Hellboy
    Votre avis sur Hellboy ?

Hendrick Trochain
    Hendrick Trochain

Publiée le 21 octobre 2020
    Aie aie jai eu du mal pour pas arrêté avant la fin du film . aucune cohérence et un montage approximatif. dommage David H est pourtant pas mal dans le rôle
    Publiée le 20 octobre 2020
    Nul et archi nul
    Aucun scénario
    Aucun acteur
    Mal tourné, mal joué
    Passez votre chemin
    Même en piratage, il ne vaut pas le coup
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 1 octobre 2020
    J'attendais vraiment ce film avec impatiente, et malheureusement j'ai était très déçu.
    Les deux films précédents de Guillermo del Toro avec Ron Perlman étaient tellement mieux.
    Le seul point positif que je trouve est l'acteur principal qui incarne Hellboy avec perfection : David Harbour.
    Pour le reste c'est pas terrible, je me suis ennuyé pendant la quasi totalité du film, et c'est vraiment dommage car il y avait matière à faire beaucoup mieux avec ce personnage.
    Red Devil
    Red Devil

Publiée le 3 septembre 2020
    Un film trop injustement mésestimé... Parmi l’avalanche de production tirée de comic book celui-ci représente le haut du panier! Le film se montre plus gore et sombre que les productions Marvel notamment. L’acteur David Harbour s’en sort à merveille dans le rôle titre et s’en donne à cœur joie! L’actrice Milla Jovovich trouve là un de ses meilleurs rôle. Le film propose un large éventail d’antagoniste et de créatures en tout genres! « Baba Yaga » est d’ores et déjà culte!!
    Publiée le 21 juin 2020
    films décevant avec une ambiance et une histoire qui ne rime pas forcément à grand chose, acteur surjouer, je me suis pas emporter dans l'univers contrairement à celui de Guillermo Del Toro qui lui reste bon au fil du temps.
    Les effets sont tout de même bons.
    Je ne conseille pas.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 juin 2020
    Le génial cinéaste Guillermo Del Toro (« Le labyrinthe de Pan », « La forme de l'eau » etc...) n'a pas eu l'opportunité de terminer sa trilogie consacrée à « Hellboy » et c'est bien dommage. D'autant que l'acteur Ron Perlman quitte également le navire qui perd, du coup, ses voiles et son gouvernail. Ce troisième opus est donc confié à un nouveau réalisateur, Neil Marshall, qui fait ce qu'il peut mais qui est bien loin d'avoir la profondeur nécessaire pour rivaliser avec son prédécesseur. Du coup, le nouveau « Hellboy » part un peu dans tous les sens et le personnage principal y perd tout le « capital sympathie » qu'il avait engrangé dans les premiers épisodes. Ceci dit, après avoir pleuré toutes les larmes de notre corps, on peut tenter de s'intéresser aux effets spéciaux réussis et à quelques bonnes idées scénaristiques qui parviennent de temps à autre jusqu'à nos rétines irritées. C'est bien peu et c'est tellement incompréhensible d'avoir ainsi abîmé une franchise qui frisait jusqu'alors la perfection. Décidément, je ne parviendrai jamais à saisir les décisions improbables de certains studios Hollywoodiens...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 mai 2020
    Le character design est très réussi, surtout en ce qui concerne Baba Yaga. Par contre le scénario est un véritable fourre-tout sans queue ni tête, au lore incompréhensible pour les néophytes, inutilement gore et avec beaucoup trop de personnages. Et je ne parle même pas des dialogues complètement a la ramasse et vulgaires. Faire un reboot partait déjà très mal et le résultat ne lui donne aucune légitimité.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 mai 2020
    Plutôt bad ass et sympa, ce nouveau volet se laisse regarder tranquillement. Même si il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à trouver pour en faire un très bon SF. Reste que c'est bourrin, c'est plein d'effets spéciaux réussi et une histoire pour le coup originale sur ses origines. Tout cela fait un film très agréable à regarder !
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 1 mai 2020
    Le premier était excellent, il n'était clairement pas à refaire, comme les Spidermans ou autre. Je ne comprends pas cette manie de juste vouloir faire du pognon avec une licence qui en a déjà fait ! L'expression 7ème art perd tout simplement son sens avec des "reboot" comme ça ! Faire un copier/coller c'estpas de l'art mais du plagia légal, ce qui y ont participé devraient avoir honte et ce sont les premiers à dénoncer le téléchargement illégal....Aucune morale, aucune éthique si ce n'est faire du pognon.

