Hellboy
    Votre avis sur Hellboy ?

Jaroslav
    Jaroslav

Publiée le 12 septembre 2023
    les deux précédent opus étaient beaux visuellement, l'humour , la magie, le second degré étaient importants, Hellboy 2019 est vide, quel gâchis !
    Thibault Blauwart
    Thibault Blauwart

Publiée le 27 août 2023
    La bande annonce donnait envie de voir le film avec des scènes épique mais le film se trouve très décevant en terme d'action je n'ai pas du tout aimé ce film pourtant moi qui aime les films d'action JE DÉCONSEILLE
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 mai 2023
    Ce remake des films de Del Toro montre à quel point ces films étaient loin du blockbusters de super-héros que Marvel à largement contribué à en faire la norme. Ce Hellboy se veut donc un film avec une absence totale d'identité de mise en scène, un scénario sans queue si tête où on en vient à se demander à quelle époque on est, dans quel monde. D'autant que comme tout est numérique, aucun moyen de croire ce que l'on voit. Artificiel, conventionnel et, on peut le dire, nanardesque, ce remake a le mérite de mettre en évidence la réussite des premières adaptations du singe rouge de Dark Comics (Delcourt en France). Leur originalité et leur singularité face aux nombres propositions actuelles. Le MCEU aurait-il tué les super-héros au cinéma ? Disons qu'il en reste encore quelques uns qui le font survivre (The Batman, Spiderman: New Generation).
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 20 février 2023
    Alors là vraiment je ne COMPRENDS pas !

Comment le film a-t-il pu être si mal noté ???!

Alors ok je comprends qu'on préfère peut être les anciens Hellboy mais celui ci est juste excellent quoi.

le film est archi généreux, les effets spéciaux très nombreux et réussis. On voit beaucoup d'ennemis différents. Le film est gore, drôle parfois (humour cynique souvent). Et les acteurs sont très bons.

je ne comprends vraiment pas les mauvaises notes. C'est vraiment abusé.

4/5.
    Cals
    Cals

Publiée le 29 janvier 2023
    j'ai ri plusieurs fois mais pour de mauvaise raison, a moins d'aimer le narnardesque cette version de Hellboy est plutot grotesque
    k. o
    k. o

Publiée le 8 décembre 2022
    Comment peut on critiquer un film sans même connaître la BD originale, vulgaire? Dans les dossiers secrets de Hellboy: koshchei " tu fais n'importe quoi là vieille ! Laisse ce pauvre gars tranquille. c'est moi que tu veux ? Alors bouge ton gros cul en bois et viens me chercher que je te crevé l'autre oeil"
    Humour ringard ou kitsh : comme la traque avec batman dans Batman, Hellboy, Starman
    Du gore : bah ouais. Il s'appelle Hellboy, pas charmant ou Shrek, c'est l'univers de Mignola. Inspiration de Lovecraft avec un mélange d ésotérisme et de réalisme nauséabond. Jack Kirby mainte fois censurés en France pour ses contenus " sa science-fiction terrifiante, ses combats de monstres traumatisants, ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes" dont une partie de ses bd n'a pu être publier en France qu'en 2007.. Ou Edgar Allan Poe qui lui même à inspiré Lovecraft dans ses premières approches littéraires qu'il décrit comme : "éléments horrifiants fondamentaux utilement mise en œuvre dans le récit d'épouvante"
    Hellboy est noir, torturé, gore, vulgaire, parfois mélancolique.
    Alors certe cela aurait pu et peut être dû être mieux retranscrit, mieux fait, moins Hollywoodien, plus stylisé mais si vous êtes venu voir un marvel ou un DC bien propre sur lui, avec pleins de jolies références à l'héroïsme américain, remplit de fleurs bleues dégoulinantes et de jolis plans contemplatifs, aller revoir Captain Marvel, Black Panther car Hellboy c'est pas ça et espérons que cela ne le soit jamais.
    Guillermo děl Toro c'est politiquement correct avec une touche d amourette baveuse pour plaire au plus grand monde, les mêmes qui viennent critiquer l'univers de Mignola.
    Comme si on venait nous raconter que le seigneur des anneaux et les amourettes d Aragorn c'était l'univers de Tolkien. Non juste des mièvrerie pour plaire à la masse comme de remplacer Glorfindel, tueur de Balrog, par Arwen la jolie elfe qui vient sauver le pauvre Frodon mourrant. Ho c'est beau !!
    Mais tout aussi faux que Hellboy le gentil démon sentimental.
    Baser vos critiques sur les œuvres originales, plutôt que sur des adaptations à pognon.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    énorme et belle surprise que ce hellboy 2019,des scènes bourrées d'hémoglobine et de gore bien jouissif,réalisé par l’excellent( neil marshall(the descent,dog soldiers) et le non moins excellent david harbour(le sherif de stranger things)en hellboy décapant a coups de pains et de vannes,bref pour moi ce hellboy est super top avec une bande son rock.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 16 janvier 2022
    Il a des films qui annoncent la couleur avant même d'avoir besoin de regarder la première minute du film, celui ci en fait partie. Imaginez avoir un projet de reboot de films qui n'ont pas trop vieillis, avec un réalisateur qui n'a rien accompli de mieux que quelques épisodes de séries télé par ci par là, un budget plus réduit que les premiers films, le choix d'acteur le plus improbable pour le personnage principal et Milla Jovovich, soit l'actrice qui ne joue que dans des nanars depuis qu'elle n'est plus avec Besson, au casting. Le résultat est à la hauteur de ses ambitions, un nanar
    Galadriel Julie Sparrow
    Galadriel Julie Sparrow

