de bouse alimentaire qui n'a rien à proposer, rien à dire.

Ici on n'a même pas un déluge d'action mal filmée, c'est juste rien. Le type fait exploser un petit truc de tout le film, c'est ça le climax du film, c'est juste désolant. Autrement c'est vite fait des bastons de papys... Le désastre.

On ne peut même pas en rire, alors qu'il faudrait. On a quand même un héros propre sur lui, qui n'a rien à se reprocher, si ce n'est qu'il a cambriolé des banques, mais son surmoi le culpabilise et donc il veut rendre l'argent que bien sûr il n'a jamais dépensé... En plus il a fait la guerre, mais il n'a tué personne...

Tout est fait pour que le film soit le plus moral possible. Le type ne fait rien de "mal", jamais... Alors qu'avoir un héros un peu plus gris ça aurait été pas mal...

Là c'est juste navrant.

Je ne parle bien sûr pas des personnages monomaniaques et pas du tout développés... des dialogues lunaires... consternant. Mais tant que le héros est gentil, tout va bien...

Une perte de temps et d'argent.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon film d’action. Je ne suis pas un grand fan de Liam Neeson, dont les rôles se ressemblent trop à mes yeux, mais là il m’a bien plu. Il n’est pas dans l’excès que je lui reproche par moments. On n’a pas affaire à un Superman invincible, mais à un homme qui se bat pour son innocence. Ce détail fait la différence dans ma manière de profiter du film. Cela reste du grand classique en matière de mise en situation, mais c’est bien fait. Il faut noter aussi que l’acteur Irlandais est bien entouré. Côté du FBI, j’ai été très satisfait du casting avec la belle surprise Anthony Ramos, le charismatique Jai Courtney (SUICIDE SQUAD), le discret mais efficace Jeffrey Donovan (SICARIO) et l’expérimenté Robert Patrick. Tout ce petit monde va bien interagir avec Liam Neeson et nous proposer de bonnes scènes d’action. Le contenu est dynamique à suivre car il se passe toujours quelque chose. L’affrontement gentil braqueur contre méchants flics, est toujours sympathique. Par contre, le scénario est un peu catastrophique par ses facilités. Il se passe des choses improbables et le comportement des protagonistes face aux différents choix, n’est jamais logique. Cela fait qu’on a l’impression que l’histoire est forcée, ce qui est un peu ridicule par moments.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 4 novembre 2020
    "The Good Criminal", dont le titre original est "Honest Thief", est un polar de série B honorable et qui réussit à nous divertir grâce à son lot d'action mais également la présence de Liam Neeson, toujours aussi bon dans ce genre de rôles.

La critique vidéo (sans spoilers) : https://youtu.be/lzjys3Qmdqg
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 10 décembre 2021
    Alors par où commencer... Je crois qu'il faut d'abord ce demander qu'elles sont les attentents des spectateurs quand il vont voire un film tel que celui la. Certainement pas de la nouveauté au vu du synopsis qui parait des plus classique, pas non plus de l'originalité quand on voit Liam Nilson dans un rôle qu'il à déjà saigner a multiple reprise, je ne pense pas que le spectateur viennent chercher de l'émotion non plus, non ici on ce rend en salle pour être divertie et assister un bon film d'action pas prise de tête ( c'était en tout cas mon intension en me rendant au cinéma ce jour, ça et le faite que Mark Williams a réalisé une de mes série préférer de ces dernière année : "Ozark"). Et bien... J'a quand même été déçu il faut le faire. Le film arrive a la fois a ce rater sur le coter scénario car je crois que "The good criminal" gagne la palm du scénario le plus tiré par les cheveux de l'année, on y crois pas une seul seconde a cette histoire et ce dés le début, un mec qui ce casse le cul pendant 8 ans a cambrioler des banque et toujours inconnue de la police qui n'a manifestement pas la moindre preuve, qu'elle est la raison qui le pousserais a ce dénoncer vu qu'il n'est absolument pas inquiété ??? Déjà faire reposer tout un film sur une base comme ça c'est ce moquer du monde, c'est vraiment dire "Bon je me fou du pourquoi et du comment je veut juste faire un film avec Liam Nilson qui casse des gueules" Mais il faut ce respecter un minimum et avoir des tenant et des aboutissant un minimum solide dans sont histoire. Tout est traiter par dessus la jambe dans ce film. Il y à un nombre de cliché et de personnage stéréotyper impressionnant ( tous enfaite), les deux policier en tête, Le "mauvais" flic qui ce transforme en meurtrier fou furieux en un claquement de doigt, son compère qui le suit aveuglément et qui retourne sa veste plus vite que sont ombre, Le "Bon" inspecteur et sont chien ( ce dernier meilleur personnage du film..). Rien est cohérent spoiler: par exemple quand le héro (apparemment très intelligent au vu de son back-up) qui vient de ce dénoncer pour aucune raison donne les clef de son garde meuble remplis de fric a 2 flics qu'il n'a jamais vu sans prendre la moindre précotions, ces même flic qui vide le garde meuble au vus d'une caméra non dissimulé
    , rien ne tient debout, les raccourci de scénario sont légions... Alors comme je l'est dit je ne venais pas pour tout ça, mais tout de même un minimum de professionnalisme est nécessaire pour ne pas sortir du film.
    Donc pourquoi va t'on voir ce genre de film déjà ? Ah oui l'action... Et ba les scène d'action ce font vraiment trop rare ici pour ce reposé uniquement là dessus et elle ne sont en plus vraiment pas incroyable, on assiste même a la pire explosion (niveau VFX) que j'ai vu depuis longtemps. Donc vraiment au sortir de la projection difficile de trouver des points positif si ce n'est qu'heureusement il n'est pas trop long. Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais non plus mais leurs personnages respectif sont tellement mal écrit et cliché que les pauvre acteurs non aucune matière pour en sortir quelques chose de bon. Encore un nouveau film clone pour Liam Nilson qui n'arrivera certainement jamais a ce défaire de ces rôle sans âme qui lui colle a la peau. Un navet.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 1 novembre 2020
    The Good Criminal n'est pas un film que j'attendais le plus, c'est un film avec de bonnes scènes d'actions mais gâché par une histoire archi plat. Une histoire un peu mise en scène parce que l'histoire est répétitive et pas assez originale. Liam Nesson a vachement vieilli et mine de rien à 62 ans et bah faut qu'il commence à arrêter le cinéma. J'adore sa prestation mais il est méconnaissable, il reste quand même emblématique par ces derniers rôles. Mais là je sais pas, ça passe pas. Le scénario alors je dirais pas calamiteux mais il est vide, complètement vide. Un scénario bien normale avec un cambrioleur gentil qui essaye de se rendre et deux policiers antagonistes mais bon bref. C'est un triangle de personnages qui se perd complètement dans le film et qui le rend moins réaliste. Il faut peut-être arrêter les effets spéciaux car la maison qui brûle mine de rien rajouter les flammes au montage ça c'est nul. L'histoire est tellement basique, mais tellement basique que je reconnais même plus les codes d'action. The Good Criminal est quand même un bon divertissement, mais d'un autre côté on peut dire que je vous conseille pas tellement, y'a des films qui sont meilleurs en ce moment. L'histoire n'est pas prenant du tout, les séquences sont des fois dans le plus grande vide total. Mais bon la réalisation n'est pas non plus d'une grande qualité. Le produit Hollywoodien reste basique, le commerce qui joue avec le public. C'est du recyclage permanent et c'est fatiguant à force. Bref c'est un mauvais film d'action.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 31 octobre 2020
    Un bon Liam Neeson, simple et efficace. Bonne histoire de ripoux et de repenti. Pas extraordinaire mais ça détend
    ffred
    ffred

