Mon Ket
    Votre avis sur Mon Ket ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 juillet 2018
    Mon Ket est une très agréable surprise. Je n'étais pas très emballé à l'idée de voir ce film (j'apprécie bien cinq minutes les caméras cachés de François Damiens mais clairement pas au point de voir un long-métrage de lui). Et forcé d'admettre que j'ai été cueilli.
    Le film est très drôle, le rythme ne baisse pas. Difficile de définir le film, mais en tout cas, le fait qu'il s'agit d'une suite de caméras cachés ne nuit pas du tout à l'histoire. Les caméras cachés sont franchement excellentes, Damiens est complètement fou (il arrive vraiment à faire croire des choses folles à ses « victimes »). C'est du n'importe quoi génial.
    Bref, c'est juste très drôle.
    Martinparlange
    Martinparlange

Publiée le 24 juillet 2018
    Super film !!! On a ri à toutes les scènes !!! François d’Amiens a un réel talent pour les caméras cachés et les gros blancs dans les conversation !!! Happy birthday sullivan 😉
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 21 juillet 2018
    On passe un bon voir un très bon moment. On regarde ça plus comme une grosse vanne d'une heure et demi qu'un film classique. Certaines scènes ou gag paraissent trop énormes mais pourquoi pas, si on prends ça pour une grosse vanne on ne cherche plus le vrai du faux. Au final le gamin sert pas a grand chose, on aurait pensé que c'était le personnage central mais tant mieux car le patron c'est Francois Damiens dans ce qu'il fait de mieux, à savoir des caméras cachés uniques entre hilarité et gêne totale. A voir
    Publiée le 14 juillet 2018
    Fameux défi relevé par François Damiens: tourner un long métrage basé sur des caméras cachées. Son personnage pourra paraître excessif, mais pour avoir travaillé dans le secteur de l'aide sociale, je peux vous dire que des Dany Versavel existent bel et bien, et que la réaction des gens confrontés à ce type de personne correspond à la vraie vie quand on observe une confrontation entre une personne sensée et une autre qui ne l'est pas. Il en résulte des dialogues savoureux, et j'ai ri du début à la fin. Quand celle-ci survient, je me suis dit "oh, flûte, déjà ?". Preuve que Damiens a réussi son pari.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 juillet 2018
    « Mon Ket » est le premier long-métrage du comédien belge François Damiens. Il joue un père de famille qui s’évade de prison par les airs pour s’occuper de son ket, expression belge qui désigne son fils, et se trouver une femme. On connaît très bien le comédien pour ses frasques en caméras cachées et c’est justement ici le fil conducteur du film. Si « Mon Ket » est construit sur un scénario lambda, il doit surtout sa réussite aux personnes piégées. En effet, les personnes dont les noms s’affichent sur l’écran ont été filmées à leur insu, ce n’est qu’après qu’elles ont accepté d’y figurer. C’est alors que « Mon Ket » provoque de gros moments de gênes lorsque la réalité dépasse la fiction. On pensera tous à ce footballer payé 5000€ pour venir chanter Happy Birthday au fils, ou la scène du bureau de tabac, pas celle du film qui réagit comme il faut, mais celle du générique qui comprend qu’un père pousse son jeune fils à fumer. « Mon Ket » c’est également des moments hilares comme la scène de séduction dans le parc. Cette comédie sort du lot et a de quoi interroger. Malheureusement l’accumulation des sketchs, peinent à trouver une consistance cinématographique et « Mon Ket » devient rapidement long.
    Ulyss M
    Ulyss M

Publiée le 3 juillet 2018
    D'entrée de jeu un film qui commence sur les chapeaux de roues et qui s'ouvre sous le signe de la bonne humeur, pour se terminer en beauté. Un film plein de bonne énergie, un film gênant, hilarant, sensible et burlesque à la fois. Que vous connaissiez François Damiens ou non, c'est un délicieux concentré de situations et de scènes plus drôles les unes que les autres mais attention, il ne s'agit pas d'une compilation mais bien d'un film qui nous embarque dans les péripéties d'un drôle de repris de justice, en cavale... Laissez-vous simplement embarquer dans cette aventure !
    Publiée le 3 juillet 2018
    Fan de François Damiens j'ai été plus que déçue par ce film. Plat avec un scénario qui n'a pas d'intérêt. Seules 2 /3 scènes amusantes. J'ai eu envie de partir avant la fin du film.
    Seta M
    Seta M

Publiée le 2 juillet 2018
    Plutôt fan à la base de M. Damiens, je serai allé voir ce film de toutes façons. Je m'attendais à être surpris mais je craignais certains aspects "trop forcés" de ses caméras cachées TV.
    J'ai bien fait, il n'en est rien : même dans les situations "limites" (les scènes dans la salle d'attente du service proctologie et la suivante avec l'infirmière, la rencontre avec les beaux-parents... auraient pu tourner à bien plus grasses) le sujet n'est pas toujours subtil mais le ton si ! Le film n'est jamais vulgaire.
    Il offre aussi de beaux moments de magie et de grâce : l'humanité des acteurs "malgré eux" est succulente et rassurante.
    Merci M. Damiens d'aimer autant les gens que votre personnage qui, bien que lourdingue et parfois inquiétant, est un humain, parfait d'imperfections.
    Merci de ce pari fou : même s'il est critiquable, votre projet nous éloigne des remakes, reboots, suites, prologues et spin-offs qui disent la faible créativité des scénaristes et le manque d'ambition et de risque des boîtes de production.
    PS : ma fille de 14 ans a eu des fous rires elle aussi, pas les mêmes que les miens...
    apyrogier
    apyrogier

