Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    2,4
    6163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ?

solene.bcq
    solene.bcq

Publiée le 27 février 2023
    Suite aux critiques, je ne m'attendais pas à grand chose mais je fus totalement surprise. J'ai adoré ce film. Drôle et ayant une bonne histoire ! Juste les décors où des fois on voit que c'est du faux.
    RealPrime
    RealPrime

Séance IMAX au Pathé Archamps :

Devenue trilogie, le plus petit héros Marvel devenu par lui-même un Avengers ne s'offre pas uniquement une nouvelle aventure solo ainsi que la plus belle affiche ciné de son règne, mais bien l'introduction officielle de la nouvelle saga du MCU. Un 3ème qui aura été pour ma part le premier le plus captivant, le moins handicaper par les longueurs des précédents films, le plus explosif visuellement et musicalement, avec un scénario trouvant tous son sens dans l'ultra complexité du multivers, de la science et de l'espace, mais ici fort heureusement, tout est simplifier. spoiler: Un récit ou tous notre casting ne fut mis sur la touche à aucun instant, suivant nos héros en 2 groupes distinct et au but presque différents. Un récit amenant à la rencontre de l' "héritier" de Thanos, celui dont l'officiel "Avengers 5" porte désormais le titre secondaire, celui dont les scènes de combat furent totalement folles mais d'une grandeur visuel et de direction totale, Kang le conquérant. Sur le jeu justement, notre duo d'insectes à la vie comme au boulot fut une merveille avec oui, une moindre efficacité pour Evangeline Lily mais sans plus de gènes. Les doyens, avec le lot de révélations clés pour l'avenir, une jeu percutant et sincère ou la relation amoureuse fut mise à petite épreuve, Michelle Pfeiffer voit enfin son rôle prendre de la hauteur et donne le ton du récit avec clarté et netteté. Les personnages secondaires intégrant à coup sûr le MCU s'en donne à cœur joie et donne de leur personne pour de bien savoureux moments. Kang enfin, superbement joué par Jonathan Majors fait terriblement écho à Thanos dans sa soif vengeresse mais signe quelques incohérences quant à la non évocation de ce dernier, comme s'il n'avait pour lui, jamais exister. Cela n'empêche aucunement sa fabuleuse entrée en piste. Corey Stoll ("Ant-Man", "The Strain"...) reviens après bien des lunes sous les traits d'un nouveau "boss" n'ayant pas eu le final escompter mais qui aura également brillé de son personne, ou plutôt, de la tête. Visuellement épique, toutes les scènes de combats et clés du récit furent d'une beauté incomparable, mêlées à une bande musicale impériale, j'ai clairement cru assisté à une version améliorée d' "End Game" tant tous fut monstrueux.
    La fin justifiant habilement les moyens, le ton est donc donné pour que la phase 5 commence et se poursuive sous les meilleurs auspices.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 27 février 2023
    3e film Antman et introduction d’un grand vilain de chez Marvel : Kang le conquérant ! Loin de l’ambiance sympa et plus terre à terre des 2 premiers (que j’appréciais), on passe dans un registre bien différent avec la découverte du « royaume quantique ».

Bon, le film n’offre pas grand-chose d’intéressant: on est sur un space opera bizarre visuellement assez moche, des combats oubliables et aucun développement de personnage. On enchaîne juste des évènements pas très intéressants.

J’étais plutôt dans l’indifférence pendant la majeure partie du film mais j’ai vraiment décroché au 3e acte. Le coup de trop c’était le moment émotion avec le personnage de MODOK, complètement pathétique, même en essayant de l’assumer c’est gênant.

Le seul point plus ou moins positif c’est Kang. L’acteur est bon dans le rôle et bien introduit. (Passons sur les énormes incohérences sur sa puissance à la fin du film, toute façon je ne prenais plus rien au sérieux à ce moment là). Ça reste un drôle de choix d’introduire Kang dans un film Antman, le héros n’est pas vraiment adapté à ce genre d’enjeu et ça se ressent.

Un peu gênant pour Michael Douglas, Michelle Pfeiffer et Bill Murray d’apparaître dans un tel film… Avec Multiverse of Madness et Wakanda Forever, je pensais que le MCU redressait la barre et avait compris la leçon mais non. On repart sur un film sans âme bâclé au niveau scénaristique et visuel.
    Marc H.
    Marc H.

Publiée le 27 février 2023
    C'est moyen moins. Pas trop d'enjeux dans ce film qui se passe intégralement dans le royaume quantique, donc à priori entièrement tourné sur fond vert ou devant l'écran du nouveau système "Volume" inauguré par la série Mandalorian, et ça se voit : l'incrustation sur des effets spéciaux pas terribles n'est pas des plus réussie.
    Je me suis demandé ce qu'est venu faire Bill Murray là-dedans, à part toucher un gros chèque peut être ?
    Certes on nous présente le nouveau boss de fin de cette nouvelle phase Marvel, à voir ce qu'il va donner dans les prochains films, mais on est bien loin des films pré-phase IV !
    Joana Soutelo
    Joana Soutelo

Publiée le 27 février 2023
    Je me suis tellement ennuyée omg à fuir !! Pas d'histoire, pas d'intrigue j'ai trouvé le temps si long. Franchement j'étais contente quand le film s'est terminé. Vraiment déçue ...
    Alm
    Alm

