Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    2,4
    6149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ?

Théo AMMANN
    Théo AMMANN

Publiée le 12 mai 2024
    On peut pas faire plus chiant comme Marvel, franchement déçu, un ramassis de foutaise culcul.
    Les point positif : les décors, très colorés même si un peu répétitif
    Jonathan majors et son jeu d'acteur incroyable.
    Voilà on à fait le tour.
    Les points négatifs maintenant : le jeu d'acteur de la fille d'antman, ridicule
    Le personnage de janette qui est juste insupportable et égoïste, la guêpe qui ne sert à rien dans ce film
    Kang qui est sensé être surpuissant qui se fait avoir par des fourmis
    spoiler: M.O.D.O.K insupportable et une mort plus que ridicule.

C'est un marvel ou raiponce ?
    Je m'attendais limite à voir antman chanter sur comment il mange sa soupe.
    Bref déçu.
    Je m'attendais à mieux pour un film qui introduit kang. spoiler:
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 3 mai 2024
    Le personnage de MODOK est tellement maltraité et désastreux . Telle déception ce film marvel il aurait pu faire mieux.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Vraiment nul. J'ai pourtant adoré de fou les deux premiers volets mais là ça va pas. Ça part dans tous les sens, on s'y perd un peu. Le film est un peu trop long.
    lucas_boquet
    lucas_boquet

Publiée le 12 mars 2024
    Le film censé redorer le blason d’une saga qui ne cesse de diviser se trouve être une terrible désillusion… ce troisième volet d’Ant-Man est un début laborieux et peu rassurant pour une phase 5 qui s’annonce tout aussi controversée que la précédente…
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 17 février 2024
    Je trouve que ce film est très bien avec beaucoup de gens qui ne le respectent pas. spoiler: Plusieurs personnes disent que kang est mort mais il y en a des milliards d'autres.
    C'est un film où on approfondie plusieurs personnages comme cassie. Avec l'arrivée du multivers c'est dur de rester sur le fil mais on s'y fait. Sinon est une pure réussite pour moi, pas comme la dernière bouse de thor.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 5 février 2024
    On passe un bon moment devant le film. Néanmoins, tout est devenu trop compliqué dans le MCU. Il faut avoir vu les séries dérivées, se souvenir de l'ensemble des films, et personnellement je me perds un peu dans le multiverse. Pour résumer, le film se regarde bien, c'est bien réalisé, sympathique, rythmé, mais pas inoubliable.
    Calieful
    Calieful

Publiée le 5 février 2024
    Je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçue. Effets spéciaux dignes des plus grands nanars, scénario sans queue ni tête, un grand méchant tourné en ridicule, bref, fuyez.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 27 janvier 2024
    Aïe aïe aïe, on touche le fond chez Marvel Studios. Après un "Ant-Man" premier du nom que j'avais adoré, un "Ant-Man et la guêpe", avec ses défauts, mais aussi plein de qualités, nous voici venu au 3e film de ce super-héros fourmi !

Ce film est tout simplement catastrophique, du jeu d'acteur aux effets spéciaux, en passant par le scénario. L'humour est bien moins présent que dans les précédents "Ant-Man", et on voit bien que tout s'essouffle. Un plagiat mal fait de Star-Wars en sous-terrain, on se demande vraiment ce qui est passé par la tête du réalisateur !

Pour les pires points, il y a sans aucun doute spoiler: la faiblesse et l'inutilité du personnage de Kang, qui n'arrive même pas à vaincre Scott à mains nues ! De plus, il passe pour un idiot alors qu'il est sensé avoir conquis de nombreuses terres dans un autre Univers !

Le pire point du film, c'est pour moi M.O.D.O.K. Quelle catastrophe ambulante ce personnage : rien ne va ! spoiler: Que ce soit son origine, la personnalité du personnage et le pire du pire : les effets visuels pour créer son visage.
    J'ai rarement vu une telle horreur au Cinéma, et j'ai même cru à une blague venant de Marvel tellement c'était abominable !

Fort heureusement 1 ou 2 points positifs dans le films comme les scènes d'actions, et l'ambiance du film, qui le sauve de justesse du néant.
    Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 16 janvier 2024
    Modok a eu la pire adaptation possible et SA c est extrêmement domage, le concept est pas mal , l intro de kang est nul , les décors sont plutôt bien mais je recommande pas vrm se film
    Timmm
    Timmm

Publiée le 11 janvier 2024
    Film raté du début à la fin !
    Ce film rencontre des gros problèmes dans le scénario (ridicule et incohérent), les dialogues tout aussi ridicule, sans oublié les défauts dans les mises en scènes
    avec certaines grosses incohérences, notamment vis à vis des personnages (antagonistes) et de leur histoires.
    En effet l’antagoniste principale qui est censé être le futur gros méchant du MCU (après Thanos), ne semble pas si fort que cela et semble seulement être un antagoniste comme les autres

