Hellboy
    2734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy ?

Publiée le 16 juillet 2019
    Nullissime, c'est le film fourre tout, tout y passe, les geants, les vampires, les sorcieres, créature a tete de sanglier, les moines, merlin et le roi Arthur....rajouter y des flingues, des anglais avec des lances éléctriques a cheval...et une BO qui colle pas du tout (genre c'est cool c'est rock), le tout avec de l'humour nulle qui tombe a plat et un scénario vide...
    Comme souvent les reboot saccage tout, (RIP Ghostbusters)
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 16 juillet 2019
    J’ai trouvé ce film très divertissant. Les critiques négatives sont à mon avis injustifiées et sans fondements. Il y avait beaucoup plus de rythme, et d’humour que les précédents. J’avoue avoir passé un excellent moment.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 4 octobre 2020
    Tout n'est pas a jeter dans ce film, les acteurs sont plutôt bons, les maquillages réussis et les dialogues assez savoureux. La photo tient aussi la route. Mais le résultat est totalement foutraque et indigeste, le scénario est bordelique à souhait, la structure narrative n'a aucun sens et on dirait une suite de scenettes qui se suivent sans se relier. Le montage est très mauvais, tout comme la musique assourdissante qui ne donne aucun relief à la réalisation. Bref au final on se fout de l'histoire, des personnages et des enjeux du film, on est la que pour voir du gore et des effets spéciaux franchement inégaux. Le cahier des charges est (à peine) rempli mais on est très loin des onniriques films de Del Toro, et Ron Perlman et son jeu tout en retenue donnait bien plus de relief à Hellboy.
    Publiée le 15 juillet 2019
    David Harbour s'en sort assez bien, mais Milla Jovovich fait clairement pitié. Du gore en veut tu en voila, un film peut impressionnant.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 14 juillet 2019
    Ce remake est loin des excellentes adaptations de Guillermo del Toro. Bien trop brouillon dans sa structure, le film manque de profondeur. Les personnages (en particulier Hellboy) manquent de charisme et n'arrivent pas a nous entraîner dans cet univers pourtant si riche a la base. Dommage...
    Publiée le 14 juillet 2019
    J'ai vu les 2 premiers Hellboy et j'avoue avoir eu un doute quant à ce dernier.
    Alors c'est vrai c'est pas celui de Guillermo Del Toro c'est vrai que Lize et Abe m'ont manqué (ce sont mes persos préférés).
    Mais cette version est proche de la bd car dans cette dernière il y a des bestioles en tout genre et du gore.
    Il y a de l'humour et Hellboy est très expressif (je préfère ce maquillage à celui de Ron Pearlman).
    Publiée le 14 juillet 2019
    Je dois avoué qu'il 'est pas monstrueux ce film mais il ne mérite pas du tout les critiques. On dirait que les gens vont voir le film en s'attendant à lalaland, non mais sérieux. Le plus gros point négatif c'est le montage global du film, un peu trop trailer, sa rend le jeu d'acteur limite, mais la musique est bien nerveux, les effets spéciaux sont de qualités, chaque scene a son petit côté joussif et le lore est bien présent.
    mlight
    mlight

Publiée le 14 juillet 2019
    Étant un fan absolu des œuvres de Guillermo del Toro qui ont déjà une quinzaine d'années maintenant j'avais beaucoup d'espoir envers ce Hellboy version 2019.

J'avoue ne rien connaître au comics mais on comprend dès les premiers instants du film que nous allons pouvoir oublier ce que nous savons des deux opus précédents, impossible pour moi de savoir de qui on parle quand notre héro se retrouve devant un catcheur mexicain totalement vénère sur lui.

Bref, une fois mon deuil fait sur les œuvres de del Toro j'ai essayé de m'investir dans ce que nous propose Neil Marshall, car on sent toute la bonne volonté, la réalisation est très belle, on retrouve un peu ce côté gothique qui m'avait tant plu mais pour être honnête, ça n'arrive pas à la cheville de ce que j'ai connu.

