Hellboy
    Votre avis sur Hellboy ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 septembre 2019
    J’avais entendu le plus grand mal de ce reboot d’Hellboy et j’ai donc été d’autant plus agréablement surpris du résultat. Très « adulte », le film ne se prend pas au sérieux et comporte beaucoup d’humour. De plus, le casting est parfait. Cette heroic-fantasy n’est pas le « four » annoncé. Restez bien jusqu’à la fin pour voir les deux scènes post-générique.
    Kévin C.
    Kévin C.

Publiée le 29 septembre 2019
    Sincèrement je regrette d'avoir louer ce film. Le point faible est principalement dans les dialogues, j'avais l'impression de regarder une mauvaise série B.

Alors est-ce que c'est à cause d'un mauvais doublage par rapport à la version VO?

En ce qui concerne le scénario je n'ai pas du tous accrocher.

J'ai vraiment eu du mal à finir le film.

Je mets 2 étoiles pour la qualité visuelle, qui reste très propre.
    Tocans 1
    Tocans 1

Publiée le 27 septembre 2019
    Je n'ai pas pris de plaisir à voir ce film.
    J'imagine qu'après avoir mis tout le budget dans les effet spéciaux (quoique pour moi le bras de Hellboy soit très mal fait), il n'y en avait plus pour la bande son visiblement. Pourquoi cette musique lors de la chevauchée dans la campagne anglaise par exemple ?
    L'image que j'ai eu après avoir vu ce film est celle de 3 scénaristes réunis autour d'un verre et se racontant leur dernier week-end. L'un a vu très certainement Hellboy, un autre a vu Excalibur et le dernier a vu Le dernier chasseur de sorcière. Après plusieurs verres, il y en a un qui a dit : "BANCO, j'ai le scénario du prochain film. Que l'on m'apporte un post-it".
    Ensuite tout n'est pas à jeter. Les décors et effets spéciaux sont très réussis. Pareil, si vous êtes du genre à aimer les films gores, vous serez servis. Cette version est bien plus sombre et les personnages incarnant le mal ressemblent vraiment à quelque chose inspirant le mal. Le jeu des acteurs n'est pas mal, mis à part celui de Sasha Lane. David Harbour, malgré la prothèse faciale, arrive à rendre expressif son personnage ce qui mérite d'être souligné.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 18 août 2020
    Début de film intéressant et captivant avant que tout tourne à la nullité mais une nullité à se demander comment peut-on réaliser un film pareil ?
    Ok je ne suis pas réalisateur alors je m'excuse mais en tant que spectateur, je dirai : ce film est nul et sans intérêt
    Publiée le 27 septembre 2019
    Honnêtement je trouve les critiques assez dure avec ce film, je l'ai trouvé plutôt rock&roll, c'est fun, bien barré, on s'ennuie pas une seconde, un bon divertissement.
    Publiée le 26 septembre 2019
    Haha 1000 fois moins ennuyant que toutes les grosses daubes star war signé Disney, et autres bouses marvel super héroïques. 5 étoiles pour un film dont je n'attendais rien et devant lequel je me suis me suis pour une fois pas endormi. Faut quand même être pas fini pour chercher un scénario élaboré dans ce genre de film.... Pétard il y a des nazis qui portent qui portent des lunettes croix gammée bleu et rouges pétantes, l'illumination eucharistique n'est pas loin ! . La masse va saluer les histoires misérablement atroce, stupidement avorté et couillones à l'extrême de 99 % des blockbusters d''Hollywood mais reprocher qu' il n'y en a pas la alors que pour une fois il y a un truc un peu divertissant sur l'écran ??? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'hypocrisie dans toute sa splendeur.
    Je résume, Les dialogues et vannes sont nulles et c'est bien, c'est gore donc original comme il faut pour une affiche comme ca, hellboy lui meme est bien plus reussi que chez l'autre, pas de prétention métaphysique à la gloubi boulga débile à l'américaine sur le pouvoir de l'amour et des haricots, la musique sert ce qu'il faut.. c'est un bon film de série b qui remplit son rôle. C'est juste moins lisse que les deux autres films quoi et franchement c'est mieux.
    Bender E
    Bender E

Publiée le 25 septembre 2019
    Vu les notes négatives, on pourrait croire que ce film est une pure daube. Mais en fait c'est tout le contraire.
    Je pense que certains fans de la première heure ont par défaut détesté le film à cause de différents changements (réalisateur, rôle principal et certains personnages secondaires, le gore...) sans pour autant prendre le temps de regarder le film.
    Moi j'ai passé un bon moment, j'ai apprécié la prestation de David Harbour (stranger things) même si j'ai été un peu dérouté de ne pas retrouver Ron Perlman. L'histoire est plutôt correcte et on ne s'ennuie pas.
    Dommage que les mauvaises critiques vont faire certainement couler cette franchise.
    Je commençais à apprécier le trio de fin
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 septembre 2019
    Tout d'abord je tiens à dire que j'aime bien l'univers d'Hellboy. Au vu des crtitiques et de la note générale très basse je m'attendais au pire et j'ai donc eu une très heureuse surprise. Pas 1 seconde d'ennui en deux heures. J'apprécie beaucoup le mélange super heros (on peut mettre Hellboy dans cette famille) / heroic fantasy (à peu près tout le reste). Evidemment les globules rouges dégoulinent un peu mais dans une ambiance fun totale et si quelques répliques humoristiques ne sont pas d'une originalité démentielle, elles cadrent tout à fait avec le ton général. Point fort : les créatures extrêmement bien faites avec mention spéciale pour moi à la sinistre Babayaga. 4/5
    Publiée le 18 septembre 2019
    Pour ma part, un excellent moment de passé en regardant ce film! Pas comparable à l'œuvre de Guillermo del toro, car les styles sont tout à fait différents. J'ai du mal à comprendre l'acharnement critique autour de ce film.... Je le conseil aux fans d'Hellboy et d'action, avec un belle pointe d'horreur au passage!
    Eriksson T
    Eriksson T

