Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    2,4
    6163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ?

blondin1977
    blondin1977

Publiée le 9 décembre 2023
    M'attendant à une semi-bouse comme annoncé par une rimabbelle de critiques assassines, j'ai été franchement surpris par la tenue générale de ce film, que je n'attendais plus sur un Marvel après la purge Love and Thunder et la très moyenne Phase achevée. Ok l'humour est en baisse, évidemment MODOK est d'autant plus atroce qu'il revient à chaque scène, oui la fin peut sembler étrangement envoyée... mais l'ensemble est d'un équilibre et d'une structure qui fait simplement un bon film! L'antagoniste bien sur, le très bon Jonathan Major, l'ado qui s'abstient de jouer l'ado agacante justement, le couple Pym est surprenant de cohérence. Pas de ventre mou, même les inévitables récits flash-back qui tuent nombre de films sont ici très bien gérés.
    On pourra ne pas aimer l'esthétique psychédélique (déjà vue dans les Gardiens de la Galaxie pourtant), remarquer l'évidence d'effets spéciaux mal intégrés aux captures camera, mais tout cela reste très loin d'une catastrophe et le film garde même plus de souffle que Wakanda Forever, avec quelques excellentes idées autour du monde quantique.
    Au final un film très honnête dans une phase en errance. Le visionnage vaut le coup d'autant que pour la première fois depuis longtemps chez Marvel ou a enfin un enjeu et de taille!
    Tout n'est pas perdu donc, espérons pour les prochains films pour peu que la frénésie des sorties se calme chez Disney.
    moket
    moket

Publiée le 20 mai 2024
    Le multiverse, quand c'est bien fait (Spiderman new generation), offre de nombreuses possibilités. Mais on commence à l'utiliser un peu à toutes les sauces, pour combler le manque d'idées, et cela devient une solution de facilité... Ce troisième opus de Ant-Man ne manque pas d'humour et de dérision ni d'action, mais il abuse des effets numériques. Et, si cet univers improbable n'est pas dénué d'intérêt, le fait que tout le film se déroule dans ce monde parallèle est un peu déroutant.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 26 novembre 2023
    Oh la la...déjà pas fana du personnage et déçu par l'évolution de l'univers Marvel, ce film confirme toutes les craintes qu'on pourrait en attendre. Trop effets spéciaux pour rattraper un scénario tortueux et indigeste, des acteurs passables, des ressorts usés jusqu'à la corde. Bref, ce Stars wars quantique niais ne vaut pas le détour.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 novembre 2023
    Il est loin le temps ou Antman nous faisait rire avec son coté Chéri j'ai rétréci les gosses. Pour cette troisième aventure de l'homme fourmi, on s'enfonce dans les méandres du monde antique où la logique est remplacée par la création d'un monde nouveau. On lorgne beaucoup du coté de Star wars dans ce monde infiniment petit mais peuplé de multiples races très développées. Tout cela pour nous présenter sur grand écran Kang, le nouveau et futur méchant du multivers Marvel. Dans Quantumania on perd l'insouciance du héros et surtout, ce film qui se passe entièrement sur écran vert fini par nous fatiguer...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 novembre 2023
    Ant Man 3 regroupe tout ce qu’il y a de pire dans le MCU. Des effets spéciaux complètement rushés et immondes, avec des acteurs qui semblent plus être dans une réunion zoom ensemble que sur un même plateau. Le tout avec des péripéties qui s'enchaînent sans queue ni tête, l’intrigue du film aurait tenu en 45 minutes. Ce qui nous fait ressentir une sensation de rush constante car le film va à 1000 à l’heure tout en ne prenant jamais le temps de s’intéresser aux personnages, à l’image de la mort d'un des personnages qui n'est pas du tout appuyé pour qu’on ressente quelque chose… bref, ce film c'est le néant intersidéral, rien à en retirer hormis un Kang que j'ai trouvé plutôt réussi et une bonne performance de Jonathan Mayers, mais à voir ce que donnera l’avenir avec ses problèmes de violence conjugale.
    tyboun
    tyboun

