Mon Ket
    Votre avis sur Mon Ket ?

Wilfried P
    Wilfried P

Publiée le 6 décembre 2018
    on s'amuse toujours autant des caméras cachées mais là pour un film, je m'attendais à mieux...le gamin, on le vois et ne l'entends pas :( dommage , on aurais pu avoir d'autre émotions que le rire. Et quelques longueurs..
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 30 novembre 2018
    N'étant pas un fan de la première heure de Damiens et ses caméras cachés, j'ai éprouvé un certain malaise quand au déroulement de ses péripéties....Des scènes drôles sauvent le film (au tabac, à l’hôpital, les beaux parents)...
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 27 septembre 2019
    Ce film n'a même pas réussi à me faire sourire. Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de positif.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 novembre 2018
    Si François Damiens a réussi son pari avec ses caméras cachées estampillées François L'Embrouille (il est de loin là.un des meilleurs), il est passé totalement à côté en voulant les adapter au cinéma. Ce n'est pas tant le concept qui est en cause mais plutôt le nanar qui en découle. Mon Ket est une succession de sketchs plutôt médiocres entrecoupés maladroitement de scènes de raccords du même niveau.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 novembre 2018
    Le premier long métrage de François Damiens! Le célèbre, modeste et talentueux belge nous livre une œuvre très personnelle dans laquelle il évoque le thème de la paternité à travers une comédie tournée avec des caméras cachés! L'acteur et humoriste se fait plaisir en retrouvant le domaine qui l'a fait connaître en Belgique à ses débuts. "Mon Ket" offre ainsi aux spectateurs la possibilité de voir des scènes de caméras cachés inédites sur grand écran. C'est une idée de génie et je pense que l'on est pas prêt de revoir un film français aussi osé et original. Le film est bien entendu réussi à mon sens. Il fait rire et il y a cette cohérence dans la trame de l'histoire qui permet de rester accroché du début à la fin. L'ensemble est dynamique, il n'y a pas vraiment de pause et on a pas le temps de s'ennuyer je trouve, en tout cas si on est adepte des caméras cachés. Le principal, ce qui ressort de la comédie, et ce que le spectateur retient le plus reste les caméras cachés. C'est assez surprenant de constater le nombre de caméras planqués aux alentours des différentes personnes. La préparation doit être importante quand on voit le rendu! Damiens est méconnaissable dans la peau de cet évadé de prison qui veut retrouver son fils et reprendre son éducation, ce qui va provoquer un enchainement de gags où Damiens est sans pitié avec les victimes des caméras cachés. Certaines d'entre elles sont d'ailleurs plus drôles et mémorables que d'autres. Il y en a qui paraissent trop courtes pour plaire suffisamment. Pour ma part, je vais surtout me souvenir de celles avec le chirurgien, le banquier, ou encore les beaux parents, mais le tout marche vraiment. "Mon Ket" est léger, il se prend pas la tête, il donne le sourire et je pense que Damiens n'en demande pas plus. Ce n'est pas le plus grand film de l'année, mais j'ai passé un bon moment et j'ai clairement envie de me remettre des anciennes caméras cachés de François l'embrouille, définitivement le meilleur dans ce domaine.
    Publiée le 26 novembre 2018
    Un très bon film! François Damien au top de son art. Et la confusion entre réalité et humour permise par le séquençage de caméras cachées est un pur régal !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 novembre 2018
    Pas mal, mais j'ai beaucoup de mal à croire que les gens étaient filmés en caméra cachée, car l'image est de qualité équivalente à une "vraie" caméra alors que celles ci sont tout de même imposantes. Dans tout les cas, l'ensemble est sympathique, même si, comme j'ai lu ici, il s'agit plus d'une successions de scènes plutôt que d'une vraie histoire. La fin un peu rapide valide tout à fait ce point de vue.
    kevin73
    kevin73

Publiée le 25 novembre 2018
    Vraiment bof loin de ses caméra cachée.. Le film tiens pas debout ya rien de bien bien drôle un peu déçu de ce film dikennek c'est un autre niveau 😂
    Publiée le 25 novembre 2018
    Comme beaucoup d'entre vous, je suis un inconditionnel de François l'embrouille, je peux passer des heures à regarder ses caméras cachés sur YouTube...
    Mais " Mon ket ", m'as vraiment laisser sans voix. François Damiens joue à son habitude le rustre mal élevé mais le scénario est pauvre, François Damiens en manque d'inspiration complet. Je resterai un fan de François Damiens mais " Mon ket " part directement aux oubliettes, je ferai comme si je n'avais rien vu par respect pour le comédien scénariste réalisateur producteur.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 25 novembre 2018
    francois damiens est un maitre de la camera cachee, le film est une succession de sketches tous aussi bargeots les uns que les autres, super genial
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2018
    Pour son premier film en tant que réalisateur, François Damiens retourne à ses premiers amours à savoir les caméras cachées qu'il incorpore au sein d'une histoire qui sert avant tout de prétexte pour introduire tous ces sketches. Ces derniers sont pas mal, j'ai bien aimé la caméra cachée à l'hôpital, chez la belle-famille, à l'école ou lorsque Dany veut apprendre à son fils à fumer, mais on est quand même loin de ce que François Damiens a pu faire précédemment. Peut-être que vu une à une, mon ressenti aurait été différent seulement, cette succession de scènes m'a frustré et m'a laissé sur ma faim. Il y a quelques réussites, mais l'ensemble est sans grand intérêt en plus d'être inégal et de manquer de rythme. Je me suis vite ennuyé devant le spectacle proposé par l'acteur, me réveillant seulement à quelques occasions en fonction de la réussite des sketches. En somme, un film très moyen qui m'a déçu. Dans le même genre avec ce mélange entre fiction et caméras cachées, "Bad Grandpa" était bien plus réussi et drôle.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 24 novembre 2018
    Ce film est parfait. on y trouve de très bonne caméra caché et qui font une bien belle histoire. Les stars du film, ont de réelles réaction ce qui en fait les meilleurs acteurs.
    Patedefoie
    Patedefoie

Publiée le 22 novembre 2018
    La plupart des gens ne comprennent pas que ce film est en fait une série de caméras cachées, et se font donc une critiques d'un point de vue scénario, alors que toute la magie de ce film réside dans le talent de Damiens à piéger les gens, et il a rien perdu!

Le gars sait toujours autant y faire. Pour ma part j'ai trouvé ce film hilarant, les situations de pièges sont toutes uniques (à ma connaissance personne ne fait ça aussi bien que lui), et nous permet de découvrir quelque chose de plus profond chez les gens, quelque chose qu'un film avec des acteurs ne pourrait pas nous montrer.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Une histoire qui tient la route, ce qui est d’ailleurs compliqué à faire avec des sketchs, donc bon film sans plus, mais original et parceque c’est Damiens !
    Publiée le 16 août 2018
    Les caméras cachées, j'ai toujours trouvé que c'était un humour franchement limite. Créer des situations invraissemblables pour se moquer des gens à leur insue, c'est très moyen. En faire des films, on se demande à quoi ça sert? Dépenser de l'argent et du temps pour produire ce genre d'objet cinématographique, ça fait pas beaucoup avancer le monde. Si on veut rire, il y a le protoxyde d'azote!