Mon Ket
    Votre avis sur Mon Ket ?

Cinémax
    Cinémax

Publiée le 25 février 2024
    Bon... ce n'est pas un excellent film mais c'est divertissant. Dany Versavel est un voyou, c'est indéniable, mais dès qu'il sort de prison de manière relativement légale, son obsession est de retrouver son fils en qui il mise tout. Il souhaite ainsi l'éduquer et profiter de ce "ket". C'est la première réalisation de François Damiens et elle présente un film entièrement tourné en caméra cachée ce qui permet les réactions naturelles d'un public original.
    L'histoire fonctionne et les situations sont comiques mais le film tourne surtout autour de sa particularité de "caméra planquée". C'est une excellente idée surtout pour le très doué François Damiens qu'on a tant apprécié dans "François l'Embrouille" mais à part ça, ça n'a pas grand intérêt et c'est dommage (surtout que les pièges sont moins poussés que dans les caméras cachées habituelles de Damiens). Malgré tout, il reste chouette et je vous conseille de le regarder à plusieurs car, l'ayant découvert tout seul, je pense qu'il fonctionnerait davantage en famille ou entre amis.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 23 novembre 2023
    il y a un capital sympathie évident à regarder "Mon Ket" car son acteur-réalisateur y apporte une touche de sensibilité brute dans son histoire et sa composition. On notera l'audace de mettre bout à bout une série de saynètes filmées en caméras cachées avec des "acteurs" filmés souvent à leur insu. C'est aussi là où se font sentir les limites de "Mon Ket". Autant certaines scènes sont hilarantes et gonflées, en miroir aux caméras cachées qui ont révélé le comédien, autant les lier entre elles pour élaborer un scénario paraît un peu plus laborieux. Difficile d'y voir un film, difficile également de voir un best of de ses canulars qui n'ont pas la même force comique ici. Mais l'entreprise de F.Damiens à sortir des rangs, comme par ses jolis petits moments d'émotion, rendent "Mon Ket" comme un objet intrigant et souvent drôle, symbole d'une "belgitude" (belge attitude) toujours plaisante et rafraichissante au cinéma.
    yoann moneta
    yoann moneta

Publiée le 22 septembre 2023
    Incroyable !
    Je crois j'avais pas autant rigoler depuis les visiteurs ! Sublime, un condensé des meilleurs moments de ses caméras cachées parfaitement narrancé dans un film, je crois honnêtement que ça va devenir mon favori car c'est bien le seul film où plus je le regarde plus je rigole 🤣😂 tout simplement magnifique 😂 j'en redemande encore j'ai juste adoré ! Pour moi a voir et a revoir +++
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 août 2023
    "Mon Ket" est un film réalisé avec des caméras cachées par François Damiens, spécialiste du genre. Le concept semble quand même plus adapté pour des sketchs que pour un véritable film, et on le ressent franchement puisque les scènes s'enchaînent avec un fil conducteur un peu tiré par les cheveux qui sert surtout de prétexte pour envoyer le personnage d'un endroit à un autre. Mais le pire est du côté de l'humour, François Damiens ne propose pas grand-chose de plus que des blagues pipi caca qui ne volent pas bien haut. Certaines séquences, jouant sur une situation de malaise, sont un peu plus réussies. Dans l'ensemble, "Mon Ket" est plutôt décevant et ne parvient pas à nous convaincre que faire un film avec des caméras cachées est une bonne idée.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 19 août 2023
    Pas un mauvais film mais des problèmes au niveau de la réalisation avec trop de scènes surréalistes. Quelques moments drôles avec un très grand Damiens comme souvent et des scènes maîtrisées.
    Eshark E.
    Eshark E.

Publiée le 2 mai 2023
    Un genre de borat à la belge, il a bien monté son histoire et lfrancois est tjr excellent ds son domaine de camera cachée
    Damianous
    Damianous

Publiée le 1 mai 2023
    Francois Damiens est fidèle à lui-même dans ce film dont le concept est d'utiliser en partie des caméras cachées. Excellent dans les rôles de gros beauf, il livre une prestation solide et enchaîne les situations absurdes et parfois malaisantes , comme celles avec la cigarette ou encore avec le footballeur. Le père est également assez drôle , par contre l'enfant ne joue pas très bien mais bon vu son jeune âge on ne saurait lui tenir rigueur. Bref Mon Ket c'est sympa , ça dure 1h30 et les fans du culte Dikkenek devraient apprécier : un scénario simple et efficace et des sketchs rocambolesques .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 avril 2023
    François Damiens commence sa carrière de réalisateur en revenant à l’exercice de la caméra cachée qui l’a fait connaître. Mais il est bien difficile de construire un long-métrage avec ses bouts de sketchs plus ou moins drôles.
    Edouard Bonnefoix
    Edouard Bonnefoix

Publiée le 13 avril 2023
    Sympathique film fait à partir de caméras cachées de l'excellent François Damiens. Quelques scènes jouées pour entretenir le scenario et "lier" les différentes scènes en cam-cach, on passe un bon moment sans prise de tête. Cependant, ça ne vaut pas les vidéos de François Damiens que l'on trouve à l'unité sur internet.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 12 avril 2023
    Ce film...! C'est dingue du début à la fin ! J'ai trouvé que les transitions entre fiction et caméra cachée se sont faites en douceur. Beaucoup de moments de malaises très drôles, avec en tête l'anniversaire du fils avec le footballeur Mario ! J'ai beaucoup aimé !
    Ju Lay
    Ju Lay

Publiée le 2 avril 2023
    Je l'ai trouvé tellement drôle!!!! Le personnage est hilarant. Les gags sont très bons. J ai passé un excellent moment
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 avril 2023
    François Damiens s'est fait connaître avec ses caméras cachées. Il transpose ce principe sur ce film qu'il dirige. Et le résultat n'est pas ouf. On ne rit pas ni sourit. C'est même parfois malaisant comme la situation avec le footballeur.
    Dommage
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 avril 2022
    François Damiens réussit, par l’insertion de caméras cachées au sein d’un récit de fiction, à construire une image vraie, une image qui échappe en partie au contrôle d’un seul pour accepter et intégrer le hasard, l’inattendu, l’accidentel essentiels à la vie humaine. Mon Ket articule fort bien la vulgarité des situations avec la douceur et la générosité du peuple belge dont les membres ici représentants se distinguent par leur calme et leur sens de l’hospitalité synonymes d’altruisme. L’outrance qu’incarne le personnage principal, campé par un Damiens formidable, révèle par contrepoids l’authenticité des personnes rencontrées, depuis cette dame âgée à qui l’on demande son chemin jusqu’à cet ancien détenu de prison avec lequel s’engage une conversation bouleversante. Éclosent ainsi des instants de vitalité et d’émotions rares dans le cinéma : la drôlerie, la gêne, la grâce en une heure vingt minutes. Pari fou, pari réussi.
    Ryu Sensei
    Ryu Sensei

Publiée le 5 janvier 2022
    Super film Francois Daniens du grand art super jeux de comédien complétement sous-estimé par la critique spectateur, je recommande à fond ;)
    Sébastien Croisier
    Sébastien Croisier

Publiée le 31 décembre 2021
    J'aurais mis 4 pas 5 mais il faut faire augmenter cette moyenne. Imaginez e défi incroyable, inimaginable qu'a reussi à faire françois la dessus. Un film en caméra caché avec un scénario et reussir a faire tenir ça debout à la fin. C'est déjà très fort et lui est toujours aussi fort, oui il y a des caméras c'est pas méga drole dans celui la mais françois, t'es le plus grand le big boss c'est toi , t'es un putain d'artiste mon pote.