Publiée le 18 novembre 2023
    J'ai adoré cette aventure dans ce monde infiniment petit, bourré d'humour et d'action. Ant-man reste tjrs aussi bien joué, super.
    Alexandra Lecomte
    Alexandra Lecomte

Publiée le 18 novembre 2023
    franchement, depuis Disney, les Marvel ne ressemblent plus à rien, c'est pathétique ! L'histoire est fade, le acteurs n'ont plus leur place vu que tout est en images de synthèse, ils lient les scénarios avec leurs pauvres séries à 2 balles, ça n'a plus aucun sens ! étant fan des Marvel depuis le début, je suis très déçue de la tournure que cela prend depuis qlq temps... et pourtant j'adore les acteurs mais là, ils n'ont plus leur place...
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 18 novembre 2023
    Massacre complet de la licence. Le 1 était drôle et inventif, le 2 correct et dans le même esprit, et ici au secours. On se retrouve dans un Marvel intergalactique, avec méchant qui veut détruire le monde. Effets spéciaux à gogo, vacuité.
    Pratiquement pas regardable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 novembre 2023
    Peyton Reed rempile pour la troisième fois au même titre que l'ensemble du casting qui se retrouve propulsé dans le monde quantique au grand dam de Janet qui cache un lourd secret sur ce qui se passe réellement là-bas... Alors que le MCU peine à avancer ses pions vers l'avenir après l'affrontement avec Thanos, ce nouveau "Ant-Man" fait lui aussi office de film de transition. Ce n'est pas forcément un film qui va tout bouleverser même s'il est annonciateur de quelque chose de plus grand. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas du plaisir en le visionnant. Dans ce nouveau film de Peyton Reed, il n'y a pas de fioriture avec une mise en place instantanée et de l'action quasi non-stop. Un univers digne d'un space opera avec des créatures par milliers, différents camps et surtout un grand méchant charismatique en la personne de Jonathan Majors. Tous les enjeux sont clairs en quelques minutes et il suffit ensuite de se laisser porter. Le scénario est facile, on ne découvre pas l'univers et les personnages secondaires ne sont pas développés, mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Au final, un divertissement sympathique qui ne cherche pas à être ce qu'il n'est pas.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 novembre 2023
    Pourtant fan de l'ère Thanos, les films Marvel commence à me désintéresser dût notamment à des histoires qui partent un peu dans tous les sens !! Et ce film, qui débute la phase 5 ne déroge pas à la règle !! Histoire inintéressante , le milieu est toujours le même avec des couleurs flashy durant 2h !! Pour un Ant man ça manque cruellement de légèreté et d'humour !! un humour qu'on avait dans les autres opus avec des gags basés sur le rétrécissement et qui fonctionnait vachement !! Même l'arrivée du probable grand méchant n'est guère convaincant !!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 novembre 2023
    Ant-man et la Guèpe Quantumania... Que dire! Franchement, quand j'ai vu les 20 premières minutes je me suis dit: "le public a été méchant, on retrouve l'esprit d'Ant-man, c'est léger, pas prise de tête, mais c'est normal, ce super héros n'est pas Batman, n'est pas Captain America, c'est un type un peu à la Donald et c'est l'esprit du film. Oui, mais... viens le passage dans le monde quantique et tout le reste! Au début, ça m'a convaincu. Ok c'est pas super beau, mais il y a des idées (l'inspiration monde des acariens au début, c'était ce que j'attendais), mais après... On se retrouve avec un Star Wars dans le monde de l'infiniment petit et mon Dieu, que c'est nul à tous les niveaux. Visuellement c'est une cata. Quasiment que des arrière-plans flous, des paysages bariolés mais dans lesquels il n'y a aucune vie, les personnages sont toujours devant au premier plan, et derrière on dirait des fonds d'écran windows. Ca dégueule de fx mais ça sent le carton, rien ne vit dans ce décor, tout est artificiel et sans saveur. Là dessus, on nous sert le scénario le plus inepte qui soit. Très creux, dopé aux habituelles confrontations prétextes (père-fille ; le secret de famille qui ressurgit) il pompe en plus de cela allégrement sur des modèles bien meilleurs, à commencer par Star Wars à l'occasion de la séquence ridicule avec Bill Murray. A noter que l'humour vire carrément au scatologique et au grotesque, avec une séquence parlant de "trous" qui est franchement gênante (j'évite de parler du schnoups !). Histoire banale, incohérente (pourquoi Ant-Man ne grossit pas plus histoire de régler ses problèmes ?) sans âme, sans émotion, tout va vite mais rien n'est creusé et profond, humour à 2 balles, deus ex machina à gogo, l'histoire de ce Ant Man est débile. Les personnages ne sont guère meilleurs. Les acteurs n'ont juste rien à défendre, voilà. Ils sont plutôt bons, je dirais même que ce casting est l'un des plus propres possibles pour un film du MCU avec des pointures et des jeunes plus talentueux, mais les personnages ont l'épaisseur du papier cigarette du scénario. Le méchant a une genèse incompréhensible, et tous les personnages semblent faire de la figuration tant tout est facile dans le film. La confrontation finale, seule moment de confrontation en vrai, est lénifiante de nullité (le grand méchant du MCU, parbleu, ça promet, même ma grand-mère lui botte les fesses à ce rythme). Je terminerai en évoquant Modoc bien sûr. La pire chose vue au cinéma depuis que les frères Lumière l'ont inventé. Je ne sais quoi dire, c'est un immondice, un personnage de cartoon d'une laideur visuelle incroyable qui en plus n'est là que pour nous servir un deus ex machina à deux balles.
    Ant Man Quantumania est une calamité ambulante. Je dois malheureusement le confirmer. Moche, bête, vide, sans âme, dépassé à tout point de vue, son excellent casting n'est même pas employé convenablement. Du cinéma tik tok où l'on passe à autre chose toutes les 10 secondes, mais encore faut-il que ces choses aient du relief, de l'épaisseur, de l'émotion, là c'est exactement comme sur tik tok, une succession de débilités. 0.5
    Carine G.
    Carine G.

