Roméo doit mourir
    2,2
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roméo doit mourir ?

jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 16 octobre 2022
    Ok les fausses cascades sont vraiment mal foutu comme les effet spéciaux mais l'histoire est cool , cette guerre entre Black et Asiatique rajoute du piment a l'intrigue et les combats sont cool , moi j'aime beaucoup ce film mais je reconnait volontier qu'il a pas mal de défauts
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé il y a longtemps, il y a Jet Li et la chanteuse Aaliyah, je me souviens que c'est repris sur l'histoire de Roméo et Juliette, mais en version art martiaux.

Publiée le 10 mars 2021
    C'est l'un des pire films d'action que j'ai jamais vu. Il tourne autour de deux grands gangs asiatique et noir essayant de prendre le port de quelque part j'ai oublié parce que je ne m'y suis pas vraiment intéressé. Maintenant le jeu de tous les acteurs est mauvais. Les rappeurs ne savent pas jouer ni se battre et ni même parler. La musique rap ne fonctionne pas bien pendant les séquences d'action. Jet Li est un je veux devenir Jackie Chan. Il ajoute en fait quelque chose au film mais il ne parle pas et ne joue pas car il ne fait que se battre. Dans une scène Jet frappe six types à la fois sans toucher le sol et le montage rend le tout encore pire. L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bien exécutée et les dialogues sont plutôt mielleux. On peut s'attendre à un scénario minable dans beaucoup de films de Hong Kong mais au moins ils ont des séquences d'action spectaculaires pour compenser l'histoire...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 octobre 2020
    Pas terrible, un des pires films de Jet Lu et pourtant j'adore cet acteur. Une histoire lassante, on tourne en rond du début jusqu'à la fin. Avancez jusqu'au combat final, la seule positive !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 23 mars 2020
    Très bon film d'action avec Jet Li et Aaliyah. Le scénario est accrocheur. Le film est assez rythmé dès le début. De plus, avec la B.O chantée par aaliyah , le film ne peut que être superbe, je recommande !
    Publiée le 29 janvier 2020
    Ce n’est pas extraordinaire en découvrant la légende 2000, derrière ce titre du film poétique hommage à l’œuvre de Sir Shakespeare sous sa plume renaissance anglaise, où Roméo doit mourir, commence son scénario gâché à l’intrigue moyenne.
    Un classique qui est très genre cliché d'Amérique, deux milieux se disputent, les territoires livrent batailles, des clans ethniques que tout oppose, il n’y a pas de romance Aaliyah+Jet Li mais une amitié entre les peuples américains, l’histoire des migrations continentales maritimes aériennes.

Ils ne se balancent sur le faciès, parmi ces cascades combats chorégraphies arts martiaux surdimensionnés, des propos injurieux qui pourraient conduire vers la diffamation critique modérée, une différence équilibrée dans cette réalisation, comme dit plus haut en première partie présentation.
    On découvre sobrement sans surprise dingue et ça s’enchaîne par pur plaisir d’écouter du Hip-hop Rap NFL balèze, la chanteuse actrice RIP si jeune accidentelle pour clôturer ce film, c’est pas mal l'idée fusion R’N’B moderne.
    Publiée le 15 juin 2019
    Film extrêmement sous-côté. Il faut le prendre avec les prétentions qui sont les siennes : un film d'action américain. Et dans ce registre, il rempli allègrement son rôle. On passe un bon moment et au final, c'est l'essentiel.
    Publiée le 19 juin 2018
    Des séquences d'actions et des combats spectaculaires, au service d'une histoire qui se laisse suivre, sa ne vole pas très haut, mais sa se regarde..
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 janvier 2018
    moi j'ai bien aimer ce film avec de l'action et des scene au ralenti que jai bien aimer . Apres savoir pourquoi le frere de Jet Li a etait tue nous tiens tous le film car c'est vraie que l'histoire est moyenne . Mais jet Li et en forme . Jespere que sa maladie va le laisser tranquille pour quil redevienne comme sa .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 mai 2018
    Un film d'action sympathique pour tuer le temps, les scènes d'action pas trop mal, chorégraphie des combats plutôt réussie, effets spéciaux potables mais l'histoire n'est pas très intéressante malheureusement . Ce n'est pas un mauvais film , c'est juste divertissant et c'est tout.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 16 juin 2016
    Un scénario peu inspiré et des acteurs quasi invisible mais des combats assez stylés et la présence de la regrettée Aaliyah sauve un peu le tout.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 février 2016
    Un film d'action et d'aventures plutôt moyen. Pourtant on y retrouve un spécialiste de ce genre de film, un bon acteur de Hong Kong , Jet Li. Mais les scénes de bagarres et de cascades ne sont pas assez spectaculaires .Et la mise en scène manque de rythme .
    Publiée le 10 décembre 2015
    Film médiocre, assez mal chorégraphié, mal écrit et joué en mode mineur. Humour poussif, musiques insipides, scénario accumulant les clichés communautaristes et situations illogiques...bref Jet Li a fait de meilleurs choix. Totalement dispensable.
    David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    Pas très fan du genre Arts Martiaux cela dépend du film les vieux Jacky Chan par exemple j'aime bien bref...
    Ce film la est.. pas mal les combats sont bien orchestré mais trop dans l'excés sur les saut presque a avoir des super pouvoirs.... c'est assez gênant quand je regarde je reste bugé sur ce détail lol pas grand chose à dire d'autre l'ensemble est pas mal juste le petit détail du haut qui me chagrine
    Publiée le 28 avril 2015
    Jet Li est excellent. Le mélange Black-Bridé est lui aussi excellent. Un gros risque commercial qui fonctionne vraiment bien. Ce mélange Blacksploitation & Asiesploitation est succulent. Honnêtement je ne vois que peu de défauts à cette Prod J'ai passé un excellent moment entre action & Romance. Un très très bon produit, selon moi et si je peux me permettre. 10 -)