Roméo doit mourir
    2,2
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roméo doit mourir ?

fanzy23
    fanzy23

Publiée le 12 août 2012
    Un film assez moyen,malgré une bonne histoire et des bons acteurs,mais le flm coince dans sa réalisation surtout dans les scènes de combats qui sont mal réalisées qui manque de panache et en plus avec des trucages et le bruitage sonores des coups est d'un ridicule,j'aurais aimé que ce film sois réalisé par un autre réalisateur spécialiste des film d'action comme John Woo ou Corey Yuen.......Le résultat aurais pu être spectaculaire.
    Publiée le 6 décembre 2011
    11/20. Pas top, un début très très mou, la musique ne va pas du tout avec ce style de film, Jet Li nous a habitué à mieux, une histoire banale, c'est dommage, par contre je mets la moyenne parce que le combat final est impressionnant.
    Nums75
    Nums75

Publiée le 1 avril 2012
    Très bon divertissement. Certes le scenario est moyen mais les acteurs sont parfaits que ce soit jet li, la charmante Aaliyah, ou les seconds rôles. La BO est parfait et contribue au dynamisme du film. Très enthousiasmant !
    Publiée le 25 juillet 2014
    Même si l'histoire est banale, Jet Li tire son épingle du jeu à grand coup d'acrobaties asiatique!! magnifique.
    Publiée le 13 septembre 2011
    une étoile pour jet li et corey yuen qui contribuent aux combats spectaculaires et la beauté renversante de aaliyah (RIP), sinon cette pseudo adaptation de Roméo et Juliette est catastrophique et certains dialogues font se demander ce que les scénaristes ont bien pu fumer, c'est vachement dommage car le film démarre bien pour finir en gros navet incohérent et ne plus jamais assumer son concept de base, quel gachis mais quel GROS GACHIS.....
    Film sympa sans plus surtout que Jet Li joue tellement mieux dans les films traditionnels chinois.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé il y a longtemps, il y a Jet Li et la chanteuse Aaliyah, je me souviens que c'est repris sur l'histoire de Roméo et Juliette, mais en version art martiaux.
    Premier film américain où Jet Li a le premier rôle, Romeo doit mourir est un gros navet plutôt sympa à regarder. La guerre des gangs. Un Chinois qui aime une Black. Du rap. Un réal de merde, et c’est parti ! Y a une bonne ambiance et quelques bons coups de savates, c’est ce qui sauve ce film.
    Publiée le 10 décembre 2015
    Film médiocre, assez mal chorégraphié, mal écrit et joué en mode mineur. Humour poussif, musiques insipides, scénario accumulant les clichés communautaristes et situations illogiques...bref Jet Li a fait de meilleurs choix. Totalement dispensable.
    Publiée le 7 août 2007
    Bon le réalisateur du film est plutot connu pour faire des grosses daubes(Doom, En Sursis...), mais avec ce film, je crois qu'on tient sa meilleure piece. Les combats sont bien, et Jet Li prouve que c'est une machine quand même. La B.O est bien et on passe un moment agréable. Pas essentiel.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 16 octobre 2022
    Ok les fausses cascades sont vraiment mal foutu comme les effet spéciaux mais l'histoire est cool , cette guerre entre Black et Asiatique rajoute du piment a l'intrigue et les combats sont cool , moi j'aime beaucoup ce film mais je reconnait volontier qu'il a pas mal de défauts
    Publiée le 10 mai 2012
    Ouahh !! Ce film est tout simplement magnifique ! Même si le scénario n'est pas terrible, les acteurs principaux jouent à merveille !
    Jet li dans son plus grand art ! Les combat sont au rdv ! Je conseille o Max ( la bande son est une pur tuerie)
    Publiée le 6 octobre 2013
    Un film qui avait du potentiel mais un peu gâché par un réalisateur et un chorégraphe franchement mauvais. Certaines cascades/attaques lors des scènes de combat sont franchement immondes et irréalistes tellement l'utilisation des câbles est grotesque et visible. Pour moi, ce qui sauve le film, c'est la présence de Jet Li est une bande son plutôt sympa (bande son qui fait quand même beaucoup de pub à Aaliyah et DMX...).
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un trés chouette film. Les amateurs de combats (le premier qui dit kung-fu peut sortir...) seront comblés, ainsi que les fans de rap.
    Jet Li est magistral n'en déplaise à certain, et Aaliyah pas si mauvaise actrice qu'on le dit.
    Sinon ok, DMX joue vraiment comme une vieille pompe.
    Le combat final restera dans les mémoires.
    Rien à voir avec "Le baiser mortel du dragon".