Pour ce qui est du film, c'est fade, on voit une pâle copie délavée du premier Hellboy, on est très très loin de la prestation des Ron Perlman et Selma Blair, bref il a été récompensé à sa juste valeur par les spectateurs, pour une fois, il y a une justice !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 27 avril 2020
    je trouve les critiques un peu dur . perso , j'ai adoré . pour moi le meilleur de la saga . action , humour, un peu de gore , une histoire assez original , quoi demander de plus .
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 avril 2020
    Passer après Guillermo del Toro demande une sacré paire de bollocks, surtout quand on est un réalisateur qu’avec beaucoup de mansuétude, on peut qualifier de “secondaire” : peu importe le relatif insuccès commercial des deux films qu’il avait consacré à Hellboy, Del Toro les avait dopés en le dotant d’une personnalité visuelle hyper travaillée et d’une identité unique : deux excellents films de genre, à une époque où les adaptations de Comics n’étaient pas encore devenues d’immenses safe-zones toutes conçues dans le même moule. Etant donné que cette version 2019 s’applique à rebooter la franchise, le scénario passe beaucoup de temps à refonder le personnage, à revenir sur sa genèse, ses rapports avec autrui, sa dualité de créature démoniaque au service de l’humanité...et beaucoup moins à développer un affrontement eschatologique avec la fée Viviane jouée en mode monodimensionnel - mâchoires serrées, grands yeux écarquillés, Leeloo, Alice, Jeanne d’Arc, même combat - par Milla Jovovich. Bon point pour lui, David Harbour - c’est le shérif de ‘Stranger things’ - a presque la même genre de gueule en coin que Ron Perlman : il faut préciser que c’est la condition sine qua non pour incarner Hellboy et il ne démérite pas face à son prédécesseur. Il y a surtout que cette nouvelle version souffre de gros problèmes d’écriture, comme si plusieurs scénaristes avaient bossé dessus sans se consulter, et l’histoire laisse une impression permanente de déséquilibre et de foutoir. Si le ton pose également certains problèmes et si les saillies ordurières de Hellboy semblent parfois forcées, au moins le film ne rechigne-t-il pas à se vautrer dans une violence frontale totalement assumée, avec des touches gores qu’on n’a que rarement l’occasion de voir en dehors du cinéma d’épouvante le plus mal élevé. Titubant entre ses maladresses répétées, ses problèmes de structure et son refus punk des conventions molles de l’épopée super héroïque, ‘Hellboy’ s’impose comme un divertissement idiot et bancal, mais qui possède la générosité des nanards qui n’ont rien à perdre, le paradoxe étant qu’il en devient quelque chose de beaucoup moins ennuyeux que les superproductions Marvel autrement friquées que lui et agencées au millimètre près.
    Clement Robert1991
    Clement Robert1991

Publiée le 19 avril 2020
    Je ne comprends pas que l'on puisse lyncher un film à ce point, je suis même sûr que certains "fanboy en armure" se sont rués sur leur clavier pour enfoncer le clou dès qu'ils le pouvaient.

Il s'agit d'un reboot et non d'une suite de votre cher réalisateur préféré.

Mon avis est bien évidemment subjectif mais je trouve que l'oeuvre telle qu'elle a été proposée rend parfaitement hommage aux comics et que la veste de votre HellROn n'est pas trop grande pour ce cher David.

Je me demande comment un film comme celui-ci peut valoir 0.5 voir 1!!! Je serai vraiment curieux de visionner ceux qui valent autant voir moins. J’imagine qu'à ce niveau là c'est simplement une mauvaise publicité.

Pour ce qui est des effets spéciaux et du reste que l'on aime comparer aux blockbusters traditionnels, la différence de budget est colossale et sur l'ensemble du visionnage cela ne ressent pourtant que peu.

Hellboy version 2019 n'est pas un sans faute mais il ne mérite certainement pas le sort qui lui a été réservé.

Pour finir je pense que ce film aurait été un succès avec la condition sine qua non suivante : Hellboy "Pourquoi c'était mieux avant!"
    Publiée le 1 avril 2020
    Très bon design, l'ambiance est très soigné, un peu nanaresque mais y'a plus de talents qui ont bossé sur ce film que tout les derniers Disney. La créativité pour les créatures démoniaque est très très bien fait, le côté violent est soigné aussi, ce film n'est pas fait pour le grand public et c'est tant mieux. Le visuel est très soigné et la morale est pas mal aussi. Ça met des 5 étoiles à des films vides d'essence mais ça flingue un film de ce genre je comprend plus les gens.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Ce film est d’une nullité absolue. Je m’étais plain récemment que celui sortit en 2004 n’était pas génial, et pourtant comparé à celui-ci c’était une réussite. J’ai beau chercher, je ne trouve rien pour le sauver. Je m’étonne en voyant ses lacunes scénaristiques flagrantes, que Mike Mignola est participé à son élaboration. Le récit est inintéressant au possible et ne réserve aucune surprise. Ce ne sont pas les combats qui vont hausser la barre car ils sont vraiment mal faits. Ce Hellboy a un plus petit budget que les deux autres déjà sorti, et cela se ressent. C’est dégueulasse. Il n’y a pas d’autre mot. En 2019, nous présenter cela dans un film distribué à grande échelle n’est pas normal. Signe de sa mauvaise qualité, on va nous mettre une quantité de sang hallucinant. Ça n’a vraiment aucun sens à ce niveau-là. Ce n’est pas sans faire penser les sombres heures des DESTINATIONS FINALES. On touche le fond quand le sang est fait en images de synthèse avec la qualité d’un jeu de Playstation 2 des années 2000. Milla Jovovich malgré ses déclarations ridicules pour défendre le film, reste une des seules qui tire son épingle du jeu, avec Daniel Dae Kim. Je ne m’attarderai pas sur la prestation de David Harbour qui est loin de valoir le détour.
    Publiée le 3 mars 2020
    Ce film aurais pu être une vraie pépite si Ron Perlman avais jouer le rôle de hellboy.
    je trouve que son humour et je m'enfoutisme manque cruellement à l'appelle. il donnais à hellboy toute son intensité se rôle et pour lui.
    tres surprise de l'intervention de Mila Jivovich très surprenante surtout en méchante.
    mais film agréable à regarder côté action.