Cela se traduit alors par plusieurs scènes qui virent au ridicule et rendent en conséquences, le film plus brouillon et décevant qu’autre chose.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 2 janvier 2024
    Quel bazar ce Marvel!!! Ils continuent à creuser les meandres du grand n'importe quoi (mélange de multiverse mini monde ....) avec des copies de saga intergalactiques type Star Wars ou Star Trek ou Star quelque chose, tous ce qui pouvaient être copié de ce genre de films. Je continue pour mon grand de regarder les Marvel mais ça devient souffrance !! Honteux!!
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 décembre 2023
    Ce que la saga « Les Gardiens de la Galaxie » avait réussi sur ses trois opus, je ne suis pas persuadé que la saga « Ant-Man » l’ait réussi. J’avoue avoir été plutôt déçu par le troisième opus « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ». Pas de véritable continuité avec les deux premiers opus : la famille est réunie et l’enfant angélique, Cassie Lang, est devenue une ado plutôt insupportable. La petite famille va plonger dans un monde subatomique qui ressemble à s’y méprendre à un univers entre « Star Wars » et « Les Gardiens de la Galaxie ». Beaucoup moins d’humour, ça blablate à n’en plus finir, le combat final est typique des productions Marvel, le méchant totalement dépressif n’a pas la profondeur d’un badboy Marvel (Thanos, Docteur Octopus, Loki…). « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » est bâti comme un bon Marvel assez standard et sans grande originalité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    NTosic
    NTosic

Publiée le 20 décembre 2023
    Minuscule.

J'ai été bien naïf d'espérer une aventure de tous les instants dans l'infiniment petit, à la fois primitive et hautement technologique, quelque part entre L'Homme qui rétrécit et Jules Verne. L'idée d'une civilisation et d'une faune subatomiques s'y prêtait totalement ! Je me prends à rêver car Marvel Studios me le permet rarement. On a plutôt le droit à un enjeu pompeux, un monde tout en CGI assez repoussant, un humour laissant à désirer et surtout un immense prétexte pour intégrer ce qui semble être la nouvelle grande menace après Thanos.

C'est l'une des contraintes du MCU que de dépendre de toute une série de films avec l’interchangeabilité des réalisateurs, particulièrement évidente ici. Malgré la standardisation des super-héros chez Disney, certains films sortent du lot par un scénario plus accrocheur ou un visuel plus alléchant que la moyenne. Ce n'est pas le cas de ce troisième épisode de Ant-Man ; le précédent avait quelques fulgurances en terme d'action.

On peut se consoler avec un casting toujours aussi glamour qui se dote cette fois-ci d'un Bill Murray assez convaincant malgré sa faible présence à l'écran.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 décembre 2023
    Déjà que les meilleurs Marvelleries me provoquent une simple indifférence quand les pires passent dorénavant pour du pur foutage de gueule, je dois bien avouer qu avec la réputation qu il s est faite à sa sortie j ai regardé ce Ant Man 3 par pur désir de voir un navet à 250 millions de dollars pour pouvoir en dire du mal. Je vais être honnête, le début du film n est pas si pire. Même si pour le coup il illustre l impasse dans laquelle se trouve le Mcu avec des personnages qui n évoluent pas et des scénarios qui passent pour du copier coller des films précédents. Bref au début ça n est pas mauvais mais on s en fout. L arrivée dans le monde quantique permet de proposer une nouveauté avec son bestiaire mais on touche ici à ce qui a fait jaser à juste titre à sa sortie c est hideux dans des proportions que le studio n avait encore jamais atteint. L apparition de Modok finissant de convaincre que sur la somme colossale qu a coûté le film une part plus importante aurait pu être allouer aux effets spéciaux. Ou alors confier cela à un jeune qui sort d école d art il s en serait mieux sorti avec un carton et deux manches à balais. Bref non seulement c est creux mais encore une fois ça pique les yeux. La seule chose positive c est que ces films sans personnalités et vite expédiés semblent arriver à bout de course et que le studio va devoir réagir.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 9 décembre 2023
    M'attendant à une semi-bouse comme annoncé par une rimabbelle de critiques assassines, j'ai été franchement surpris par la tenue générale de ce film, que je n'attendais plus sur un Marvel après la purge Love and Thunder et la très moyenne Phase achevée. Ok l'humour est en baisse, évidemment MODOK est d'autant plus atroce qu'il revient à chaque scène, oui la fin peut sembler étrangement envoyée... mais l'ensemble est d'un équilibre et d'une structure qui fait simplement un bon film! L'antagoniste bien sur, le très bon Jonathan Major, l'ado qui s'abstient de jouer l'ado agacante justement, le couple Pym est surprenant de cohérence. Pas de ventre mou, même les inévitables récits flash-back qui tuent nombre de films sont ici très bien gérés.
    On pourra ne pas aimer l'esthétique psychédélique (déjà vue dans les Gardiens de la Galaxie pourtant), remarquer l'évidence d'effets spéciaux mal intégrés aux captures camera, mais tout cela reste très loin d'une catastrophe et le film garde même plus de souffle que Wakanda Forever, avec quelques excellentes idées autour du monde quantique.
    Au final un film très honnête dans une phase en errance. Le visionnage vaut le coup d'autant que pour la première fois depuis longtemps chez Marvel ou a enfin un enjeu et de taille!
    Tout n'est pas perdu donc, espérons pour les prochains films pour peu que la frénésie des sorties se calme chez Disney.