En fait, la poésie et le côté fantastique ont étés remplacés par du numérique pas toujours à la hauteur et surtout, du gore. Oh oui c'est bien gore et j'aime ça, mais ce qui coince pour moi c'est que ça ne fonctionne pas tant que ça dans Hellboy, la magie et le fantastique avec la patte del Toro étaient simplement magnifique, à des années lumière de ce que je viens de voir.
    L'humour tombe à plat également, les personnages ne m'ont pas transportés dans cet univers incroyable que j'ai connu et oui je continue de comparer avec les anciens films car si c'était pour faire moins bien alors il valait mieux s'abstenir.

Ensuite ce scénario, sans beaucoup plus m'épancher je sais que ça suit le comics mais, on nous vend un méchant comme le plus incroyable qu'on ait jamais vu et tout ça s'évapore en un instant, évidemment il y a de bonnes idées, des plans incroyables, la porte des Enfers qui s'ouvre avec des créatures impressionnantes, mais ça ne dure que quelques secondes, le reste est décousu, on part dans tous les sens et c'est difficile de s'attacher ou s'investir dans l'histoire que l'on nous raconte.

En résumé, je dirais que ça reste un divertissement correct si on oublie totalement les œuvres précédentes, loin du lynchage qu'il s'est prit mais loin aussi du monde fantastique offert par del Toro, personnellement je suis déçu mais autour d'une pizza entre potes, ça peut le faire tout de même.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Un mot me sort de ce visionnage : purge
    Outre l'aspect gore qui ne sert strictement à rien,tu te demandes que font ces acteurs dans une production aussi nullissime que longue ! Sans être voyant je ne me mouille pas en affirmant que ce film n'aura pas de suite !
    Publiée le 14 juillet 2019
    Que vient faire la legende arthuriene dans hellboy ?? rien, le realisateur n'a rien compris a Hellboy, pourtant ce n'est pas les histoires qui manquent. Bref personnages sans aucune epaisseur, scenario a coté de la plaque en plus d'etre maigre, le mot est faible.... Ok les scenaristes au moins lisez l'histoire originale pour nous sortir quelquechose et la BD ne manque pas d'originalité. Film ni fait ni a faire !!! j'ai cherché a mettre 0 ou moins mais pas moyen :(
    Publiée le 14 juillet 2019
    Un échec des plus mauvais avec des acteurs en carton et un scénario écris avec les pieds, une insulte à hellboy 1 et 2 avec Ron perlman
    Publiée le 13 juillet 2019
    Pas facile tenir le niveau de Guillermo del toro mais on s'attendait au moins à quelque chose. Les personnages ont perdu la richesse de son caractère. Les batailles laissent trop à désirer. Et il y a pas du sens de l'humour.
    Perdre une séquence en Répéter la blague de spoiler: l'écran casse du téléphone
    étais le pire des chose à faire.
    Ron perlman donnait a hellboy la vie.
    David harbour, quoi dire de lui.... On aura eu plus de charisme avec un hellboy 3D.
    Ça fait très long temps que je n'ai pas laissé un film à moitié.
    L'argumentation, les acteurs. Il y a eu rien. Même pas jovovich à réussi à me faire voir le film jusqu'à la fin.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Franchement pas le meilleur film que j’ai été voir et c'est peu de le dire …
    Le 0.5 étoiles est déjà lourdement sur évalué !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 12 juillet 2019
    Je ne suis pas fan d'Hellboy, mais le personnage est vaguement intéressant.
    Les précédents films ne m'avaient pas plu, celui là est pour moi dans la même veine.
    Des effets spéciaux pas fabuleux, des dialogues insipides, une réalisation aux fraises, des cuts très étranges et un scénario en bois, voila ce que le nouveau Hellboy nous réserve.
    Rien n'est bon, la méchante "grou grou je suis méchante", le jeu d'acteurs et la musique qui ne colle pas à ce que l'on voit à l'écran.
    Bref, cela pouvait passer milieu des années 80, on est en 2019...
    yanikovitch
    yanikovitch

Publiée le 12 juillet 2019
    ce film est une nullité absolue, ça n'as ni queue ni tête.....ça pars dans tous les sens ....une honte