Publiée le 18 septembre 2019
    Très bon film, vivement la suite, excellent chapitre digne d’un des plus beau récit de la saga d’Hellboy ! Bravo 👏
    6429hls
    6429hls

Publiée le 17 septembre 2019
    Ce film est NUL , un SUPPLICE de 2h, UNE HORREUR cinématographique
    Les 2 précédents sont des chefs d’œuvres comparés à celui-ci...
    A vomir
    Publiée le 15 septembre 2019
    je me demande pourquoi ce film est sorti...
    Ça n'a aucun sens,c'est nul...ils veulent faire des personnages badass ça donne des personnages exagérées qui servent à rien!
    UNE BONNE BOUZE!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 septembre 2019
    La bêtise, la confusion des scènes, les effets numériques, la musique inepte... Hellboy cru 2019 serait un ratage intégral s’il n’atteignait, par la magie que cette somme d’erreurs et de fautes de goût fait naître à l’écran, la puissance figurative du chaos et des Enfers déchaînés contre le bon sens. Le film trouve dans son statut de résurrection mort-née d’un mythe ce qu’il faut de putride et de tragique pour incarner Hellboy, lui-même extrait des profondeurs et parvenu à la surface par un heureux hasard. Il n’est pas question d’injecter dans le monstre une quelconque réflexion sur la différence ou l’humanité au-delà des apparences physiques. Neil Marshall n’en a pas l’ambition, n’est pas Guillermo Del Toro. Lui, ce qu’il veut, c’est de la sauvagerie. Sa filmographie l’atteste : un groupe d’hommes confronté à une menace doit recourir à la force et déchaîne ainsi ce fond de violence primitif. Dog Soldiers, The Descent, tous en témoigne. Juger le film sur des critères qui ne seraient pas les siens reviendrait à le diffamer ; pire encore, à le manquer. Cependant, la vision de Marshall ne saurait suffire à faire de son long-métrage une œuvre de qualité, d’autant que la sauvagerie mise en scène n’est jamais intelligemment menée : la grande barbarie de segments dramatiques n’ouvre pas sur une prise en compte de son impact. Cela revient à dire que la violence apparaît souvent comme un prétexte, un liant venu rassembler de petits épisodes éparpillés et dépourvus d’âme. Le spectateur s’acclimate peu à peu à ce qu’il a sous les yeux, ne se révolte plus face aux atrocités tant elles s’annulent les unes les autres dans une diégèse incohérente où fleurissent les répétitions, les approximations. Le principal problème que pose Hellboy se tient dans sa nature d’hapax, de violence incarnée qui ne peut ni se décliner ni s’intégrer à des structures plus vastes, le condamnant à errer dans son système bien trop clos pour y laisser enter le spectateur. Demeure donc une certaine idée du chaos. Demeure surtout l’ébauche d’une grande fresque apocalyptique capable de refléter, par le prisme de son bestiaire et de sa cruauté, toute la noirceur humaine.
    Publiée le 9 septembre 2019
    Waaah mais c'est d'enfer ce navet, ouhhh !!! La catastrophe sans surprise déjà annoncée de redémarrer l'écriture du scénario diptyque chef-d'œuvre. Ce n'est pas le réalisateur Guillermo Del Toro et l'acteur Ron Perlman, alala ce maquillage et c'est déjà ça. Tout tombe à l'eau inutilisée dans cette réalisation sanguine diabolique sans être excitante, Rated R pas pour tous public autant que l'accessible. Une vilaine démone rigolote bwahaha accompagnatrice vers la porte dès qu'on entre dans l'antre des ténèbres, c'est ce que je retiens du final. La créature du lac noir amazonien surgit à ce moment-là pour nous le rappeler, snif pas de troisième vitesse, ce n'est pas si grave que ça. Il y aura d'autres nouveautés qui fera toujours marché l'industrie du cinéma divertissement, se découvriront.
    Trixie B.
    Trixie B.

Publiée le 6 septembre 2019
    Hellboy...personnellement, les acteurs, ça va ...le montage, ça va ....les choix musicaux, c'est classe...par contre j'ai rarement vu des effets spéciaux aussi mal fichus...mais surtout surtout....qu'est-ce que c'est laid...