Hellboy
    2736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy ?

Publiée le 22 juillet 2019
    Je l'ai regardé sans aucune attente et en fin de compte c'est loin d'être un mauvais film , gore a souhait les fans de fantastique vont y trouver leur compte, les films actuels nous on habitué à des scènes de violences avec seulement quelque égratignures et des pertes non visibles directement à l'écran ( merci Disney) on a droit à un vrai vent de fraîcheur dans ce hellboy.
    Il ne mérite clairement pas toutes ces critiques négatives je vous invite à faire votre propre avis.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Contrairement à tout les derniers films de « supers héros » j’ai vraiment trouvé ce Hellboy au dessus, mis à part le côté gore auquel je n’étais pas très habitué pour ce personnage j’ai beaucoup aimé la tournure du film, une chose qui ma déplus est le fait que je ne trouve pas assez de détails dans l’histoire, que le combat final entre guillemets ne m’a pas satisfait surtout après avoir vue la vision de ce qu’Hellboy aurais pu devenir je m’imaginais un combat vraiment époustouflant, mis à part sa le film est incroyablement prenant je le conseillerais même aux fadas de films de Marvel et d’autres comics, il serait même sûrement mon top 1 film d’action 2019 si il aurait durer plus longtemps
    Gaelle D
    Gaelle D

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2019
    Je ne comprends pas la note si basse de ce film.. certes j'ai préféré les premiers films de Del Toro mais on passe un bon moment! Le film est beaucoup plus sanglant et gore, les acteurs sont corrects (comparé à Selma Blair..!)

Bref laissez lui une chance...!!!
    Publiée le 21 juillet 2019
    Je n'appelle pas ce film un film fantastique et d'action mais plutôt un film d'horreur et pas mal gore qui plus est. Des cadavres, des têtes coupées ça va bien un moment mais trop c'est trop.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 21 juillet 2019
    J'ai essayé et je n'ai vraiment pas accroché! Ron Perlman est Hellboy mais la version David Harbour ne me dérange pas en fait, il semble moins cool et plus sombre.ce sont surtout les personnages secondaire que j'ai trouvé totalement inintéressants. L'histoire non plus n'est pas top donc même si les notes sont sévères elles ne sont pas choquantes.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 juillet 2019
    Aïe...je m'attendais soit à une suite des 2 bons épisodes précédents, soit à un reboot de qualité...et bien c'est raté. Le scénario n'est pas terrible, les acteurs peu convaincants, les effets spéciaux mauvais tout autant que les décors et costumes...très décevant et gore, ce qui n'est pas dans l'esprit de la franchise. A oublier.
    Tiahuanaco 7.
    Tiahuanaco 7.

Publiée le 20 juillet 2019
    J'ai failli tout arrêter au bout d'une dizaine de minutes... mais j'ai tout de même persisté jusqu'à la fin.
    C'est nullissime du bout en bout, d'une profonde débilité.
    Filmé comme un clip vidéo, truffé de phrases niaises pour faire de l'humour, enchaînant des scènes d'action stupides et saupoudré de scènes grand guignolesque du plus mauvais goût. Et voici que je te met de la musique rock, et voici que je te sort une phrase "qui tue" comme dans les vils films d'action pour amuser la galerie.
    C'est abrutissant de bêtise ! C'est bas, mauvais, exécrable !
    Oui Hellboy est vraiment un parfait crétin (il le dit lui-même à la fin) et antipathique.
    Je suis pourtant bon public de ce style de cinéma mais là vraiment c'est se moquer du spectateur ou le prendre
    ... pour un parfait crétin !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 juillet 2019
    Ce film est bon ! A partir du moment que vous acceptez qu'avec un personnage central complètement déjanté, l'histoire et la mise en scène seront aussi complètement exagérées, surfaites, excessives pour ne pas dire proche du n'importe quoi alors tout est cohérent et plaisant à regarder. Il y a de tout : de l'aventure, de la fiction, de l'horreur, de l'action et bien d'autres choses que l'on retrouve dans un bon divertissement. Pas une seconde, il n'y a un temps mort : ça bouge énormément. Inutile de parler d'invraisemblance, le film en est plein. Mais pour une bonne lessive des neurones, c'est tout bon.
    Beru Pierre
    Beru Pierre

Publiée le 19 juillet 2019
    J'ai à la différence de beaucoup apprécié la fidélité du personnage et le côté kitch des effets spéciaux en font finalement une réussite par rapport à tous ces navets hollywoodien aux budgets pharaoniques.
    De plus, le choix de la musique est très surprenant car ce sont pour la plupart des morceaux de rock pas du tout mainstream et que personnellement j'adore. Bref un bon moment bien gore et fun
    Publiée le 19 juillet 2019
    Première critique que je rédige depuis le début de ma courte existence.
    Le film est loin d'être aussi mauvais que certains s'entêtent à le proclamer. On est tous d'accord pour dire qu'aucun acteur n'a le talent de De Niro, que le réalisateur n'est pas vraiment Kubrick. Mais quand je vois la mauvaise fois de certains, qui démontent le film pour des raisons qu'ils pardonnent sûrement aisément aux productions Marvel. Ok le scénario est un peu prévisible, comme tous les films de super héros en fait, mais c'est loin d'être une purge.
    Je met 5 étoiles pour contre balancer les pseudos critiques qui jugent le film comme le dernier film intellectuel du moment, mais aussi parce que le film est drôle, la bande son rock est super (et non démodée comme j'ai eu le déplaisir de le lire), les effets spéciaux sont pas mal, et le tout se regarde avec plaisir. Même si le film se permet pas mal de libertés, je reconnais bien en lieu l'univers des BD. Le film propose pas mal de moments que j'ai personnellement trouvé jouissifs.
    En conclusion : faites vous votre avis vous même, et si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres.
    PS : j'invite tous ceux qui ont apprécié le film, sans l'avoir adoré, à lui mettre une bonne note afin de redorer son image auprès du public.
    Theyoda B
    Theyoda B