Publiée le 12 novembre 2023
    Nul ….rien à dire de plus….un espèce de star wars mélangé à un mad max …aucun intérêt. Le film repose uniquement sur des effets spéciaux ….c est cousu de fil blanc
    Philoulinstit
    Philoulinstit

Publiée le 12 novembre 2023
    Bon ben je viens de perdre 2h de ma vie. Ils ont fumé quoi les mecs qui ont inventé ce scénario ?
    Film à bannir tout simplement. Aucun intérêt.
    Josephszezot
    Josephszezot

Publiée le 11 novembre 2023
    A fuir!
    Tout d’abord sachez que je viens de réaliser un exploit en regarder cette purge du début à la fin pour vous donner un avis par rapport à la globalité du film. Pour commencer le scénario est grotesque du avec un nombre incalculable d’incohérences du début à la fin. Le« super méchant » spoiler:
    qui a été vendu comme « invincible » et soi disant capable de faire des milliards de victimes se fait battre avec une facilité déconcertante mais bon on commence à avoir l’habitude de ce genre de scénario avec Marvel. bref je n’ai pas envie de perdre plus de temps avec ce film j’ai rédigé un bref commentaire pour vous avertir libre à vous d’endurer ce film
    Matthieu H.
    Matthieu H.

Publiée le 9 novembre 2023
    Contrairement a tout le monde, j’ai bien aimé le film. L’univers coloré du film, antagoniste qui pourrait être plus méchant, petit bémol pour modok qui n’a pas de cheveux 😂