Publiée le 30 octobre 2020
    Pas à mon programme à l'origine mais deux heures à perdre et rien d'autre à cette heure là. Dans la lignée des autres films d'action qu'a tournés Liam Neeson ces dernières années, ni plus ni moins. La mise en scène de Mark Williams (l'un des créateurs de Ozark) est musclée mais rien qui ne sort de l'ordinaire non plus. Tout comme le scénario. Le casting fait le job. Outre l'acteur irlandais, très bien (qui malgré son âge est toujours crédible dans ce genre de film...pour l’instant), on retrouve Jai Courtney, Kate Walsh, Robert Patrick ou Jeffrey Donovan. Bref, sans surprise mais prenant. Efficace donc mais très vite oublié.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 28 octobre 2020
    Liam Neeson, sa femme en danger, des méchants, un flic gentil, quelques courses poursuites, des explosions, des pistolets qui peuvent tirer 18 balles (oui oui j'ai compté) ... tout ou presque semblait réunis pour faire un bon film d'action .. mais .. non l'absence complète de scénario, de jeu d'acteur et de logique fait de ce film un long métrage insipide et sans aucun intérêt !
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 27 octobre 2020
    Un scénario convenu : un gentil braqueur repenti, des méchants policiers et nous voilà embarqués dans cette histoire cousue de fil blanc. Réalisation propre et classique, le méchant est vraiment méchant et héros vraiment gentil (et amoureux), qui tombe d'une fenêtre sur le trottoir et sur le dos, qui bien entendu se relève alors qu'une personne lambda resterait tétraplégique.
    Rien de nouveau ni d'original dans ce film, Liam Nelson commence à se faire trop vieux pour ce genre de rôle. Attention ! on frise la caricature.
    Enfin bref un film d'action mollasson au scénario vu et revu comme en produit des kilomètres Hollywood.
    Pas besoin de se déplacer en salle, à voir sur la TV un dimanche pluvieux quand il sera disponible sur une plateforme de streaming légale.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 août 2021
    Il serait temps pour Liam Neeson d'arrêter les films d'action, qu'il se recycle dans des films d'un autre genre, des comédies par exemple, parce que là il semble bien fatigué.
    Phipvt
    Phipvt

Publiée le 26 octobre 2020
    vous voulez un divertissement? vous aimez Liam Neeson? c'est pour vous. Vous cherchez un film d'auteur? passez votre chemin! oui on le sait maintenant notre ami Liam c'est enfermé dans un personnage qui ne varie pas beaucoup au fil de ses films( c'est sur qu'à un moment ça le fera plus), mais bon, c'est toujours un moment sympa. Ce qui me plait aussi dans ce film c'est que l'on est pas soumis à un rythme infernal de plans séquences d'une fraction de seconde qui s’enchainent pour que l'on ne voie rien au final. A voir en famille sans problème.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Très bon film, un peu de mal à démarrer mais la suite est rythmeé, l'intrigue nous tient jusqu'au bout. Très bon jeux d'acteurs.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 octobre 2020
    Bon film avec bons acteurs, on aurait tout de même aimé un meilleur scénario plus poussé car il est simplicité assez décevante au final... les rôles sont parfaitement attribués
    Abdelhak R
    Abdelhak R

Publiée le 25 octobre 2020
    Scénario trop prévisible on attend la chute tout au long du film en vain ! Personnellement je trouve qu'il a raté le tournant du film lorsqu'il rencontre les deux agents du FBI
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 octobre 2020
    Un enieme film très moyen avec Liam Neeson qui m'a habituée à beaucoup mieux. L'intrigue est plus que molle. Une redemption peu crédible. Bref : une perte de temps quand même.