Publiée le 19 juillet 2019
    Alors quoi dire, en fait le sénar c'est facile c'est un mixe de la légende du le roi Arthur, de the last witch hunter, et hell boy. On dirais qu'ils se sont dis :"les trois sont topissime, donc si on mes les trois ensemble on va avoir un chef d'oeuvre"... Et ben la réponse est non.

The las witch hunter est top (de mon point de vue), hellboy comics est film aussi mais prendre un peut de chaque ne fait pas une histoire.
    Le gore, pourquoi pas surtout a la fin car cela montre bien que hellboy est le roi des enfer.. mais a part ben rien. Pas d'histoire, j'ai l'impression de hellboy est asthmatique. Il n'a pas trop la tété de l'emploie (visage trop fin et cheveux dé gueux).
    Ah oui j'aller oublié le chateaux ambulant avec la vielle dans la maison sur patte (je crois que je l'ai aussi vue dans un autre mange mais j'ai oublié) enfin bon pas de vrai idée donc. Si rien a faire ok sinon regarde les autres hellboy et the last with hunter.
    Antonin G.
    Antonin G.

Je met 5 étoiles pour équilibrer les notes :
    C'est un Hellboy de série B qui colle bien au Comics contrairement aux deux premiers qui nous faisaient un Hellboy en crise d'ado (!!) Qui boude dans sa chambre (!!) Qui dragouille sa camarade (!!) Et qui vie avec plein de petit chat mignon (!!) Le tout sur fond de bien pensance écolo (!!).
    Bref un film fun et découpé à la hache par les studios manifestement mais qui ne mérite pas cette acharnement.
    Perso je regrette pas Guillermo qui, à part deux trois idée genre : "on mélange le marché d'Harry Potter avec Star Wars, ce sera créatif !" ou "et si Ab ça devenait un petit génie timide au lieu de rester un pur enquêteur badass et alter-ego poète d'Hellboy? Ça nous ferais sûrement passer pour plus malin qu'on est, nan?" Et pour finir "Et si on mettait un pantalon en CUIR dégeulasse et des petits signes tribaux sur son épaule comme les jolie tattoo des 90's? Ça amènerais de la profondeur au personnage nan? Tu sais il est torturé en faite !!"
    Bref film pas si nul dont le bâchage montre le peu d'objectivité de certains spectateurs accro à la critique cinéma.
    Il eut suffi que la hype soit au rdv pour que la plupart des gens disent : un film fun, audacieux et décomplexé qui rappel le temps béni des 80's !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 juillet 2019
    Très dubitatif à l'évocation de ce reboot (les 2 films de Del Toro étaient très bons, avec un excellent Ron Perlman), je m'attendais au pire. Alors, certes, tout n'est pas parfait : certains FX laissent à désirer (les géants notamment), la méchante sorcière (Jovovich) n'est pas très impressionnante( spoiler: et se fait buter trop facilement
    , le scénario n'est pas bien folichon, mais à coté ça, humour, action horrifique et gore (mais oui!!!) parfaitement assumés, rien que pour ça, on ne boude pas son plaisir...Le personnage de Baba Yaga est réussie à tout point de vue, BO rock'n'roll, et on trouve quelques bonnes idées par ci par là...David Harbour ne s'en sort pas trop mal en Hellboy. Film loin d'être parfait, mais un bon divertissement qui s'en sort avec les honneurs (par rapport au désastre que cela aurait pu être)
    Modtendo
    Modtendo

Publiée le 18 juillet 2019
    Un grand moment avec quelques clins d'oeil à Evil dead, roi du gore, et une bande son démente pour qui aime les guitares saturées. Humour trash et vulgarité omni présents :) Un film pas pour tous et c'est tant mieux ! Critiques qui partent dans tous les sens, de zéro à 5 avec des avis très tranchés de "réalisateurs à la petite semaine" lol. Pour ma part, je salue le boulot du gars et sa fraîcheur sanguinolente... Les pros sont, quant à eux, toujours aussi navrants de suffisance (c'est tellement facile de descendre un film en 30s de clavier). Du coup je me permets un 0,5 pour télérama (y'en a d'autres) et son critique imbu "cul-cul catho" de base, voilà c'est dit... Bref, bons films à tous et ne soyez pas trop prompts à en dire du mal !
    Bongiorno A
    Bongiorno A

Publiée le 19 juillet 2019
    Quel gâchis comparés aux deux premiers "chefs d’œuvres" ...

Moche à tous les niveaux : la tête de Hellboy, son aspect physique, les effets spéciaux, les maquillages... film assez gore voir très gore "trop".

Mais qu il est Moche ce Hellboy et lourdaud en plus !!!!!...