Publiée le 28 juin 2018
    vive le cinéma belge qui nous surprend toujours, et vive F. Damiens qui en quand même un sacré acteur
    Caroxav
    Caroxav

Publiée le 27 juin 2018
    Film sans fil conducteur. On aime François Damiens et les réactions qu’il provoque chez les gens mais on regrette l’histoire décevante. Certaines caméras cachées sont inutiles et n’apportent rien à l’histoire. On se demande si ce film n’a pas été fait à la va-vite car François Damiens nous avait habitué à de biens meilleures caméras cachées.
    Rachid D.
    Rachid D.

Publiée le 23 juin 2018
    Juste horrible à regardé au cinema, je ne suis même pas sûr qu'il passe un dimanche soir sur une chaine comme France 3 ou TF1, ce sont des cameras caché avec un semblant de ligne de conduite, mais cela mérite en aucun cas une sortie cinema, je ne comprends même pas la promo autour de ce film, après le jeu de comédien de François Damiens et super, mais le film en soit est juste horrible, sur toute la durée du film la salle à rigolé pendant 15 min tout au tout.

Vraiment passez votre chemin et patienté qu'il soit dispo à la tv ou d'une manière gratuite.

Ne mérite pas le moindre Euro
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 18 juin 2018
    très moyen, les situations sont pas drôles et un peu gênantes parfois, le maquillage est mal fait et on reconnait trop damiens
    tuttivabene
    tuttivabene

Publiée le 17 juin 2018
    Grand fan de François l'Embrouille, j'ai été voir ce film avec beaucoup d'attentes.. un peu déçues. Rien de neuf, ça sent un peu le réchauffé. Pourquoi faire un long métrage ? L'intrigue père-fils suggérée par le titre est totalement inexistante (ou en tout cas bien loupée), et le concept même des caméras cachées empêche de donner un rythme honorable au film. Il n'y a aucune émotion, aucune progression de l'intrigue, ultra-simpliste. Bref, du point de vue purement cinématographique, c'est le néant. Restent, heureusement, les scènes de caméra cachée en tant que telles, qui font bien rigoler, quoique de façon inégale spoiler: (l'hôpital, le banquier, les beaux-parents, la drague, l'homme d'affaires africain :oui. Le guérisseur, le prof, les ouvriers et les routiers : non)
    Et elles amènent un côté intéressant : l'humanité, forcément parfaitement authentique, qui se dégage des personnes piégées. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent d'immoralité dans le film : au contraire, et c'est là le mérite du film, il est, dans les réactions des piégés, particulièrement moral. Il est même très réjouissant, dans notre époque un peu obscure, de constater que des quidams pris au piège font preuve de tant de justesse morale spoiler: (j'ai une pensée tendre pour l'ex-taulard, le dépanneur, l'homme d'affaire africain et la vieille draguée sur le banc)
    . Sinon, bien entendu, ne rien prendre au sérieux !! On va voir ce film juste pour rigoler, et ça fonctionne quand même bien ! François Damiens, même si ce n'est pas du tout du tout un cinéaste, reste le maître incontesté de la caméra cachée !
    maugis
    maugis

Publiée le 16 juin 2018
    moi ,j'ai bien aimé même s'il y a des scènes un peu lentes comme le footballeur,certains sketch sont à se rouler par terre ,en particulier la dame outrée dans l'apprentissage de fumer et celle de la comédienne que Poelvoovord drague lourdement et je ne suis pas le seul derrière moi deux adolescentes passaient leur temps à pouffer de rire
    il faut voir ce film au second degré et pas se prendre la tétée
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 16 juin 2018
    C'est évidemment compliqué de créer un film à partir de caméra cachée. François d'Amiens et son équipe ne s'en sortent pas si mal dans cet exercice de style. Ce film à dû demander un travail colossal : on réalise, à la fin que certaines scènes ont été tournées avec plusieurs personnes, et l'organisation de toutes ces caméras cachées à dû être minutieuse. Dans ce registre, on est habitué à ce que les images soient flous et mal cadrées. Ici, ça m'a étonné de voir une photographie propre et plusieurs points de vue dans les scènes. Malheureusement, je ne trouve pas le film aussi fou que les formats courts de d'Amiens. Certainement parce qu'il joue un seul personnage et que l'on n'a pas les réactions de plusieurs personnes piégées à une seule et même situation. Il y a des scènes très réussies, quand les "victimes" rentrent dans le jeu, et je pense qu'on peut attribuer la palme de la scène gênante à celle du footballeur !