Publiée le 27 février 2023
    Film vu hier, après avoir dormi dessus je l'ai trouvé divertissant, c'est ce qu'on attends de ce genre de films, à mon sens il a également bien rajouté à l'intrigue de cet arc avec toutes les informations données sur Kang et le multivers, j'ai trouvé les effets spéciaux très corrects et l'histoire légère mais pas inconsistante. Ceci reste mon point de vue.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 21 mars 2024
    Honnêtement, je trouve que le film introduit bien la phase 5 du MCU. Il est drôle, divertissant et nous introduit le nouveau méchant Kang, dont son interprète est plutôt bon. Il y a même un petit côté Star Wars qui me plaît beaucoup. Le reste du casting reste en forme. J'ai eu peur pour la nouvelle interprète de Cassie Lang, mais elle s'en sort très bien et peut reprendre le flambeau de son père. D'ailleurs, j'apprécie l'implication de Scott qui souhaite renouer le lien paternel avec sa fille.
    Les décors et créatures de la dimension quantique sont bluffants et sont encore bien faits pour la plupart, mais beaucoup d'effets et incrustations ne sont pas encore au point. Par ailleurs, ça fait plaisir de nous la montrer un peu plus et de nous expliquer le mode de vie des habitants. Elle est plutôt représentée comme un personnage et moins comme figurante dans les deux derniers opus.
    La présence de MODOK est vraiment décevant. C'est bien de respecter les comics mais il n'est pas bien fait, son interprète n'est pas ouf (d'ailleurs je ne l'appréciais déjà pas dans le premier opus) et son destin est vraiment cliché. Vraiment, il pourrait y avoir mieux.

Mis à part ça, "Quantumania" est une bonne première étape pour le Multivers Marvel, les acteurs sont vraiment bons et je me suis attendu à de belles surprises.
    Jacques Hirtz
    Jacques Hirtz

Publiée le 27 février 2023
    Tellement loin de Antman!!
    On est entre star wars et fluber dans un univers 100% image de synthèse.
    On perd la magie des voitures et des immeubles qui changent de taille.
    Pas vraiment d’histoire bref, énorme déception.
    Fire Fox
    Fire Fox

Publiée le 27 février 2023
    Le film en lui même est pas mal mais de passer de ant man 2 a sa ba sa change totalement c’est dommage car l’univers est pas mal mais y a certain passage ou tu t’ennuie Ou j’ai regarder combien il restait à regarder truc que je fais presque jamais certain personnage qui avait leur propre caractère sont moins mis en avant par contre l’antagoniste et bien puissant

Pour résumé le concept était pas mal penser mais certains protagonistes mis en avant dans les ancien film est beaucoup moins exploité qu’avant et dés scène qui pour moi ne servent à rien
    tupper
    tupper

Publiée le 27 février 2023
    J’ai traversé ce nouveau Marvel avec indifférence et ennui. Pas drôle, pas franchement spectaculaire ni divertissant, pas original non plus. Je ne parlerais même pas de déception tant la médiocrité devient la norme concernant les derniers Marvel. Je m’y rends en espérant une bonne surprise qui vient rarement ces derniers temps et en tout cas pas là.
    Fwed Et Nath
    Fwed Et Nath

Publiée le 27 février 2023
    Avant d'aller voir ce film j'ai entendu -dela part de plusieurs jeunes - ce film est nul...(en gros)
    et bien je crois que ces personnes n'avaient pas le nécessaire intellectuel ou culturel ou la connaissance nécessaire en comics pour pleinement apprécier le film...
    perso j'ai bien aimé, même si on baigne dans les effets spéciaux du début à la fin, apprécié de revoir Khang, car oui j'ai vu la série Loki et donc je connaissais l'acteur et le film m'a de suite parlé...(sans spoiler)
    donc faites vous votre idée du film avant d'écouter les simplets qui n'ont pas aimé...
    Kévin Pecqueur
    Kévin Pecqueur

Publiée le 27 février 2023
    Tout juste la moyenne. Un film qui se regarde, une seule et unique fois.

Kang est à la hauteur de mes attentes, mais il fallait faire un film sérieux. La dose d’humour trop prononcé ici ruine complètement l’entrée de l’antagoniste dans l’univers.

Dommage, car ça aurait pu être très bon en gardant seulement le sérieux du film, et pourquoi pas la perte d’un héro, pour marquer l’entrée de Kang dans l’univers, c’est ce que j’aurais voulu voir pour ma part.
    Alexandre A
    Alexandre A

Publiée le 27 février 2023
    Très bon film histoire de qualité visuellement super je recommande très bon film sur le multivers et kang
    Ganot Matthieu
    Ganot Matthieu

Publiée le 27 février 2023
    Très bien car c'est un film avec une longue série un peu d' Humour pour faire drôle avec la 4dx c'est encore mieux
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 février 2023
    Ouch! Il n'y a presque rien à garder de cet Ant-man : les personnages sont clichés, l'histoire est à vomir, même l'esthétique est poussée trop loin pour convaincre. Je me suis endormi au moins 3 fois, et pourtant j'ai l'impression de n'avoir rien raté de folichon. Un produit fade et lambda, que même quelques personnages (gélatineux bienvenus ou issus directement des "Têtes à Claques") auront bien du mal à rendre plus savoureux. A oublier.