Roméo doit mourir
    2,2
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roméo doit mourir ?

Publiée le 14 juin 2011
    dans la lignée de "en sursis" avec des scenes de combats moins impressionnants mais une histoire plus interessante
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un bon film d'action/arts martiaux avec un très bon Jet Li.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un film géniale l'histoire et pas mal, les cascades superde, les combats sont géniaux et les acteurs sont super sutout Aaliya. Un film tres agréable
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ah ! Jet li quand tu nous tiens avec tes figures ! On a de l'action à revendre. Le seul probleme c'est qu'on connait la fin. On sait qu'il ne va pas mourir (remarque ils aurait pu le faire mourir pour un fois ça auait changé !
    defleppard
    defleppard

Mis à part quelques scènes de combat bien mise en scène, le reste est d'un intellect bas. Vous ne ratez absolument rien.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 décembre 2011
    Bon film d'action avec un excellent Jet Li. Certaines scènes d'action sont peu réalistes mais l'ensemble est correct.
    Même si l'histoire ne surprend pas, on ne s'ennuie pas une seconde.
    A réserver aux amateurs d'arts martiaux.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juin 2011
    un bon film d'action le film qui a ouvert les porte de Hollywood a jet li
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Si "Roméo doit mourir" est loin de posséder la magie chinoise des films d'arts martiaux, il a au moins le mérite de nous divertir avec ses scènes d'action, son humour et sa bande son rap. Pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 février 2016
    Un film d'action et d'aventures plutôt moyen. Pourtant on y retrouve un spécialiste de ce genre de film, un bon acteur de Hong Kong , Jet Li. Mais les scénes de bagarres et de cascades ne sont pas assez spectaculaires .Et la mise en scène manque de rythme .
    Publiée le 29 janvier 2020
    Ce n’est pas extraordinaire en découvrant la légende 2000, derrière ce titre du film poétique hommage à l’œuvre de Sir Shakespeare sous sa plume renaissance anglaise, où Roméo doit mourir, commence son scénario gâché à l’intrigue moyenne.
    Un classique qui est très genre cliché d'Amérique, deux milieux se disputent, les territoires livrent batailles, des clans ethniques que tout oppose, il n’y a pas de romance Aaliyah+Jet Li mais une amitié entre les peuples américains, l’histoire des migrations continentales maritimes aériennes.

Ils ne se balancent sur le faciès, parmi ces cascades combats chorégraphies arts martiaux surdimensionnés, des propos injurieux qui pourraient conduire vers la diffamation critique modérée, une différence équilibrée dans cette réalisation, comme dit plus haut en première partie présentation.
    On découvre sobrement sans surprise dingue et ça s’enchaîne par pur plaisir d’écouter du Hip-hop Rap NFL balèze, la chanteuse actrice RIP si jeune accidentelle pour clôturer ce film, c’est pas mal l'idée fusion R’N’B moderne.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    film d'action valable qui n'est ni remarquable ni mauvais et où on peut y voir la défunte Aaliyah. 12/20
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 décembre 2011
    Un film que j'ai trouvé pas mal , que se soit au niveau histoire qu'au niveau combat.Les chorégraphies sont extras mais malheureusement trop mal filmé et vraiment très mal réalisé . Ceux ci sont saccadée et ont ne voit malheureusement pas grand chose.
    un bon film avec un jet li impressionnant mais avec une réalisateur qui "casse" le film et qui fait que le spéctateur n'accroche pas du tout .

Publiée le 31 juillet 2011
    "Romeo Must Die" permet à Jet Li, superstar du cinè kung-fu, de tenir la vedette de son premier film amèricain après avoir ètè dècouvert par le public international dans "L'arme fatale 4". Dans la peau d'un chinois venu venger son frère à San Francisco, il exprime les doutes d'un homme dèchirè entre un amour naissant, sa loyautè envers sa famille et la dècouverte douloureuse de la duplicitè de son propre clan! Des affrontements spectaculaires apportent une toute petite touche d'originalitè à ce thriller, où Jet Li fait la dèmonstration de ses dons èblouissants d'artiste martial! Face à ce nouveau dragon, la chanteuse Aaliyah est aussi mauvaise que le rappeur BMX! Elle pèrit tragiquement l'annèe suivante dans un accident d'avion alors qu'elle se prèparait à tourner "Matrix Reloaded". A voir surtout pour la chorègraphie des combats et pour les admirateurs de "La reine des damnès"...
    selenie
    selenie

Publiée le 30 octobre 2009
    La version rap-kung-fu de "Roméo et Juliette"... Fallait oser surtout par un tacheron de la machine hollywoodienne. Mais en fait (comme quoi !) c'est plutôt une bonne surprise. La rivalité entre gang black et mafia chinoise est un peu facile comme trouvaille mais pourquoi pas, cela mets en évidence la différence des cultures et des incompréhensions. Du charme avec Aaliyah et une bonne dose d'action. Le vrai bémol vient de la romance entre AAliyah et Jet Li qui ne transparait jamais vraiment à l'écran et donc aucune vraie émotion... Pour un "Roméo et juliette" c'est gênant... Mais si on prend ce film pour une série B d'action (ce qu'elle est) c'est plutôt bien fait.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 janvier 2012
    C'est vraiment limite pour ma part ! Il y a quelques passages pas mal (comme certaines scènes de combats), mais c'est tout ! Les seuls véritables points forts du long-métrage sont ses chorégraphies pour les combats (malgré que le montage est parfois peu lisible)... A réserver uniquement pour les fans de ce genre de film (arts martiaux, bagarre, ect) !