Mon Ket
    Votre avis sur Mon Ket ?

liamsi
    liamsi

Publiée le 17 février 2019
    François Damiens revient avec un concept très ingénieux : Un scénario qui relie plusieurs caméras cachées, il est en assez bonne forme et comme à son habitude on a droit à des moments très drôles et d'autres de malaise. Si vous avez aimé ses caméras planquées vous serez comblés avec ce film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 janvier 2019
    J'ai failli arrêter au bout de 10 minutes...bien m'en a pris de continuer.....on se laisse prendre au jeu par la suite...quelques scénettes de drôles......2 étoiles et demie....!!!!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 janvier 2019
    François Damiens nous livre un ovni dans le monde du cinéma , un film fait de caméra cachée. Certaines séquences sont marrantes mais le fil entre les séquences est parfois difficile à comprendre. Le scénario autour de la relation entre le fils et le père ne pousse pas vraiment le film.
    François Damiens en fait des tonnes et on pense parfois fortement à jean Claude Vandamme. Heureusement que ça ne dure qu une heure 25.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 janvier 2019
    Belle surprise que ce dernier film de l'excellent François Damien , on l'aime ou pas mais l'idée , surement plagié du film Bad Grandpa (de Tommy Knox) est très bon. A travers une histoire rocambolesque qui se passe en Belgique, le scénario est intelligemment entrecoupé de caméras cachés de qualité où le prénom de la "victime" est inscrit en bas de l’écran. Simple et efficace, on discerne alors mieux la fiction de la réalité. Tendre et drôle, François Damien signe là une comédie de bonne facture, il règne en maitre dans le secteur de la caméra cachée.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 janvier 2019
    Cette comédie De François Damiens, réalisée en caméra cachée, nous délivre une suite de sketch de qualités diverses, un exemple complètement raté (la fête d'anniversaire), mais heureusement la majorité des scènes est plutôt jouissive. Les transformations de François Damiens sont hallucinantes ; même s'il se révèle parfois un peu lourd, le comédien belge réalise de belles compositions.
    A noter également l'extrême gentillesse des belges, je ne pense pas que ce film aurait pu se tourner en France.
    Publiée le 10 janvier 2019
    Très bonne comédie avec des vrais moments de rigolade les situations sont vraiment très drôle, certain moment je me croyais vraiment à la grande époque des caméras cachées dés le début, c'est vraiment très drôle (la scène de la prison à mourir de rire), j'aimerai voir maintenant toutes les prises ratés comme au générique, j'en veux plus !
    Publiée le 9 janvier 2019
    J’aime beaucoup François Damiens mais là il s’est totalement loupé. Le mélange caméras cachées (mal préparées) et fiction ne fonctionne pas du tout. A l’exception de deux ou trois moments, ce n’est pas drôle, ça tombe à plat et ça suinte le malaise.
    Publiée le 6 janvier 2019
    J'adore l'embrouille dans les caméras cachées, j'ai adoré dikkenek... Mais ce film est vraiment pas drôle et super malaisant !
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 29 décembre 2018
    Le concept du film est très original : on retrouve François (l'Embrouille) Damiens à faire le pitre dans une succession de caméras cachées, qui forment dans l'ensemble, une narration cohérente, décalée et osée. L'acteur/comédien est mémorable et à l'aise dans son rôle de déluré. Et évidement ce qui fait que ça fonctionne, c'est en grande partie la réaction des gens, souvent sidérés et embarrassé. Notamment la scène avec le footballeur. Un grand grand moment de solitude pour lui. J'en étais même gêné tellement la situation était embarrassante xD
    Mais seulement voila, le gros point noir du film, c'est la fin qui donne un sentiment réel d'inachevé, presque bâclé, qui déçoit fortement. Pourquoi partir à Abidjan ? Ça n'a aucun sens ni intérêt. Il fallait rester en Belgique !
    Je ne donne donc pas plus que la moyenne principalement pour cette raison. Il aurait fallu pousser le concept jusqu'au bout et ne pas se disperser si bêtement. Dommage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 décembre 2018
    Le caméras cachées offrent quelques situations cocasses avec des vrais gens et F. Damiens assure le reste du spectacle
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 décembre 2018
    Si l'idée est originale en elle-même, et on ne peut que saluer la prise de risque de Damiens, l'ensemble est terriblement hétérogène.
    Des situations prêtent à sourire, quand d'autres sont d'un inintéressant quasi gênant pour le spectateur.
    La faute à un scénario totalement décousu, au fil directeur grotesque et/ou bâclé.
    Au final, une vraie déception.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 décembre 2018
    François Damien dans tous ses excès. Une manière de tourner originale puisque les caméras cachées entre dans le scénario.
    PLV : pas de limite
    Publiée le 4 décembre 2018
    Du François 'L'embrouille" pur jus. De l'humour belge comme on l'aime. Un mélange entre réalité, naïveté, humour et humanité.

François Damiens joue parfaitement son meileur rôle, celui du baraki (beauf) sans gêne, immoral et drôle.

Dommage que le scénario ne soit pas à l'occasion un peu mieux ficelé.

Une réussite.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Grand fan des caméras cachées de François Damiens. Mais là..... C'est un navet.
    J'ai peut être esquissé un léger sourire une ou deux fois ( le footballeur ) mais sinon ..
    C'est plat, sans intérêt, pas drôle.
    J'ai rigolé pour la première fois grace au générique de fin ( les quelques scènes bonus

Et puis j'ai du mal à croire à certaines caméras cachées ( les plans sont travaillés, champ contre champ, des caméras censées être caché dans le PROPRE cabinet d'un médecin .... bizarre

Je m'attendais à tout sauf ca.

2/20
    Richard.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 décembre 2018
    Brouillon, le lien entre caméras cachées et pseudo scénario ne le fait pas (surjoué). Les quelques caméras cachées ne sont pas du niveau attendu pour ma part. On voit ici la limite de l’exercice ! 1.5-5 !!! (pour les quelques situations ... amusantes).