Publiée le 13 janvier 2022
    N'arrive vraiment pas à faire oublier les deux premiers opus de Del Toro...
    Scénario confus, personnages caricaturaux.
    Allez une étoile pour les effets spéciaux...
    Visionné et vite oublié
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 janvier 2022
    ont atteint un niveaux de bêtises légendaire. au début ont te promet une belle histoire avec une sorcière maléfique en l'en 500 puis BOOM !! retour dans le monde moderne avec un type rouge se battant contre une chauve souris, la scène d'après un type du gouvernement qui raconte que des conneries puis ont se retrouve avec des nazi futuristes.......???? WTF, le jeux d'acteur est pathétique, les dialogue sont ridicules, chaque scène fini en blague a Carambar, le scénario est extrêmement mauvais.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Hellboy"...version 2019...
    Bon bon il est pas évident de ne pas penser aux 2e autres films avec Perlman et de Del Toro à la manette, ils étaient vraiment top. La fallait faire aussi bien ou mieux et au vu des critiques quasi unanime j'avais peur de la grosse daube et en plus joue dedans Mlle Jovovich qui doit sa carrière cinématographique à son ex et son jolie minois.
    Dois-je expliquer le film??? Bon pour les ignorants alors en gros, un démon aide nous autres petits humains à combattre d'autres monstres,démons et autres entités malveillantes!!
    Au final alors pas la grosse merde exposé, c'est gore à souhait, les combats sont pas mal dans l'ensemble, bon faut ce faire avec la nouvelletête de Red pas simple. Après disons qu'on atteint pas le sommet de ce que peut être ce perso, et puis les 2 méchants ouais la sorcière est sadique mais bon... aller à voir...mais plus tranquille chez vous!^^
    Si vous y allez restez jusqu'a la fin, 2 scènes...oui il espérait faire une suite...l'espoir fais vivre!lool
    NOTE: 5.5/10
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 20 octobre 2021
    Un très bon film gore qui réinvente les aventures de notre diable préféré, très en temps que fan de Rock n' Roll, j'ai été servi, de la bonne musique, de l'action et des punchlines à gogo, une bonne diversité de personnes loufoques, vraiment un pur plaisir.

Petit point négatif, les évènements s'enchaînent un peu trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et a la relation qu'ils ont entre eux. Et les effets spéciaux peuvent être mieux mais je recommande quand même ce très bon trip.
    Cyrcatfran Cyrcatfran
    Cyrcatfran Cyrcatfran

Publiée le 23 juin 2021
    Nul, un reboot ridicule, des scènes gore sans aucun intérêt hormis l'amusement des ados prépubères qui vont voir du sang gicler, des corps coupés en deux... Aucun intérêt !
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 4 mai 2021
    Film qui ne peut tenir la comparaison par rapport aux deux chefs d'oeuvre de Guillermo Del Toro. Mais il n'empêche que ce reboot se visionne agréablement grâce à un bon casting et une mise en scène énergique de Neil Marshall qui n'hésite pas à nous donner quelques bonnes séquences gores.
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 28 avril 2021
    Ce troisième film du démon est le moins bon de la saga. Même si ce film est un reboot, il n’en demeure pas moins divertissant. De l’action, de l’humour, de l’aventure, d’excellents effets spéciaux (malgré quelques-uns qui sont mauvais) et un casting de choix. Le véritable problème est le scénario qui manque de clarté, qui souffre de plusieurs incohérences, facilités, dialogues moyens et scènes assez mal écrites et par conséquent assez mauvaises. Le film reste néanmoins prenant, le gore présent est bon, mais par moment un peu exagéré. Les bandes annonces en révèle un peu trop sur le film. Les personnages sont bons, mais manquent d’épaisseur par moment, comme par exemple : McShane et Dae Kim. Un film qui fait son travail de divertissement mais qui souffre de pas mal de défauts. Vraiment dommage pour ce retour.