Roméo doit mourir
    2,2
    2119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roméo doit mourir ?

Publiée le 27 octobre 2009
    C'est pas le réalisateur qui doit mourrir ?
    Carne
    Carne

Andrzej Bartkowiak est un très mauvais réalisateur. Que ce soit quand il dirige Steven Seagal, DMX (Un sale rappeur américain qui joue comme une quiche) ou encore Jet Li, rien n'y fait, le film est une daube.
    Roméo Doit Mourir n'échappe pas à cette terrible règle en nous offrant des combats surréalistes pitoyables, des effets spéciaux moyens, une interpétation moisie, un humour pas drole (Le gros noir qui se croit drole est en fait une vraie tête à claques),...
    Et puis je ne comprends pas pourquoi il a pris Aaliyah en tant qu'actrice alors qu'elle est chanteuse, ou plutôt qu'elle était... Bon je vais pas trop la casser car elle est déja assez cassée comme ça dans sa tombe la pauvre demoiselle. Paix à son âme... Non je déconne bien sur !!!
    Jet Li est lui aussi inexpressif dans cette pseudo variation moderne de Roméo Et Juliette.
    Il ne suffit pas de dire que le film est produit par le prétentieux Joel Silver (Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions,...) pour qu'il soit bien.
    Bon, je vais en finir là avec un petit point positif du film: la vision en rayon X !!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 janvier 2018
    moi j'ai bien aimer ce film avec de l'action et des scene au ralenti que jai bien aimer . Apres savoir pourquoi le frere de Jet Li a etait tue nous tiens tous le film car c'est vraie que l'histoire est moyenne . Mais jet Li et en forme . Jespere que sa maladie va le laisser tranquille pour quil redevienne comme sa .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 avril 2015
    Romeo doit mourir est un film que j’ai vu deux fois, et cela malgré une première fois très désagréable. Et bien il faut le dire, ce métrage est surement une des pires catastrophes de la carrière de Jet Li.
    En fait il n’y a qu’un seul bon point, la prestation décente de Delroy Lindo, qui, comme à son habitude surnage en offrant une interprétation pleine de conviction et avec du charisme. Il arrive même à apporter une certaine finesse à son personnage. Voilà, pour le reste c’est la dèche. Niveau casting, quelques-uns s’en tirent honorablement, comme Isaiah Washington, mais dans l’ensemble c’est lénifiant. Jet Li nous assène une prestation monolithique de laquelle ne surnage même pas ses qualités athlétiques tant le film ne les met pas en valeur, et son rôle est d’une inconsistance rare. Aaliyah n’est pas mauvaise actrice, elle peut même être concluante parfois mais son rôle est en carton-pâte et elle ne sert à rien en fait quand on y réfléchi. Et puis il y a eu l’insupportable idée d’introduire un improbable comique de service. C’est une aberration incroyable.
    Le scénario est catastrophique. L’histoire tient sur une ligne, les incohérences sont légions, les scènes d’action sont peu nombreuses, les digressions débiles se multiplient à outrance (la scène de football américain c’est à croire que les acteurs l’on joué sur leur temps libre et que le réalisateur s’est dit tient, si on la glissait dans le film), les dialogues sont pathétiques, la conclusion est expédiée, bref, j’arrête là mais Roméo doit mourir est une horreur ambulante et souvent insupportable.
    Insupportable car dans sa réalisation rien ne le rend digeste. La mise en scène de Bartkowiak est atroce. Réalisation épileptique, course poursuite qui ne ressemblent à rien, scènes de combat qui partent en cacahuète (c’est quoi ces cascades trafiquées qui font pitié ? Surtout avec Jet Li quoi !), à cela s’ajoute une immonde photographie tapageuse et des décors minables. Honnêtement pour un film à 25 millions ce film est d’une laideur à faire passer pas mal de DTV bulgare de Seagal pour des Terence Malick ! C’est repoussant, et la musique omniprésente, totalement à la masse en terme de rythme et de cohérence avec les images finit d’achever le spectateur, même s’il est sourd et aveugle. Non, car Roméo doit mourir est réellement imbuvable et indigeste. Le genre de truc informe sur lequel il ne vaut mieux pas tomber. 0.5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Ça explose, ça cours, ça castagne et ça recommence. Oui c'est 100% américain et alors, c'est assumé et ceux qui ont compris ça ne s'en porteront que mieux.
    Publiée le 18 août 2010
    le film cumule clichés, platitudes et zéro en mise en scène, sauf que cette fois même les combats ratés ne rattrapent pas le reste... il y'a cependant de bons seconds rôles, particulièrement la chanteuse r'n'b tragiquement décédée Aaliyah
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 octobre 2013
    Jet Li, nouvelle star des films d'art martiaux, explose dans un rôle à la mesure de son talent. Rythmé par des combats impressionnants, des cascades spectaculaires et des scènes d'action à couper le souffle, ROMEO DOIT MOURIR renouvelle le genre du film d'art martiaux.
    Publiée le 28 avril 2015
    Jet Li est excellent. Le mélange Black-Bridé est lui aussi excellent. Un gros risque commercial qui fonctionne vraiment bien. Ce mélange Blacksploitation & Asiesploitation est succulent. Honnêtement je ne vois que peu de défauts à cette Prod J'ai passé un excellent moment entre action & Romance. Un très très bon produit, selon moi et si je peux me permettre. 10 -)
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    C'est loin d'être la comédie romantique du siècle, genre le Romeo et Juliette qui marquera des générations, mais ça passe :o)
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 27 juin 2008
    mouaaaa!!!! même si l'histoire est banale, Jet Li tire son épingle du jeu à grand coup d'acrobaties asiatique!! ma-gni-fi-que!! et en plus il est chou!! que demande le peuple?lol
    Real C
    Real C

Publiée le 17 février 2014
    Impressionnant et bien meilleur que la plupart des films Américains avec Jet Li qui ont suivi. Ici les scènes d'actions sont certes plus que présents mais ne sont pas essentiels au film qui se focalise sur une version moderne de Roméo et Juliette. Il est quand même dommage qu'ils n'ont pas poussé plus loin le concept faisant qu'on y crois très peu à l'histoire d'amour, masqué par la vengeance. Un bon film, même si son potentiel et sont concept ne sont pas poussés à fond
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    ça se frite de tous les côtés, les balles fusent et les coups de poings s'abattent sur les gros méchants. Jet li toujours aussi impressionnant dans ce remix de Roméo et Juliette pas très fidèle. Les amateurs de films d'action comme ceux d'arts mariaux y trouveront leur compte, dans un moment de cinéma riche en combats!
    Publiée le 14 juin 2010
    Sans prétention un film loin d'être parfait dans le genremais qui se laisse regarder!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2008
    Il parle toujours moins qu'il ne combat. Ca fait quelques belles prises, m'enfin... C'est un Jet Li ! ^^
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Aucun intérêt quelconque ne vient nous arracher de notre endormissement profond.